Auparfum

justinemichaele

Ses avis

Balades parfumées à Paris (1) - Le Marais

le 11 avril 2010 à 17:37

Une petite mise à jour de ce superbe parcours pour parfumistas : en remontant la rue Vieille du Temple (du côté opposé à la rue de Rivoli) vous aurez le plaisir de découvrir, au n°111, la très belle boutique Lostmarc’h en Bretagne, qui a ouvert cette année, avec ses fragrances délicates et pleines (...)

Parfums de niche

le 3 avril 2010 à 15:07

Bonne nouvelle pour les parisiens en quête de nouvelles marques de niche qui changent un peu de ton, Lostmarc’h (cité par Le Gnou comme niche canal régional un peu plus haut) a ouvert sa première boutique à Paris rue Vieille du Temple. Jusque là, on ne trouvait leurs parfums que sur internet ou à (...)

Pourquoi se parfume-t-on ?

le 2 avril 2010 à 17:14

Bonjour Jeanne, Ma professeur s’appellait Pathy Canac. Je ne sais pas si elle enseigne toujours à l’Isipca car j’ai quitté cette école il y a 5 ans maintenant. Je garde véritablement un très bon souvenir de ses cours !

Pourquoi se parfume-t-on ?

le 28 mars 2010 à 18:05

Cette discussion est en effet passionnante ! J’y suis d’autant plus sensible que j’ai toujours été fascinée par les parfums depuis mon enfance. Dans ma famille, à Noël, les femmes recevaient bien souvent un parfum d’une grande marque et je trouvais extraordinaire que ma grand-mère me parfume un peu avec (...)

Choisir son parfum...

le 28 mars 2010 à 17:18

En parlant de vanille, quelq’un a t’il déjà testé LANN AËL de Lostmarc’h ? Un vrai parfum gourmand avec une dose d’absolu de vanille surprenante ! C’est un parfum plein de douceur qui rappelle l’odeur du biscuit qui sort du four et qui évolu en notes très douces sur la peau. Et pour un parfum aussi (...)

Où va la parfumerie (4/4)

le 26 mars 2010 à 19:04

J’ai découvert il y quelques mois Lostmarc’h dans leur nouvelle boutique rue vieille du Temple à Paris. J’ai été attirée au départ par la beauté de la boutique style très épuré avec une très jolie décoration toute en subtilté et je suis tombée amoureuse de leurs parfums ! Moi qui cherche sans arrêt des (...)

à la une

Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d'absence

Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d’absence

Il orchestrait depuis près de 30 ans la collection de parfums de la maison de mode japonaise Comme des garçons. L’artiste pluridisciplinaire Christian Astuguevieille est décédé hier.

en ce moment

DOMfromBE a commenté Angel

il y a 16 heures

Bonjour, J’ai deux Patchouli XO2. C’est 1854 en plus tragique, dramatique, nuisible pour les(…)

Arpege* a commenté Angel

il y a 22 heures

J’ai testé pour la première fois PAYAN 1954. Je dois dire que je suis très séduite. J’ai bien(…)

DOMfromBE a commenté Angel

hier

On a tous les deux un sens de l’humour assez sanglant.

Dernières critiques

Dolce Bacio - Fendi

Bons baisers d’Italie

Coffea - Jil Sander

Café irisé

Ambra - Santa Maria Novella

Baume d’ambre

Avec le soutien de nos grands partenaires