![Flacon de Rauque - Roberto Greco L'Objet parfumant](local/cache-vignettes/L320xH320/arton5595-51f8f.jpg?1733415065)
Nouveau parfum
- Marque : Roberto Greco L’Objet parfumant
- Créé par : Christopher Sheldrake
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Chypre
- Style : Pointu - Sensuel
Peau de fleurs
par Sarah Bouasse, le 29 janvier 2024
Roberto Greco est un photographe de talent. Mais comme directeur artistique, il n’est pas manchot non plus...
Pour son troisième « objet parfumant », ce passionné de parfum, horticulteur de formation, a non seulement réussi à mettre la main sur Christopher Sheldrake (génie de l’ombre chez Chanel) mais encore à créer avec lui ce petit ovni accompagnant une série d’images.
Mêlant humains et fleurs, ses visions de corps captifs ont inspiré une composition superbement déroutante, où l’animal et le végétal se confondent en un flou artistique maîtrisé. Dense, foisonnante, c’est une forme presque vivante où chatoient la texture poudreuse de la cassie aux accents de miel, la verdeur âpre du bourgeon de cassis, le velours d’un osmanthus aux notes d’abricot confit, et cette trame bestiale de cuir et d’humus qui vous colle littéralement à la peau.
Cette critique est initialement parue dans Nez, la revue olfactive #16 – Mode & parfum
à lire également
par jovi, le 1er février 2024 à 16:31
C’est dommage son coût est élevé ce n’est pas à la portée de toutes les bourses mais je me ferais un plaisir d’aller le renifler de temps en temps chez Jovoy car j’ai déjà testé les parfums de Greco et ce sont clairement des œuvres d’art sans concession, gros coup de coeur pour porter sa peau. Sheldrake a fait un travail incroyable pour Serge Lutens je suis persuadé qu’il s’est à nouveau surpassé...
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 1 heure
Bon, je m’y colle, bien que pas spécialiste du tout. Je dirais que c’est possible, mais il est(…)
il y a 11 heures
Malheureusement Gardénia Passion vient d’être supprimé. Une honte...
il y a 13 heures
Trouble et confusion quand la découverte d’un nouveau parfum vous rappelle très précisément l’un(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
par Adina76, le 12 mars 2024 à 13:22
Bonjour à tous,
Désireuse de sentir cet ovni, j’avais mis il y a quelque temps une alerte sur le site de Jovoy qui le vendait en exclusivité mais était en rupture de stock. Aujourd’hui j’ai reçu un mail de Jovoy m’informant que ce parfum ne sera plus proposé à la vente. Est-ce un retrait pur et simple de cette création ? Ou bien sera-t-elle proposée ailleurs que chez Jovoy ? Quelqu’un en sait-il davantage à ce sujet ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Memories, le 12 mars 2024 à 16:27
Bonjour Adina,
Hélas, c’est tout simplement parce que ce parfum a été créé en un certain nombre d’exemplaires (je ne sais plus si c’était 500 ou 800) et qu’ils ont été tous vendus.Je doute qu’il réapparaisse un jour.
Avec Bangla Yasaman, (discontinué actuellement mais dont Isabelle Larignon m’a indiqué un réapprovisionnement fin mars), et Viole Nere , Rauque fait partie des 3 parfums qui ont connu un succès formidable fin 2023-début 2024.Succès justifié pour ce qui me concerne car j’y vois en parfums de niche les 3 meilleurs de l’année passée.
Bonne journée à vous.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 12 mars 2024 à 20:16
Merci Memories pour ces informations. Je viens de le trouver sur un site, un seul : l’espagnol Ecuacion natural. J’avais déjà commandé sur ce site fiable et généreux en échantillons de parfums rares - et qu’on peut d’ailleurs choisir. Au regard de la disparition de Raugue dont j’avais compris qu’il était en édition limitée, j’ai craqué...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Don SALLUSTE , le 14 mars 2024 à 19:47
Bonsoir Adina...je le recherche aussi et de Jovoy j’ai reçu l’annonce définitive de rupture. Ont-ils toujours ce parfum en Espagne ??
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus