Auparfum

L’Artisan Parfumeur - Saint-Germain

Paris - L'Artisan Parfumeur - Saint-Germain

167, boulevard Saint-Germain
75006 Paris - France
+33 1 43 27 47 87

Horaires

Lundi :
10:30 - 14:00
14:30 - 19:30

Mardi - Samedi :
10:30 - 19:30

Qui sommes-nous ?

L’Artisan Parfumeur est né d’une plaisanterie lorsqu’un ami de Jean Laporte lui demanda de se servir de sa formation de chimiste pour créer un parfum à la banane, à porter avec un costume du même fruit au bal des Folies Bergères. Inspiré, il créa par la suite un parfum de pamplemousse, puis de vanille.

Jean Laporte expérimenta pour créer différentes senteurs originales avec des matières premières naturelles. Sa première collection connut un grand succès ; dès lors, Monsieur Laporte fut reconnu comme un artiste passionné et L’Artisan Parfumeur acquit une renommée après des plus grands amateurs de parfums.

Les parfums L’Artisan Parfumeur restent inchangés depuis la création de la Maison de Parfum il y a 40 ans, véritable signe de confiance en la modernité intemporelle de ses parfums.
Créé avec passion et finesse artisanale, chaque parfum représente un diffèrent voyage olfactif, imprégné du flair artistique et de la liberté créative de son maître parfumeur.

En hommage aux principes fondateurs de la marque, les parfums L’Artisan Parfumeur unifient l’artisanat soigneux de l’homme avec la beauté envoûtante de la nature. En tant qu’experts dans leur art, nos parfumeurs maîtrisent l’harmonie et la structure de chaque note choisie, ainsi que leur évolution subtile lorsque le parfum se déroule sur la peau.

à la une

Elisa

Elisa - MarieJeanne

Entre retour en enfance et évocation solaire, MarieJeanne rend un bel hommage à la bergamote. Souvent cantonné aux notes de tête, l’agrume occupe ici le centre d’une composition à la fois simple et surprenante.

en ce moment

il y a 2 heures

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

il y a 2 heures

Shalimar L’Essence, véritable chef-d’œuvre de l’escroquerie olfactive. Un parfum qui ose s’appeler «(…)

il y a 2 jours

Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires