Auparfum

Tous les avis

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

par Des Esseintes, le 28 décembre 2024

Une liste de Noël qui, effectivement, ne fait pas rêver ! 10 ans de travail pour créer Barenia... de qui se moque-t-on ? Tout cela n’est que du bla-bla de marketeux ! Non, il n’y a vraiment pas grand-chose à garder dans cette liste...

Armonia

par Des Esseintes, le 28 décembre 2024

Superbe iris, qui dévoile en effet toutes les facettes de cette précieuse racine, sur fond de cuir doux ! Tenue et sillage sont au rendez-vous, et ce à un prix raisonnable. Encore une belle création signée Anatole Lebreton !

Quel parfum portez-vous ?

par DOMfromBE, le 27 décembre 2024

Bonjour, Je pense que j’ai fait bonne pioche en visitant la boutique de la rue saint Honoré hier. Je venais surtout découvrir les deux nouveaux Iris. Et en face ou presque, chez Fragonard, j’ai craqué pour diffuseur de parfum et bougie Myrrhe Patchouli... Quoi d’autre ? Lol. On ne me referra (...)

Quel parfum portez-vous ?

par Farnesiano, le 27 décembre 2024

Cher DOMfromBE, Ah, ce Madrigal, comme je l’ai aimé autrefois ! Le sillage du Madrigal d’il y a vingt ans se rapprochait davantage de celui des beaux chypres tels que Coriandre, Givenchy III et l’indétrônable Soir de Lune que vous aimez tant. La version actuelle me paraît plus masculine, plus (...)

Quel parfum portez-vous ?

par DOMfromBE, le 26 décembre 2024

Bonsoir, Comme un flashback dans une époque révolue et regrettée, un parfum connoté masculin, riche, boisé, épicé... La partition de Soir de Lune moins le côté garce givrée, Madrigal de Molinard. C’est comme si j’avais les narines à proximité d’un touffu moustachu prêt pour le bureau ou une sortie, il (...)

Guimauve de Noël

par Adina76, le 24 décembre 2024

Voilà : c’est le moment de ressortir cette jolie gourmandise raffinée ! Une merveille de délicatesse toute en légèreté, concoctée par le magicien Michel Almairac. La fleur d’oranger déploie son charme plutôt innocent dans une guimauve qui évite l’écueil de l’excès de sucre. Pour ceux qui croient une fois (...)

Shaman

par Adina76, le 23 décembre 2024

Bonjour à tous, ce Shaman décline les notes de cuir fumé qu’on a pu en effet sentir dans Bois d’acèse, Corpus Equus, mais aussi le magnifique Hyde de Hiram Green qui avait été fort justement récompensé il y a quelques années. Shaman reste à mon nez assez monolithique : goudron et bois fumé habillent un (...)

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

par Dilettante, le 23 décembre 2024

des merveilles remplacée

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

par Dilettante, le 23 décembre 2024

On doit agacer la rédaction de Au Parfum car ils ont supprimé la photo noir blanc des merveilles et remplacée par une image de la dernière pub Dior ;-) Je ne dis pas ce que je pense de cette publicité sinon je vi m’attirer les foudres (...)

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

par parbar, le 23 décembre 2024

Bonjour à tous ! La photo montre effectivement certains trésors perdus comme le très regretté Signoricci .. quelle liste surprenante … Barenia .. certes la critique n’est pas encore sortie mais tout de même .. il y a pas que la pub ou le flacon qui soient fades … à part un forte note de poire (...)

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

par Farnesiano, le 23 décembre 2024

Oh, une nouvelle image ! Et moi de repenser à la chanson de Mélanie : " Look what they’ve done to my song, Ma... "

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

par Dilettante, le 22 décembre 2024

Rendez-nous les parfums de la photo qui étaient des merveilles absolues ! Monsieur Lanvin, Signoricci (disparus), Pour Monsieur de Chanel (aujourd’hui dénaturé à un tel point que c’est du vice) et Monsieur de Givenchy (particule du nom du parfum supprimée en même temps que sa complexité et sa (...)

Bois d’ascèse

par DOro, le 22 décembre 2024

Snobisme ? c’est exactement ce qui m’est venu en tête à l’odeur de ce goudron de houille/cade 5% (dans toutes bonnes pharmacies), pour ma part fond chypré n’est pas arrivé jusqu’à moi. Et enfin ce Cuir velours il m’à semblé bien plus proche d’un (bon ?) riz au lait que d’un cuir. Snobisme vulgaire vous (...)

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

par DOMfromBE, le 22 décembre 2024

Habanita. Grrr.... Correcteur de M.

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

par DOMfromBE, le 22 décembre 2024

Bonjour, Si je pouvais me transporter dans une parfumerie dans les années 80... Oui, il peut y avoir des choses intéressantes dans la production actuelle, mais qu’est-ce qu’on a perdu aussi... S’il n’y avait que cette liste de publicités... Ben non merci... Ce serait sans moi. SOTD : Habitants (...)

Bel Ami

par Farnesiano, le 22 décembre 2024

Bonjour Dilettante, Un tout grand merci de m’avoir renseigné cet avis éclairé émanant du site Le Critique de parfum, que je visitais assidûment il y a longtemps. La parution d’articles, irrégulière et parfois trop espacée, m’a éloigné peu à peu de sa fréquentation, Auparfum, Fragrantica et Basenotes (...)

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

par Blanche DuBois, le 22 décembre 2024

Cette ancienne pub vintage de l’âge d’or de la parfumerie fait quand même plus rêver que cette liste, non ? Barenia tire un peu trop sur le patchoufruit de base. Dix ans de travail pour ça ?! Dans la catégorie néo-chypre, je recommande plutôt La Terre, La Nuit de (...)

Bel Ami

par Blanche DuBois, le 21 décembre 2024

Certaines senteurs sont genrées, d’autres non ou moins. Dans la catégorie unisexe, un parfum androgyne c’est pas le même effet qu’un parfum genderless. Avez-vous vraiment besoin d’obtenir l’approbation de personnes que vous ne connaissez pas et qui ne paient pas vos factures ? Bel Ami je l’adore. À (...)

Bel Ami

par Dilettante, le 21 décembre 2024

Bonjour, Farnesiano. "Le Critique de parfum" (anonyme mais à mon avis un nez) écrit ça : "Hermès touche le fond avec ce fruitchouli bateau. Deux (voire trois) décennies après tout le monde, la maison d’hyper luxe tente une formule éprouvée pour calmer les actionnaires. Des fruits rouges synthétiques (...)

Bel Ami

par Farnesiano, le 20 décembre 2024

Bonsoir, Je ne sais où placer mon intervention sur Barénia, le dernier Hermès sorti il y a quelques mois. Qu’en pense Auparfum ? La célèbre maison française semble avoir toujours joui auprès de nos chers rédacteurs et rédactrices, de faveurs spéciales ou tout au moins de sympathie et même d’une certaine (...)

à la une

Lilith, sombre héroïne

Lilith, sombre héroïne - OzParfum

À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.

en ce moment

il y a 10 heures

J’ai testé hier Shalimar L’Essence... Bof, une vanille assez médiocre à mon nez, saturée de muscs(…)

Véra a commenté Habanita

il y a 12 heures

Bonjour, J’ai porté Habanita EDT pendant des dizaines d’années et il m’en reste un tout petit peu(…)

il y a 2 jours

Sombre héroïne ou blanche toupie ? À me poser la question, j’en ai le tournis...

Dernières critiques

Shinanay - Nishane

Gardénia de haut en bas

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires