Tous les avis
A la recherche du chypre absolu
Grande variété de styles, donc choix infini parmi les chypres. On peut citer Soir de Lune, Coriandre au sillage inoubliable et Agent Provocateur (l’original), Les Eaux rêvées d’Alma et d’Isa, Moonlight de Van Cleef & Arpels, L de Lubin si proche de Diorella, le Chypre Charnel de Molinard, hyper (...)
A la recherche du chypre absolu
Voilà un néologisme qui résume aussi Paris. Lol.
A la recherche du chypre absolu
Vous avez raison il n’y figure pas. Je ne l’ai jamais senti , passé sous les radars. Je le note pour mon prochain séjour parisien.
A la recherche du chypre absolu
Je n’ai pas vu Amouage Jubilation 25 dans vos posts. Avec une copine, autre folle des cyprès, nous l’avions trouvé très intéressant.
A la recherche du chypre absolu
Bonjour, Nous sommes bien d’accord. Ces groupes qui rachètent tout, se gargarisent à coup d’héritage, de pub et de baratin... On tué une marque historique pour récupérer un nom mythique et le coller sur une daube... Joy et 1OOO méritaient de perdurer et mode confidentiel. Tout comme d’autres marques (...)
A la recherche du chypre absolu
Et j’ai en effet le temps d’un flacon "le parfum de Thérèse". Outre son prix totalement exorbitif, en fait, je m’en suis lassée.
A la recherche du chypre absolu
J’ai des ’absences" un peu longues mais grand merci à Adina78 qui m’a permis de me replonger dans mon post sur ma recherche du ou des chypres rêvés. Mes escapades parisiennes durant lesquelles je prends ma liste des parfums repérés, m’a permis depuis quelques années de faire de jolies découvertes qui, (...)
A la recherche du chypre absolu
Un grand merci pour ces nouvelles informations Adina78. Miss Dior a été un des premiers dans ma recherche. Néanmoins, son côté poudré ne me plaît qu’à moitié. En revanche, je ne connais aucun des deux autres que vous citez. Je m’empresse que ceux-ci pour ma prochaine visite (...)
A la recherche du chypre absolu
j’ai en effet essayé Diorella, mais en fait, j’ai acquis Diorling et Diorama. Ce dernier fait partie de mon "fond d’épicerie" dont je me sers tous les étés.
A la recherche du chypre absolu
10 ans après ma recherche, je vois qu’une personne a répondu à ma quête ; J’avais suivi votre conseil et j’ai eu 1000 de Patou ....qui est désormais supprimé ! Quel dommage....
A la recherche du chypre absolu
Bonjour Dolce1, bonjour à tous, Je tombe par hasard sur votre quête... de 10 ans déjà ! À toutes les propositions qui vous sont faites, j’ajouterais Carré blanc de Guy Delforge, chypre à un prix relativement abordable mais "grand", Miss Dior Originale l’étalon-or pour moi, dont le velouté et la (...)
Quel parfum portez-vous ?
Rose Malaki de Chopard. Rose, notes métalliques, safran et cèdre en majesté. On passe de l’âcreté vibrante des notes de tête vraiment étranges mais fascinantes, à l’ivresse enveloppante de bois rehaussés, réchauffés d’épices. Une belle surprise hors niche mais combien originale ! Mon dernier coup de cœur. (...)
Quel parfum portez-vous ?
Bonsoir Je porte aujourd hui Bosca Vanilla de Guerlain que je trouve très joli, j aime beaucoup ce coté salé - il m envoie dans un petit cocon de douceur et je le trouve tout de meme original Quelqu un aurait il testé Foncedalle de Versatile Paris ? (...)
Philtre
Une très belle découverte qui me fait penser à ces parfums d’antan, quand la parfumerie était encore un art artisanal. À tester absolument !
L’Eau des immortels
Bonjour adler, bonjour à tous, Je porte pour la première fois cette somptueuse Eau des immortels. Ce qualificatif que vous utilisez est tout à fait adapté. L’immortelle, le patchouli mêlent leurs notes tout à la fois liquoreuses, cacaotées et sèches dans un tourbillon assez enivrant, que les notes (...)
Quel parfum portez-vous ?
C’est drôle parce que dans le genre commentaires non sollicités t’as jamais été à la traîne toi, hein ?! Sincèrement désolée si mon commentaire sur la "somme dérisoire" peut paraître deaf tone /out of touch mais éviter de blesser une maman me semble plus classieux que de revendre un cadeau dès le lendemain (...)
Quel parfum portez-vous ?
Prolégomènes de Notes de Bas de Paje. J’ai acheté le discovery set en boutique. Des trois extraits c’est mon préféré mais voilà en fond après quatre heures l’ambroxan prend le dessus. Je ne sens plus que ça - ou presque. Même en petite dose, ce qui est le cas ici, c’est une note que je trouve envahissante. (...)
Quel parfum portez-vous ?
Tu débarques pour donner ton avis non sollicité en décrétant que 80 euros c’est dérisoire... Dans ton monde où l’on pete dans la soie surement.
Kismet, le retour de l’éléphant chez Lubin
Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai trouvé merveilleux sur peau, moelleux, réconfortant et en même temps vraiment subtil. Je n’avais pas en revanche perçu les notes de "poudre à canon" que vous évoquiez, Adina... J’ai une question, que j’ai (...)
Quel parfum portez-vous ?
Morel Map de Clue Perfumery. Se rapproche avec délice de Vent Vert de Balmain (l’original avant qu’il ne fusse reformulé), toutefois sans civet en fond et autres notes typiques "vintage". Un "vert" chatoyant aux facettes herbacées, moussues et terreuses. Moderne et intemporel mais de construction (...)
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
hier
Est-ce qu’Après l’ondée a été arrêté ? C’était mon parfum au lycée / jeunesse (flacon abeilles),(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse














hier
Après L’Ondée existe encore officiellement en eau de toilette, mais sa situation est clairement(…)