Auparfum

Kouros

Ses avis

Angel

le 17 novembre 2020 à 08:17

Pour le sentir quelques fois sur une fille au travail, j’adore cette odeur de patchouli puissant et moelleux qu’il dégage sur elle. J’ai presque envie d’acheter un flacon 15 ml. Car j’avais testé le A Men pensant qu’il se ressembleraient mais je comprends pas cette odeur âpre de goudron (...)

Angel

le 14 novembre 2020 à 12:15

Ca me soule ces gens qui répondent pas ou alors à certaines personnes uniquement sur ce site. Le Petrichore vient étaler sa science et met un vent à quelqu’un qui lui pose une question apres lui avoir fait un agréable compliment... c’est ce qu’il cherchait d’ailleurs le reste il s’en (...)

Pour un Homme

le 8 novembre 2020 à 12:41

Il y en a pourtant un sacré paquet en tête...

Portrait of a Lady

le 4 novembre 2020 à 09:57

C’est pas la premiere fois que j’entends parler de reformulation chez Malle. Donc ça ne serait pas étonnant que ça soit le cas aussi pour Portrèofeulaidy... On fait une superbe photo en couleurs qu’on vend à quelques exemplaires et une fois que sa réputation est faite on retire petit à petit des (...)

Portrait of a Lady

le 29 octobre 2020 à 05:30

Je l’appellerai Charnel, connotation en anglais ou pas, je m’en tape. C’est comme ça, et c’est tout.

Portrait of a Lady

le 29 octobre 2020 à 05:26

Tu fais rire personne.

Portrait of a Lady

le 25 octobre 2020 à 16:14

Je n’ai encore jamais senti les parfums d’Olfactive Studio mais je préfères effectivement les noms courts pour un parfum. Autoportrait ça passe quand même bien mieux oui ! Apres pas forcement pour POAL pour qui j’aurais bien vu un truc du genre "Rose sombre" ou "Bois (...)

Portrait of a Lady

le 25 octobre 2020 à 09:47

Le gros défaut de ce parfum est son nom. Surtout quand on est un homme. "C’est quoi ton parfum ? - Portrèofeulaidy..." Mouai...

Frédéric Malle : cinq parfumeurs pour fêter ses vingt ans

le 24 octobre 2020 à 20:04

Genial ! J’ai adoré les anecdotes... "il m’a dit de rajouter un peu de bergamote, je l’ai fait même si ça changeait rien !" :)

Au cœur de L’Heure perdue : musc cétone, héliotropine... et deux absents !

le 22 octobre 2020 à 10:58

J’ai eu envie de re-sentir Nuit de bakélite grâce au dossier en cours et j’ai maintenant envie de découvrir cette heure perdue. Si seulement j’avais eu la passion des parfums plus tôt... j’aurais su quoi répondre à la question si chiante "qu’est ce que tu veux faire plus tard (...)

Sublime Balkiss

le 21 octobre 2020 à 19:55

Honnêtement, j’aime beaucoup ce parfum, mais si on compare Bleu à un gel douche, c’est vrai ici aussi. De qualité on est d’accord, mais gel douche quand même ;) J’ai aspergé une mouillette ce matin et 10 heures après l’application, c’est typiquement l’odeur d’ un gel douche "effet marin". Mais j’ai (...)

Chapitre 4 - Le nez dans la formule : la tige verte

le 20 octobre 2020 à 09:14

Quel casse tête ça doit être par moment de faire un parfum ! On est loin des quelques notes qui figurent sur fragrantica tous comptes faits. C’est un peu comme la musique, toute les notes ne collent pas ensembles et des règles sont à respecter. Il y a la soupe qu’on nous sert sur les radios (...)

Chapitre 3 - Une histoire de tubéreuses indociles

le 17 octobre 2020 à 08:51

Quel argument publicitaire ce dossier sur la création de ce parfum. J’ai eu un échantillon, c’est pas mon style de parfum et je n’ai osé le porter que sur le poignet avant d’aller au travail. Un seul spray en portant un autre parfum donc je ne l’ai pas vraiment porté. Ce qui m’a frappé c’est l’odeur (...)

Dior Homme

le 17 octobre 2020 à 06:08

Qu’il était beau ce parfum quand il sentait encore quelque chose !

Nuit de Bakélite

le 16 octobre 2020 à 10:20

J’ai acheté un échantillon de ce parfum après avoir lu les commentaires sur lui. Je l’ai mis à chaque fois sur le poignet. Les notes vertes laissent place à des notes plus fumées/cuir... enfin je ne suis pas un spécialiste pour décrire les différentes notes/effets mais sur moi en tout cas il évolue (...)

Nuit de Bakélite

le 16 octobre 2020 à 10:12

Un Gin à 11 euros vendu dans un supermarché discount a gagner le prix de meilleur Gin dans un concours à l’aveugle :)

à la une

Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d'absence

Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d’absence

Il orchestrait depuis près de 30 ans la collection de parfums de la maison de mode japonaise Comme des garçons. L’artiste pluridisciplinaire Christian Astuguevieille est décédé hier.

en ce moment

DOMfromBE a commenté Angel

il y a 2 jours

Bonjour, J’ai deux Patchouli XO2. C’est 1854 en plus tragique, dramatique, nuisible pour les(…)

Arpege* a commenté Angel

il y a 2 jours

J’ai testé pour la première fois PAYAN 1954. Je dois dire que je suis très séduite. J’ai bien(…)

DOMfromBE a commenté Angel

il y a 2 jours

On a tous les deux un sens de l’humour assez sanglant.

Dernières critiques

Dolce Bacio - Fendi

Bons baisers d’Italie

Coffea - Jil Sander

Café irisé

Ambra - Santa Maria Novella

Baume d’ambre

Avec le soutien de nos grands partenaires