Tous les avis
Habanita
J’avais peur de ça. Merci, DOM, pour des précieuses informations. J’avais l’attention de commander un flacon chez allbeauty, avec des flacons opaques il est difficile de savoir où j’en suis, mais je vais attendre. Espérons qu’ils vont vite se rendre compte de leur erreur et nous rendre Habanita digne (...)
Unspoken Musk
Après avoir reçu un échantillon d’une charmante personne du site, je restais concentré sur “une voix noire“ de Serge Lutens, que j’aime beaucoup. Puis récemment j’ai décidé de mettre le nez à nouveau sur cet “Unspoken musk“ et là, j’ai trouvé ça très beau, très riche, très bien fait, à l’ancienne, mais en (...)
Habanita
Bonsoir DOM, D’abord, encore merci pour le récapitulatif de ces étapes. Ces informations sont précieuses. l’intégrité n’est peut-être plus de mise et la traînée de poudre n’est pas loin. Habanita est pourtant leur fleuron et son inflation est digne d’un décollage d’avion… En effet la Maison Guerlain (...)
Habanita
Et voilà, le petit feuilleton va se terminer. Mes flacons sont arrivés ce matin chez Molinard et dans l’après-midi je recevais un mail. Le service qualité estime qu’ils correspondent à leur standard. Et titre de geste commercial ils m’en envoient deux autres. Mouais... Quel a été le contrôle ? (...)
Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager
Je porte Mandi Rhubi depuis quelques jours et c’est un véritable enchantement : hespéridée, verte et délicatement fruitée, voici une fragrance qui sort des sentiers battus. Encore une très belle création de la talentueuse Isabelle Larignon (...)
Habanita
Bonjour, La conversation initiale est sur la page anglophone Habanita de fragrantica. C’est par hasard que je me suis rendu compte que mes derniers achats sur allbeauty posaient problème. Maintenant j’attends de voir ce que le service après-vente de Molinard va dire. Les flacons sont partis. (...)
Habanita
Je suis cette conversation avec inquiétude. DOM, pour ne pas vous retrouver à sec, allbeauty a toujours des vieux stock des Molinard qui traînent. Vous pouvez toujours leur demander batch code, pour être certain. Depuis Brexit, j’ai commandé plusieurs fois chez eux et je n’ai jamais eu de (...)
Habanita
Bonjour, Mon histoire avec Habanita a commencé avec l’eau de parfum. J’ai adoré l’extrait que j’ai eu tard. Et n’ai pas eu à regretter l’eau de toilette. Mais là... Si ce n’est pas un accident, c’est un drame. Je viens de renvoyer mes flacons chez eux. Et j’attends de leurs nouvelles. Vous vous (...)
Habanita
Bonjour DOMfromBE, Si vous êtes de passage à Bruxelles, allez faire un petit chez Parfum d’Ambre, au n° 45 de la rue du Bailli, à Ixelles. Hubert et Olga Alexandre se feront un plaisir de vous dévoiler leur collection de Molinard. Peut-être ont-ils en stock des flacons plus anciens. J’ai acheté (...)
Habanita
Bonjour, Je suis en contact avec le SAV de Molinard car mes derniers exemplaires de Habanita EDP, batch 43801E, posent problème. C’est littéralement "de la flotte" : un gros nuage d’alcool, tenue décevante et parfum quasi inexistant. Via un autre Forum, je suis en contact avec un australien, qui (...)
Tilia
Ca y est j’ai enfin eu la possibilité de le tester comme à mon habitude tous les jours de la semaine sauf le week-end pendant un mois. Mon verdict tout simplement un parfum de lessive, ce n’est pas la première fois que je porte un parfum de Quentin Bisch (Guidance, Ganymède). Il y a quelque chose (...)
L’Iris
Très bonne et belle description de ce parfum. On a ici un iris assez vert et très pur, pour un résultat totalement hors des sentiers battus.
Mémoire d’une odeur
Bonjour Ana, Pour nous, les gens du Nord... Drogist.nl Super voordelig !
Mémoire d’une odeur
Je me suis fait plaisir sur le site de Kruidvat. Avec des vitamines, pour des frais de port offerts. Parfois c’est presque insultant, comme avec Cabochard, cet type de plaisir me souvent fait sourire pendant longtemps. Aucun regret, même s’il est moins chers chez Deloox avec plusieurs tailles de (...)
Iris Médicis intense
Cher Petrichor, Je suis désolée pour ma réponse tardive et vraiment navrée de ne pas avoir pu réagir plus tôt à votre post. Le répertoire de vos connaissances est époustouflant et sans égal. La commande spéciale pour contourner les reformulations et les parfums disparus c’est effectivement la combine (...)
L’Eau de Virginie
Bonsoir à tous, je profite du commentaire de Farnesiano - que je remercie au passage de remettre cette belle création dans la lumière- pour vous partager ma joie de constater que la marque Au Pays de la Fleur d’oranger semble renaître : le site internet a été refondu, la magnifique Eau de Virginie y (...)
L’Eau de Virginie
Sur ma peau triomphe une tubéreuse animalisée, vaguement poudrée de mimosa mais surtout formidablement épicée. Parfum aussi étrange que fascinant.
à la une
Ultra - Hiram Green
Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.
en ce moment
il y a 10 heures
Une escroquerie... j’ai porté ce parfum dans les années 80. J’en avais gardé un souvenir olfactif(…)
Dernières critiques
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir
Madagascar, le baume vanille - Parfum d’empire
La fée noire
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine
















il y a 3 heures
Je connais de nom seulement DS & Durga. Je viens de jeter un oeil à Brown Flowers sur(…)