Jean-Daniel
Ses avis
Un refuge tout en douceur
le 13 juin 2015 à 21:24
Bonsoir Clair-Obscur, Pour une armure de douceur, il se peut que vous soyiez charmée par les Bas de Soie de Lutens. Proche de N°19, comme une fille pourrait l’être de sa mère, en plus discrète, ou plus pensive, il possède un petit fond de musc mais rien de la chaleur Shalimardesque. Frais, ou froid (...)
Un refuge tout en douceur
le 13 juin 2015 à 20:16
Bonsoir Clair-Obsur, Pour une armure de douceur, il se peut que vous soyiez charmée par les Bas de Soie de Lutens. Proches de N°19, comme une fille pourrait l’être de sa mère, en plus discrète, ou plus pensive. Un petit fond de musc mais rien de la chaleur Shalimardesque. Frais, ou froid parfois. (...)
L’Orpheline
le 1er juin 2015 à 16:42
Merci à vous Solance de me souhaiter la bienvenue, c’est très gentil ! Oui je crois que c’est surtout l’évocation qui m’a séduit. À la différence des parfums qui transportent spatialement, les Ellenades, ou ceux qui évoquent des tendances commerciales très ciblées, dont on connaît "l’esprit", (...)
L’Orpheline
le 1er juin 2015 à 16:37
Oui, c’est justement ce froid, presque in-appropriable, à la différence de parfums plus chaud qui se font plus rapidement personnels, qui m’a finalement rattrapé. Merci bien en tout cas !
L’Orpheline
le 29 mai 2015 à 13:44
Puisqu’il faut bien que je me lance et commence enfin à participer à ces débats qui me réjouissent par les sensibilités qu’ils reflètent, je partage mon (premier) avis sur auparfum. Après avoir trouvé de nombreux Lutens forts intriguants, j’ai finalement craqué cet hiver pour son orpheline. Une (...)
à la une
Ambra - Santa Maria Novella
Inauguré il y a trois ans, le chapitre contemporain des parfums de la plus vieille pharmacie du monde poursuit son narratif élégant avec cette composition plutôt classique mais bien ficelée.
en ce moment
il y a 3 jours
Un de mes grands coups de cœur de l’an dernier, ce California Blossom de la Maison Violet avance(…)
Dernières critiques
California Blossom - Violet
Madeleine pour tous
Zurafā - Serge Lutens
Iris patiné
Ultra - Hiram Green
Narcisse radieux









il y a 4 heures
Le dédain n’est pas chez Serge Lutens. Lui parle encore de beauté avec sérieux, obsession,(…)