Black
par Nombre Noir, le 18 décembre 2014
Je viens tout juste de l’essayer et je dois dire que c’est une grande claque ! Quel bonheur, ce parfum ! J’ai trouvé là pour quelque temps mon parfum "Dark ambient"... Moi qui était attiré par L’eau noire de Dior mais hésitais en raison du prix prohibitif, je pense qu’il y a là quelque chose qui possède les aspects que j’apréciais dans le Dior, à savoir la noirceur magnétique, et le côté réglisse-immortelle, et qui me plaît encore plus pour un prix bien moindre. De plus, je crois bien que c’est le premier parfum contenant de l’encens que je puisse envisager de porter. En effet j’apprécie Cardinal mais j’aurais vraiment trop l’impression de me transformer en punaise de sacristie ou grenouille de bénitier si je le mettais, quand à Relique d’amour, il y a quelque chose qui me dégoûte un peu dans le mélange lys/encens...
Black est d’une richesse incroyable, et plein de paradoxes. Il me semble autant chaleureux, sensuel, voire même érotique que froid et distant. De même bien qu’il démarre très poussiéreux, enfumé, goudronné, il évolue vers un côté extrêmement "propre".
La tenue et la projection sont parfaits, et il est captivant du début jusqu’à la fin. Le fond est aussi sublime que les notes de tête.
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
il y a 2 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 2 jours
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









il y a 3 heures
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)