L’Artisan Parfumeur - Saint-Germain
167, boulevard Saint-Germain
75006 Paris - France
+33 1 43 27 47 87
[email protected]
Horaires
Lundi :
10:30 - 14:00
14:30 - 19:30
Mardi - Samedi :
10:30 - 19:30
Qui sommes-nous ?
L’Artisan Parfumeur est né d’une plaisanterie lorsqu’un ami de Jean Laporte lui demanda de se servir de sa formation de chimiste pour créer un parfum à la banane, à porter avec un costume du même fruit au bal des Folies Bergères. Inspiré, il créa par la suite un parfum de pamplemousse, puis de vanille.
Jean Laporte expérimenta pour créer différentes senteurs originales avec des matières premières naturelles. Sa première collection connut un grand succès ; dès lors, Monsieur Laporte fut reconnu comme un artiste passionné et L’Artisan Parfumeur acquit une renommée après des plus grands amateurs de parfums.
Les parfums L’Artisan Parfumeur restent inchangés depuis la création de la Maison de Parfum il y a 40 ans, véritable signe de confiance en la modernité intemporelle de ses parfums.
Créé avec passion et finesse artisanale, chaque parfum représente un diffèrent voyage olfactif, imprégné du flair artistique et de la liberté créative de son maître parfumeur.
En hommage aux principes fondateurs de la marque, les parfums L’Artisan Parfumeur unifient l’artisanat soigneux de l’homme avec la beauté envoûtante de la nature. En tant qu’experts dans leur art, nos parfumeurs maîtrisent l’harmonie et la structure de chaque note choisie, ainsi que leur évolution subtile lorsque le parfum se déroule sur la peau.
à la une
Cycle 002
C’est le plus archaïque des parfums et pourtant, à ce jour, celui qui exprime le plus clairement son sens – le sacré – à travers le monde.
en ce moment
il y a 4 jours
J’avoue avoir du mal à suivre le raisonnement. Mais puisqu’on ne peut rien dire, je vous souhaite(…)
Dernières critiques
New Look - Dior
Collection 2047
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
Acne studios - Éditions de parfums Frédéric Malle
Faux classique
il y a 3 jours
Nouvelle arrivée ici je voulais simplement vous partager mon bonheur d’avoir enfin pu renouer ce(…)