old cat
Ses avis
Scénario catastrophe
le 17 février 2011 à 11:03
Superbe analyse descriptive, Opium. Cette enquête est véritablement enrichissante. Beaucoup plus qu’il y parait, même. On voit en quelque sorte apparaître une sorte de carte de l’ADN ou de la mémoire olfactive en France en 2010. Comment cette mémoire est fonction de l’instant t (la même enquête il (...)
Van Cleef & Arpels pour Homme
le 16 février 2011 à 06:14
Bonjour, Chrisb, permettez moi de vous rassurer au sujet de Tsar, il n’a sur moi non plus aucune tenue (il n’est d’ailleurs pas connu pour sa tenacité). Par contre, VC&A pour homme, c’est une toute autre histoire, c’est sur moi l’un des plus tenaces, presque au niveau de Kouros. Jetez-y un oeil (...)
Sables
le 15 février 2011 à 16:17
Un pur chef-d’oeuvre !!! Je suis hélas handicapé lorsqu’il est question de décrire des senteurs. J’ai honte , mais c’est ainsi. Ce qui est clair, c’est que Sables, loin de revêtir pour moi des allures de curry ou de sirop d’érable, m’évoque tout simplement un merveilleux tabac à pipe...une sorte de (...)
Scénario catastrophe
le 13 février 2011 à 17:10
Cela fait bien longtemps, Chère Jeanne, que je me régale de votre merveilleux site... sans toutefois poster quoi que ce soit. Alors je me lance : 1 ) YSL - Kouros (mais Body Kouros ferait un bon passager clandestin) 2 ) Cartier - Déclaration 3 ) Shiseido/S.Lutens - Féminité du bois 4 ) (...)
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 3 jours
Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 5 heures
Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)