Auparfum

Egoïste

par Guillaume83, le 12 janvier 2014

Bonjour Jean,
Et ravi de trouver ici quelqu’un ayant un parcours olfactif identique au mien. vous avez fort raison lorsqu’on débute avec Égoïste il est ensuite difficile de s’attacher à autre et j’y reviens toujours avec grand plaisir. A un moment ou un autre il m’appelle, il se fait désirer et après l.avoir laissé de côté quelque temps il n’est qu’encore meilleur et savoureux. Pour le reste votre commentaire m’a donné matière à réflexion. En effet je constate souvent ici que rares sont les senteurs plus fraîches ou moins travaillées qui sont appréciées. Je comprends bien qu’en terme de parfumerie pure cela soit moins addictif ou qualitatif, et pourtant moi le premier j’en use ou en abuse et grâce a vous j’en ai compris la cause : tout simplement mon travail. Hôtelier Restaurateur, suivant la charge de mes journées de travail je me parfume à mon gré avec mes envies du jour mais il est aussi des jours ou je cherche davantage à être propre et discret. Vous imaginerez tous être servi par quelqu’un au restaurant qui porte Habit Rouge l’été sur une terrasse alors qu’il a enchainé plus de 10h de travail physique : l’horreur !
Dans cet esprit, certains parfums sont importables pour moi lorsque je travaille et je dois donc opter pour des fragrances plus fraîches, moins engagées, discrétion et hygiène obligent. D’ou mon intérêt pour le fameux Bleu tant dénigré ! Non il n’est pas exceptionnel c’est une évidence mais il reste pratique, agréable, confortable et malgré tout plus racé que bon nombre d’autres senteurs fraîches. Un compagnon idéal des chaudes journées de travail en résumé. J’en ai enchainé plusieurs, tous discontinués malheureusement (Horizon de Guy Laroche puis RYkiel Homme (le 1er en forme de pull avec jus violet/parme)´ miracle homme de LAncome puis enfin mon feu KEnzo air. et ensuite ? J’ai mis très longtemps avant de retrouver un parfum frais avec lequel je me sente bien et avec lequel je pouvais travailler (j’ai testé le Dior homme sport à sa sortie mais abandonné car définitivement trop piquant je m’incommodais moi même, ALlure homme édition blanche mais trop citronné et trop présent pour le travail, ...) bref un jour bien après sa sortie j’ai retesté Bleu et depuis il est mon compagnon de route des journées chargées. Il n’empêche pour autant que j’aime les parfums plus fortś, plus envoûtants avec un vrai sillage et une vraie profondeur tel Égoïste mais il est des circonstances ou il vaut mieux s’abstenir. JIcky est excellent et je pense bientôt craquer pour cette perle de "sale" propreté envoûtante, SHalimar je l’adore sur ma femme mais sur moi impossible il vire je ne reconnais plus ce que j’aime dans ce parfum quand je l’ai sur peau. En conclusion je dirais simplement qu’il est des circonstances qui nous influent sur notre manière de se parfumer, refoulant parfois nos goûts vrais et profonds, nos choix premiers mais après tout cela permet de changer et de créer différentes expériences olfactives tout en étant qu’une seule et même personne. Mais avec Égoïste c’est pour toujours :-)

Votre réponse

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Ninth wave

Ninth wave - Neshama Perfume

Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.

en ce moment

il y a 5 heures

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

hier

Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)

hier

Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Gerain - Porcelain

Cuba libre

Avec le soutien de nos grands partenaires