Philtre
Hiram Green
- Marque : Hiram Green
- Année : 2024
- Créé par : Hiram Green
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Florale
Décoction enchanteresse
par Léa Walter, le 13 janvier 2025
Philtre est un élixir. D’amour, peut-être. De nature, sans aucun doute. Si le credo d’Hiram Green reste la composition sans aucun ingrédient synthétique, l’engagement se ressent tout autant dans les évocations aussi bucoliques que narcotiques de ce parfum. Comme par magie se trouvent rassemblés dans le flacon un massif d’œillets aux accents rosés-poivrés de girofle et un bosquet de jasmin opulent, avec ses pétales, les tiges, et même le pollen. Voire le miel et la cire des abeilles qui les butinent amoureusement, prolongeant des facettes animalisées de végétaux bien plus sulfureux que fleur bleue. La potion épicée jusqu’au bout finit par s’alanguir dans la chaleur de notes résineuses et vanillées enveloppantes. Tout se lie à merveille dans cette fragrance riche, qui clame son parti pris du naturel avec beaucoup de maîtrise et de sensualité.
à lire également
par parfum Maroc, le 15 janvier 2025 à 19:02
Une très belle découverte qui me fait penser à ces parfums d’antan, quand la parfumerie était encore un art artisanal. À tester absolument !
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 16 heures
Ah, certains de mes parfums étaient des coups de coeur immédiats : le regretté Traversée du(…)
il y a 17 heures
Bonjour Garance, je n’ai pas encore senti le Madagascar, mais ce que vous en dites sur le doute(…)
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite












il y a 16 heures
En revanche, j’étais un peu étonnée que Madagascar, le Baume vanille n’ait pas sa propre critique à(…)