Perfume Echoes
Conseil en parfum personnalisé // Parcours parfum sur Paris
Mon approche des parfums est basée sur la mémoire olfactive et les émotions qui s’y rattachent. Toutes les senteurs ont, si on les associe à des souvenirs heureux, une valeur émotionnelle positive.
Ces senteurs-là indiquent nos attachements profonds et permettent d’identifier nos parfums de cœur en suscitant un plaisir et une joie intenses. C’est la seule manière de trouver réellement dans un parfum, notre « moi » profond mais aussi à façonner l’image qu’on veut projeter.
Découvrez votre univers parfum avec mon test gratuit sur http://perfume-echoes.fr/parcours-parfume-0
Mon site : http://www.perfume-echoes.fr
Ses avis
Un bouquet floral frais et printanier, complexe et abstrait.
le 17 mars 2014 à 13:56
D’ailleurs je porte aussi Oud&Bergamot de Joe Malone pour le côté "encens" et "église orthodoxe" : le oud est frais et subtil, essaie-le à l’occasion !
Un bouquet floral frais et printanier, complexe et abstrait.
le 16 mars 2014 à 00:09
Bonjour Fairy47, je comprends tout à fait cette envie de roses/fleurs plus complexes. J’aime les parfums fleuris mais je suis frustrée de porter "que des fleurs". En plus j’ai des origines bulgares et je suis accro à la rose, même si je sais qu’en France "on n’aime pas la rose parce que ça sent (...)
Sancti, l’Eau Bénite
le 14 mars 2014 à 23:21
J’ai été assez impressionnée par "les eaux sanguines", en plus Philippe di Meo était dans la boutique et m’a personnellement expliqué le concept de la marque, c’était passionnant.. Le sang, le vin, le sacré - rétablir le lien ancestral entre le parfum et le divin, j’ai trouvé ça très mystique et résultat (...)
Infidélités olfactives à Insolence
le 21 février 2014 à 16:19
Bonjour Raphaëlle, si vous voulez vous tourner vers des senteurs épicées vanillées essayez de sentir les parfums épicés chez Diptyque ( L’Autre ( boisé épicé), L’Eau ( fleurs et épices), L’Eau Lente ( épices - vanille), Volutes - un peu plus boisé et autres) mais vu que vous avez porté Insolence et Flower, (...)
Les ventes de parfum en recul, à qui la faute ?
le 20 février 2014 à 13:23
Ce site est passionnant, rare endroit d’avis vrais et désintéressés sur le parfum, du coup j’y suis à chaque minute libre ! Je suis absolument convaincue qu’il y a une lassitude..Je ne connais pas des gens dans mon entourage qui achètent LVB et One Million même si c’est un fait : je les sens tout le (...)
Parfumerie de niche, en quelques chiffres
le 24 janvier 2014 à 14:57
Même si je suis d’accord avec vous, heureusement que ses marques de niche existent ! Après c’est à nous de détecter les belles créations avec de belles matières ! En plus les parfums sont des déclencheurs d’émotions très subjectifs et non une science exacte...s’il contient X : ça sent bon, s’il contient (...)
Oud, ami ou ennemi ?
le 24 janvier 2014 à 13:46
Bonjour, je suis convaincue que malgré une certaine curiosité des occidentaux envers le oud cela reste une note très éloignée de notre background olfactif et des goûts d’aujourd’hui ( hier encore j’ai crié PITIÉ en lisant un communiqué sur le nouveau lancement de BONBON de Victor&Rolf). Ce sont des (...)
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 21 heures
Bonjour, Merci pour votre retour. Je n’ai malheureusement pas l’occasion d’aller à la capitale.(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 6 minutes
Je serais très intéressée d’avoir votre ressenti sur le nouveau flanker d’ALIEN : Hypersense Ma(…)