LeBabu
Ses avis
Sombre, intense et bucolique
le 11 juin 2019 à 18:25
Prioriser sur Concentrée d’orange verte de Hermès : orange + menthe + Cèdre. Bigarade de Frédéric Malle : bigarade + herbe + cèdre. Et enfin, L’été en douce de L’Artisan Parfumeur : fleur d’oranger + herbe verte + notes boisées.
Sombre, intense et bucolique
le 11 juin 2019 à 18:16
Pour le côté fleur d’oranger / orange : Fleur d’oranger de Serge Lutens, Concentré d’orange verte de Hermès, Acqua di Parma Colonia Assoluta de Acqua di Parma. Pour le côté herbeux : Un jardin sur le toit de Hermès, Bigarade concentrée ou Cologne Bigarade de Frédéric Malle, Wild Fig & (...)
Bestialement vôtre
le 21 mai 2019 à 12:55
(suite) Il y a aussi les notes de cuir... Certaines eaux combinent Oud et Cuir ou Civette et Cuir... Il y a Terre d’Hermes en eau de parfum aussi avec pour certains son "orange pourrie".
Bestialement vôtre
le 21 mai 2019 à 12:46
Dior Homme Parfum, Opium pour homme YSL eau de parfum, Yatagan de Caron (?), Antaeus de Chanel (?)... Bref, les eaux où il y a Oud, Civette ou Castroréum et les fortes concentrations comme avec par exemple les eaux de Profumum Roma (ie concentration de (...)
à la une
Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d’absence
Il orchestrait depuis près de 30 ans la collection de parfums de la maison de mode japonaise Comme des garçons. L’artiste pluridisciplinaire Christian Astuguevieille est décédé hier.
en ce moment
Dernières critiques
Dolce Bacio - Fendi
Bons baisers d’Italie
Coffea - Jil Sander
Café irisé
Ambra - Santa Maria Novella
Baume d’ambre









il y a 3 heures
J’ai testé pour la première fois PAYAN 1954. Je dois dire que je suis très séduite. J’ai bien(…)