Auparfum

Philtre

Hiram Green

Flacon de Philtre - Hiram Green
Note des visiteurs : (0 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Décoction enchanteresse

par Léa Walter, le 13 janvier 2025

Philtre est un élixir. D’amour, peut-être. De nature, sans aucun doute. Si le credo d’Hiram Green reste la composition sans aucun ingrédient synthétique, l’engagement se ressent tout autant dans les évocations aussi bucoliques que narcotiques de ce parfum. Comme par magie se trouvent rassemblés dans le flacon un massif d’œillets aux accents rosés-poivrés de girofle et un bosquet de jasmin opulent, avec ses pétales, les tiges, et même le pollen. Voire le miel et la cire des abeilles qui les butinent amoureusement, prolongeant des facettes animalisées de végétaux bien plus sulfureux que fleur bleue. La potion épicée jusqu’au bout finit par s’alanguir dans la chaleur de notes résineuses et vanillées enveloppantes. Tout se lie à merveille dans cette fragrance riche, qui clame son parti pris du naturel avec beaucoup de maîtrise et de sensualité.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par parfum Maroc, le 15 janvier 2025 à 19:02

Une très belle découverte qui me fait penser à ces parfums d’antan, quand la parfumerie était encore un art artisanal. À tester absolument !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Elisa

Elisa - MarieJeanne

Entre retour en enfance et évocation solaire, MarieJeanne rend un bel hommage à la bergamote. Souvent cantonné aux notes de tête, l’agrume occupe ici le centre d’une composition à la fois simple et surprenante.

en ce moment

il y a 7 heures

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

il y a 8 heures

Shalimar L’Essence, véritable chef-d’œuvre de l’escroquerie olfactive. Un parfum qui ose s’appeler «(…)

il y a 2 jours

Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires