Auparfum

The Night par Frédéric Malle : un "vrai" Oud destiné à l’Orient

Bella R

par Bella R, le 26 octobre 2014

Bonjour sleep2dream et irisfleur,

C’est vrai que dans le climat chaud et sec les parfums légers ne tiennent pas. La peau respire et transpire pas de la même manière que dans un climat plus doux ou plus froid. Je pense que ça peut expliquer une partie de la démarche. Les matières liées à la culture du pays, ça peut être un critère aussi. Je suis d’accord avec vous les filles !

Personnellement je ne supporte pas le oud sur ma peau. Mais je pense que j’ai jamais senti, en effet, le VRAI oud...

Une autre question, est-ce que le VRAI oud vaut le prix si cosmique ou c’est purement la démarche marketing ?

On aura la possibilité de sentir The Night au mois de janvier apparemment.

Juste pour l’anecdote, une fois j’étais au Printemps, au RDC évidement (parfumerie). Deux hommes se dirigent vers le stand Amouage. Ils ont demandé à la conseillère "quel est le meilleur parfum chez vous" et en suite "quel est le plus cher et qui sent fort". J’était juste à côté en face de stand Profumum en train de sentir mon "petit" Acqua Viva :-) Evidement quelques minutes plus tard je sentais plus rien. Ils ont testé quelques uns selon leurs critères de recherche.

Entre autre la marque Amouage est présente et appréciée en Russie aussi. Pas mal de gens riches, ou même pas, aimes les parfums qui sentent fort. Peut être du au climat froid et sec aussi. Et pour les nouveaux "riches" c’est un signe extérieur de richesse. Evidement qu’on ne généralise pas quand même, hein. Il y a des gens qui savent apprécier Angelique Sous la Pluie. Et heureusement !

Votre réponse

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Ninth wave

Ninth wave - Neshama Perfume

Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.

en ce moment

il y a 17 heures

Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)

il y a 18 heures

Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)

Blanche DuBois a commenté Gerain

il y a 6 jours

Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Gerain - Porcelain

Cuba libre

Avec le soutien de nos grands partenaires