Jochris
Ses avis
Métamorphoses
le 11 mai 2018 à 17:56
Effectivement, ce prix est dément. De la même maison, Yatagan ? Il y a un parfum de Montblanc qui m’est venu à l’esprit ; c’est un féminin mais qui a fait un flop, paraît-il parce qu’il fait plutôt masculin. C’est Présence d’Une Femme. Pas un parfum de niche non plus, mais très très rarement porté ( (...)
Métamorphoses
le 11 mai 2018 à 16:21
Bonjour, Je pensais à Poivre de Caron et aussi à Histoire d’Eau de Mauboussin, mais ils sont difficiles à trouver ( discontinués ?). Il y aurait aussi peut-être, chez Molinard : Cuir ; et chez Fragonard : Santal Cardamome.
In Blue
le 27 mars 2018 à 14:44
Grand merci pour cette info, Galate ! Je ne sais pas encore si je vais me lancer, mais il me ferait bien envie pour la belle saison. En tout cas, j’ai remarqué que pour les vintages, il vaut mieux se tourner vers l’étranger.
In Blue
le 17 mars 2018 à 17:01
Ah !... vous me donnez envie de partir à la chasse au vintage, chose dont je m’abstiens généralement, suite à de grosses déceptions ( parfum plus au top de sa forme). Il m’a toujours semblé que Courrèges ( parfums) était un eu en marge du "mainstream", à la fois par l’originalité de ses compositions et (...)
In Blue
le 9 mars 2018 à 19:34
Il est fort possible que ma mémoire olfactive me joue des tours... J’ai porté la version disponible en 2002-2003, donc probablement la deuxième. Et pour le In Blue actuel, vraiment, je le trouve plutôt doux pour un chypré. Mais je me demande si, avec l’âge, je n’aurais pas un peu de mal à détecter (...)
In Blue
le 8 mars 2018 à 17:29
Bonsoir, J’ai porté (et apprécié) les deux versions ; Je les trouve assez différentes, mais en fait surtout dans ce qu’elles expriment. Le premier me semblait déjà plus "chypre", plus affirmé, plus charpenté dans la base . Il s’y passait plus de choses, si on peut dire ça comme ça. La dernière version (...)
Les parfums de la honte
le 3 février 2018 à 19:06
Merci pour votre réponse grâce à laquelle j’ai pu retrouver la discussion en question. Effectivement, il y a parfois d’excellentes surprises à prix modique. Au cas où certains d’entre vous seraient intéressés par d’autres références de cette marque considérées comme de bons "dupes" de parfums certes (...)
Parfum sucré, oui mais....
le 1er février 2018 à 17:49
Il y a deux parfums qui m’ont fait comprendre qu’il y avait peut être quelque chose pour moi dans la catégorie des gourmands : La Vanille Gourmande de Florame, très fine et nuancée ; et Tendre Gourmandise de Molinard, malheureusement (...)
Les parfums de la honte
le 1er février 2018 à 17:42
Je me présente pour la deuxième fois au confessionnal, mais la dernière fois remonte à 2016, et il est bon de se confesser au moins une fois par an, non ? Surtout que j’ai continué à m’enfoncer dans le péché entre temps... J’ai acquis plusieurs parfums de la marque Jeanne Arthes, vendus en grande (...)
Les parfums de la honte
le 8 avril 2016 à 17:19
Je porte Gloria Vanderbilt et son flanker, Miss Vanderbilt. Et aussi Cléa d’Yves Rocher. Et Sunflowers d’Elizabeth Arden ( j’avoue que je le trouve coriace, celui-ci). Et franchement, j’ai le "hontomètre" à zéro.
Votre musée parfumé
le 8 avril 2016 à 16:46
Molinard de Molinard pourrait "parfumer" une oeuvre impressionniste ou, encore mieux, pointilliste, bien qu’aucune oeuvre en particulier ne me vienne à l’esprit. Et puisque la discussion a été élargie à la littérature... les parfums fruités-sucrés genre La vie est belle ou Armani Si me font penser au (...)
Sélection du printemps : 10 parfums linge propre
le 31 mars 2016 à 13:24
Et Oxygene de Lanvin, qui n’a vraimant pas eu le succès qu’il méritait. Pour ce qui est de White Linen, bizarrement ( ou pas), je le trouve plutôt animal ; en tout cas il ne m’évoque pas quelque chose de pur et d’ethéré.
Une froide douceur
le 19 février 2016 à 18:53
Bonsoir, Je pense à : Givenchy III, un chypre "light", calme et ,oui, un peu froid et distant (Je parle de sa formulation actuelle). Mais il pourrait faire "dame" par contre ; Cerruti 1881 ; Courreges Rose ( pas de panique, la rose y est discrète et fraîche et elle ne domine pas). La note (...)
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 17 heures
L’actuelle version EDP, testeur neuf en grand magasin, n’est franchement pas à négliger. Moins(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 2 heures
Bonjour, j’adore ce parfum, il me reste un fond de flacon que j’économise. Il devient(…)