Philtre
Hiram Green
- Marque : Hiram Green
- Année : 2024
- Créé par : Hiram Green
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Florale
Décoction enchanteresse
par Léa Walter, le 13 janvier 2025
Philtre est un élixir. D’amour, peut-être. De nature, sans aucun doute. Si le credo d’Hiram Green reste la composition sans aucun ingrédient synthétique, l’engagement se ressent tout autant dans les évocations aussi bucoliques que narcotiques de ce parfum. Comme par magie se trouvent rassemblés dans le flacon un massif d’œillets aux accents rosés-poivrés de girofle et un bosquet de jasmin opulent, avec ses pétales, les tiges, et même le pollen. Voire le miel et la cire des abeilles qui les butinent amoureusement, prolongeant des facettes animalisées de végétaux bien plus sulfureux que fleur bleue. La potion épicée jusqu’au bout finit par s’alanguir dans la chaleur de notes résineuses et vanillées enveloppantes. Tout se lie à merveille dans cette fragrance riche, qui clame son parti pris du naturel avec beaucoup de maîtrise et de sensualité.
à lire également
par parfum Maroc, le 15 janvier 2025 à 19:02
Une très belle découverte qui me fait penser à ces parfums d’antan, quand la parfumerie était encore un art artisanal. À tester absolument !
à la une
Elisa - MarieJeanne
Entre retour en enfance et évocation solaire, MarieJeanne rend un bel hommage à la bergamote. Souvent cantonné aux notes de tête, l’agrume occupe ici le centre d’une composition à la fois simple et surprenante.
en ce moment
il y a 8 heures
Shalimar L’Essence, véritable chef-d’œuvre de l’escroquerie olfactive. Un parfum qui ose s’appeler «(…)
il y a 2 jours
Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite












il y a 7 heures
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)