Philtre
Hiram Green

- Marque : Hiram Green
- Année : 2024
- Créé par : Hiram Green
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Florale
Décoction enchanteresse
par Léa Walter, le 13 janvier 2025
Philtre est un élixir. D’amour, peut-être. De nature, sans aucun doute. Si le credo d’Hiram Green reste la composition sans aucun ingrédient synthétique, l’engagement se ressent tout autant dans les évocations aussi bucoliques que narcotiques de ce parfum. Comme par magie se trouvent rassemblés dans le flacon un massif d’œillets aux accents rosés-poivrés de girofle et un bosquet de jasmin opulent, avec ses pétales, les tiges, et même le pollen. Voire le miel et la cire des abeilles qui les butinent amoureusement, prolongeant des facettes animalisées de végétaux bien plus sulfureux que fleur bleue. La potion épicée jusqu’au bout finit par s’alanguir dans la chaleur de notes résineuses et vanillées enveloppantes. Tout se lie à merveille dans cette fragrance riche, qui clame son parti pris du naturel avec beaucoup de maîtrise et de sensualité.
à lire également
par parfum Maroc, le 15 janvier 2025 à 19:02
Une très belle découverte qui me fait penser à ces parfums d’antan, quand la parfumerie était encore un art artisanal. À tester absolument !
à la une
Smell Talks : Créer, innover, durer... Réussir dans la parfumerie de niche
La fondatrice de Sabé Masson et le fondateur de The Different Company reviennent sur les défis rencontrés par les maisons de parfum indépendantes.
en ce moment
il y a 6 jours
Bonsoir, pour ma part et pour avoir porté les deux sur de longues périodes, je ne trouve pas du(…)
il y a 1 semaine
Comme vous l’avez admirablement décrit ! Il a été depuis supprimé du catalogue. J’ai trouvé un(…)
Dernières critiques
Mandi Rhubi - Isabelle Larignon
Eau écarlate
Sonic Flower - Room 1015
Nuit blanche
Après l’amour - Infiniment Coty Paris
Volutes et voluptés
il y a 3 jours
Oui, le site Guerlain m’a répondu la même chose. Vol de nuit n’y est plus vendu mais on peut(…)