Jean-Daniel
Ses avis
Un refuge tout en douceur
le 13 juin 2015 à 21:24
Bonsoir Clair-Obscur, Pour une armure de douceur, il se peut que vous soyiez charmée par les Bas de Soie de Lutens. Proche de N°19, comme une fille pourrait l’être de sa mère, en plus discrète, ou plus pensive, il possède un petit fond de musc mais rien de la chaleur Shalimardesque. Frais, ou froid (...)
Un refuge tout en douceur
le 13 juin 2015 à 20:16
Bonsoir Clair-Obsur, Pour une armure de douceur, il se peut que vous soyiez charmée par les Bas de Soie de Lutens. Proches de N°19, comme une fille pourrait l’être de sa mère, en plus discrète, ou plus pensive. Un petit fond de musc mais rien de la chaleur Shalimardesque. Frais, ou froid parfois. (...)
L’Orpheline
le 1er juin 2015 à 16:42
Merci à vous Solance de me souhaiter la bienvenue, c’est très gentil ! Oui je crois que c’est surtout l’évocation qui m’a séduit. À la différence des parfums qui transportent spatialement, les Ellenades, ou ceux qui évoquent des tendances commerciales très ciblées, dont on connaît "l’esprit", (...)
L’Orpheline
le 1er juin 2015 à 16:37
Oui, c’est justement ce froid, presque in-appropriable, à la différence de parfums plus chaud qui se font plus rapidement personnels, qui m’a finalement rattrapé. Merci bien en tout cas !
L’Orpheline
le 29 mai 2015 à 13:44
Puisqu’il faut bien que je me lance et commence enfin à participer à ces débats qui me réjouissent par les sensibilités qu’ils reflètent, je partage mon (premier) avis sur auparfum. Après avoir trouvé de nombreux Lutens forts intriguants, j’ai finalement craqué cet hiver pour son orpheline. Une (...)
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 2 jours
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
il y a 2 jours
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse









hier
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)