Santa Maria Novella
61, rue du Faubourg St Honoré
75008 Paris - Paris
+33 1 40 07 34 12
Horaires
Du lundi au samedi :
10:00 - 19:00
Dimanche :
Fermé
Qui sommes-nous ?
Une chapelle rue Guisarde, un comptoir Renaissance au 1, rue de la Paix, et un stand au Bon Marché. En sortant les produits Santa Maria Novella de leur retraite florentine en 1992, pour la première fois depuis leur apparition au 13ème siècle dans les officines dominicaines de Toscane, le couturier Amin Kader se devait d’honorer la tradition de cette maison légendaire en leur offrant des lieux d’exception.
Aujourd’hui, Amin Kader nous propose d’aller plus loin dans l’expérience dont Catherine de Medicis porta les fragrances, en ouvrant un étonnant cabinet de curiosités : une véritable bibliothèque olfactive au coeur de Paris.
Dans ce cadre confidentiel, les parfums mythiques se célèbrent sur une majestueuse table en marbre polychrome d’Italie entourée d’armoires vitrées délivrant à chaque ouverture les essences envoutantes d’onguents, eaux florales, cires et autres savons. Une grande jarre d’apothicaire garnie de pot-pourri florentin vient enrichir le décor.
Pensée comme une officine, l’adresse propose également tous les compléments alimentaires Santa Maria Novella, ainsi que les thés et infusions de la marque, dans une logique de rituel de soin complet.
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 3 jours
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
il y a 4 jours
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse









il y a 3 jours
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)