piccolina
Ses avis
Le Parfum de Thérèse
le 17 mai 2010 à 22:41
Les parfums fruités, c’est pas mon style, comme règle générale. Autant dire que j’ai beaucoup de mal ces années ! Le Parfum de Thérèse, c’est la belle (meme très belle !) exception. Je l’ai porté pour la première fois l’été dernier, et je trouve que il a bien sa place par temps chaud – malgré les épices, je (...)
Choisir son parfum...
le 17 mai 2010 à 22:26
En attendent le troc de flacons…moi je reçois régulièrement des invitations et des offres de Guerlain, a la suite de quelques achats en boutique parisienne ou a distance. Malheureusement, j’habite en province et je vois Paris très rarement, donc si quelq’un veut en profiter, demandez bien a Jeanne (...)
Choisir son parfum...
le 14 mai 2010 à 18:34
Bonjour Jeol, félicitations pour l’heureuse nouvelle ! Voici mes suggestions personnelles : Lys Méditerranée chez Frédéric Malle, c’est un de mes parfums de printemps. Bien sur il faut aimer le lys, mais ce n’est pas du tout un fleuri entêtant, il y a un petit souffle marin et frais qui le rends très (...)
Les Infusions de Printemps
le 4 avril 2010 à 15:37
Bonjour Jeanne, je n’avais pas vu votre billet sur l’Infusion de Tubéreuse, et donc j’avais posté un debut d’avis a propos de ce nouveau parfum dans la page de l’Infusion de Fleur d’Oranger. Je copie ici ce que j’ai ecrit, en m’excusant pour le doublon... ... Hier je suis allée sentir la toute (...)
Infusion de Fleur d’Oranger
le 3 avril 2010 à 12:02
J’avais tellement aimé l’Infusion d’Iris, que l’annonce d’une nouvelle Infusion de Prada autour d’une de mes matières préférées, la fleur d’oranger, m’avait remplie de joie. Eh bien. Quelle déception, comme le dit moustique. Par contre, ce n’est pas le manque de tenue qui m’a embêtée, mais la ténacité de (...)
Cristalle
le 25 mars 2010 à 23:17
Je n’ai jamais porté Cristalle, mais je l’ai essaié quelque fois (en EDT, la version EDP ne m’a pas plu du tout). Je lui trouve beaucoup de points en commun avec un parfum que je porte souvent, le Private Collection Jasmine White Moss d’Estee (...)
Narciso Rodriguez for Her
le 21 mars 2010 à 15:48
Bonjour Clochette, mon avis personnel sur Clair de Musc est malheureusement très négatif – je ne l’aime pas du tout, et pourtant j’ai essayé et re-essayé et re-re-essayé…le flacon est a moitié plein, et moi je suis toujours autant déçue. Le départ de Clair de Musc est très poudrée, me rappelle la laque (...)
Narciso Rodriguez for Her
le 21 mars 2010 à 15:30
Quelle belle idée, Paraffine, celle du mouchoir ! En plus, c’est vrai, cela permets de réutiliser les mouchoirs de ma grand-mère, avec mon grand bonheur. Merci !
Infusion d’Iris
le 21 mars 2010 à 15:27
D’ailleurs, Prada annonce la sortie d’une Infusion de Tubéreuse– prévue en Italie en début Avril… a suivre !
Infusion d’Iris
le 21 mars 2010 à 15:24
J’aime beaucoup ce parfum, je trouve que il a une grâce intemporelle qui lui donne un allure de classique en dépit de son jeun âge… Je l’ai découvert a la fin de l’été 2009, suite aux recommandations d’une conseillère Sephora (il arrive d’en trouver qui ne propose pas que des nouveautés !) ; en fait, je (...)
Une Rose
le 20 février 2010 à 14:54
Je n’ajoute rien aux commentaires précédents qui capturent très bien l’âme de ce parfum. Je le trouve merveilleux, mais j’ai encore du mal a le porter… Par curiosité, aujourd’hui je le teste a coté de Rose Barbare, car le premier essai d’Une Rose m’avait fait penser a ce Guerlain que j’affectionne (...)
Insolence
le 19 février 2010 à 19:43
Merci clochette, un jour ou je me sens particulierement courageuse je vais tenter l’experience a nouveau ! La violette, c’est pas trop mon truc. Et j’ai aussi du mal avec un grand classique comme Shalimar, il faut que je m’y mets avec patience car c’est dommage que je n’arrive pas a apprecier un (...)
Insolence
le 19 février 2010 à 12:28
Je ne peux que adhérer a l’avis de Maowel. Je me souviens encore mon premier (et unique !) essai d’Insolence : d’habitude je rentre chez Sephora avant d’aller faire mes courses le vendredi soir, pour essayer un parfum le temps de remplir le caddie et voire comment il ressort sur moi. J’ai abandonné (...)
Essence
le 19 février 2010 à 12:19
J’aime danse Essence la rose blanche qui semble tellement abstraite, si le nom n’était déjà utilisé, j’aurai appelé ce parfum Alien… J’admire cette composition, qui reste éthérée tout en ayant une tenue remarquable, au moins sur ma peau. Je ne crois pas qu’Essence ait beaucoup de sillage, par contre, mais (...)
Idylle
le 19 février 2010 à 12:06
Comme For Her est probablement le parfum dans le quel je me reconnais plus, j’ai eu du mal avec cet Idylle – je fais partie de ceux qui, pour reprendre ce qui a été écrit par PoivreBleu, l’ont taxé de plagiat. Mais il faut dire que il est très joli, et le départ de fleurs blanches est très frais et (...)
L’Eau des Merveilles
le 19 février 2010 à 11:50
C’est la masculinité de l’Eau des Merveilles qui m’a séduite, une vraie bouffée de nouveauté dans les rayons féminins. Je cherchais a l’époque une alternative estivale a mon 24, Faubourg (la version Eau Délicate de 24, Faubourg ne me plaisais pas du tout), et j’ai craque sur l’Eau des Merveilles des sa (...)
Narciso Rodriguez for Her
le 19 février 2010 à 11:11
For Her c’est mon parfum depuis désormais 5 ans. Je m’amuse et j’essaye autres choses, mais a la fin c’est For Her que je choisi quand je veux me sentir « moi ». J’aime surtout l’EdP, moins l’EdT, et j’adore l’huile. J’ai été moins emballée par l’édition limitée Musk Collection, que bizarrement m’accompagne (...)
Maison Francis Kurkdjian
le 16 février 2010 à 22:00
Si c’est comme vous dites, Clochette, alors For Her est certainement le parfum qui est plus agréable pour mon nez…c ‘est bien cruel ca, l’aimer et ne pas le sentir après très peu de temps…
Narciso Rodriguez for Her
le 16 février 2010 à 21:56
Je confirme ! Demander impérativement autour de soi et ne pas excéder – moi j’utilise le roll-on quand j’ai envie de rafraichir mon parfum en fin de journée, c’est moins invasif que un spray. Ou la brume cheveux, très légère et fraiche.
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 14 heures
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)