Egoïste

par S9, le 31 mars 2008
J’ai d’abord découvert Bois des Iles l’été dernier et j’ai véritablement craqué sur cette fragrance (d’ailleurs je lui rends justice aujourd’hui en lui accordant 4 étoiles et non 3... plus je la sens plus je l’apprécie).
C’est donc en lisant vos critiques qui faisaient référence au sublime Bois des Iles que j’ai eu envie de découvrir cet Egoïste !
Et je n’ai pas été déçue. On reconnait vraiment la trame de Bois des Iles, mais là on est face à un parfum plus fougueux, plus nerveux, plus sec, là où Bois des Iles nous emmène dans des saveurs lactées, rondes et douces.
Egoïste a un côté rare et précieux. Les épices sont bien présentes, et ça confirme mon goût pour les boisés/épicés. (cannelle que l’on retrouve dans l’Eau Lente de Diptyque d’ailleurs, et je trouve qu’il y a une lointaine ressemblance).
Egoïste est un très beau parfum. Jusque là je n’en connaissais que l’explosive publicité des années 90, qui m’avait "accrochée".
Je suis contente de l’avoir enfin découvert !
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
il y a 3 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 3 jours
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









il y a 16 heures
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)