Auparfum

L’Artisan Parfumeur - Saint-Germain

Paris - L'Artisan Parfumeur - Saint-Germain

167, boulevard Saint-Germain
75006 Paris - France
+33 1 43 27 47 87

Horaires

Lundi :
10:30 - 14:00
14:30 - 19:30

Mardi - Samedi :
10:30 - 19:30

Qui sommes-nous ?

L’Artisan Parfumeur est né d’une plaisanterie lorsqu’un ami de Jean Laporte lui demanda de se servir de sa formation de chimiste pour créer un parfum à la banane, à porter avec un costume du même fruit au bal des Folies Bergères. Inspiré, il créa par la suite un parfum de pamplemousse, puis de vanille.

Jean Laporte expérimenta pour créer différentes senteurs originales avec des matières premières naturelles. Sa première collection connut un grand succès ; dès lors, Monsieur Laporte fut reconnu comme un artiste passionné et L’Artisan Parfumeur acquit une renommée après des plus grands amateurs de parfums.

Les parfums L’Artisan Parfumeur restent inchangés depuis la création de la Maison de Parfum il y a 40 ans, véritable signe de confiance en la modernité intemporelle de ses parfums.
Créé avec passion et finesse artisanale, chaque parfum représente un diffèrent voyage olfactif, imprégné du flair artistique et de la liberté créative de son maître parfumeur.

En hommage aux principes fondateurs de la marque, les parfums L’Artisan Parfumeur unifient l’artisanat soigneux de l’homme avec la beauté envoûtante de la nature. En tant qu’experts dans leur art, nos parfumeurs maîtrisent l’harmonie et la structure de chaque note choisie, ainsi que leur évolution subtile lorsque le parfum se déroule sur la peau.

à la une

Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d'absence

Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d’absence

Il orchestrait depuis près de 30 ans la collection de parfums de la maison de mode japonaise Comme des garçons. L’artiste pluridisciplinaire Christian Astuguevieille est décédé hier.

en ce moment

DOMfromBE a commenté Angel

hier

Bonjour, J’ai deux Patchouli XO2. C’est 1854 en plus tragique, dramatique, nuisible pour les(…)

Arpege* a commenté Angel

il y a 2 jours

J’ai testé pour la première fois PAYAN 1954. Je dois dire que je suis très séduite. J’ai bien(…)

DOMfromBE a commenté Angel

il y a 2 jours

On a tous les deux un sens de l’humour assez sanglant.

Dernières critiques

Dolce Bacio - Fendi

Bons baisers d’Italie

Coffea - Jil Sander

Café irisé

Ambra - Santa Maria Novella

Baume d’ambre

Avec le soutien de nos grands partenaires