Auparfum

jackma

Ses avis

Scénario résurrection

le 23 septembre 2023 à 14:45

Bonjour, Je suis fan d’aqua Di Gio profumo, apparemment retiré des ventes, quel parfum pourrait lui ressembler,sachant que les notes de fond des autres Aqua Di Gio me gênent, alors que l’encens de profumo me plaît ? J’espère qu’il le recommercialiseront,en sachant qu’il y a peu de chance ! Merci (...)

Encre Noire

le 5 décembre 2022 à 18:48

Bonsoir, Fan d’Encre noire, j’adore humer mon polo de la veille encore imprégné de son odeur, Pouvez vous me dire quelle est la matière qui donne cette superbe odeur le lendemain ? ? Merci pour vos réponses,et bravo pour votre (...)

Vétiver Tonka

le 5 juillet 2012 à 22:20

Bonsoir, Il y a un peu plus d’un an, j’étais intervenu pour vous demander conseil concernant les grands vétivers à découvrir, étant fan d’Encre noire, Jeanne et Jicky m’aviez répondu, je vous en remercie car profitant d’une réunion à Paris, je suis allé mardi dernier au Printemps Hausmann puis rue Cambon (...)

Cozé

le 18 mars 2012 à 21:17

Suite à cet article, J’ai contacté Parfumerie générale et ai longuement conversé avec un interlocuteur, qui si ce n’était pas Pierre Guillaume (j’ai l’impression qu’il s"était présenté sous ce nom) était en tout cas très au fait des parfums concurrentiels, et qui après notre entretien m’a fait parvenir et je (...)

Marc-Antoine Corticchiato : l’empire d’essences

le 16 février 2012 à 19:22

Superbe interview,bravo,pour ma part, j’ai eu l’occasion de sentir plusieurs de ses compositions, et j’ai retenu Cuir Ottoman, fougère bengale et Eau de gloire, mon épouse, Eau suave, j’espère avoir l’occasion de découvrir Azémour.

Vétiver Tonka

le 12 mai 2011 à 21:04

Merci Jeanne et Jicky pour vos réponses très rapides, le vétiver de Guerlain me laisse indifférent, quant au vétiver extraordinaire de Malle, je l’ai reçu par internet sur une mouillette ou il était difficile de percevoir quelque odeur. Le néophyte que je suis attend beaucoup de vos commentaires à vous (...)

Vétiver Tonka

le 9 mai 2011 à 22:34

Je ne connais pas vetiver tonka, mais je suis complètement fan d’encre noire, pouvez-vous m’indiquer des parfums ressemblants : Sycomore peut-être. Autre chose : je suis sidéré par les analyses que vous faites des parfums ! Comment en êtes-vous arrivés à maitriser aussi parfaitement les odeurs, (...)

Sables

le 29 avril 2011 à 20:42

Juste un ajout pour vous dire que je suis COMPLETEMENT D’ACCORD avec EH-ANDY quand il écrit que Fougère Bengale est beaucoup plus facile à porter que Sables, et encore BEAUCOUP est pour moi insuffisant pour exprimer la différence.

Sables

le 29 avril 2011 à 20:26

Bonsoir, C’est ma seconde intervention sur le site, néophyte et bien qu’accro à tout ce qui concerne l’odorat (mets, vins, parfums ) je suis sidéré par le niveau de compétences des intervenants, cela dit je vous exprime mon ressenti pa r rapport à "SABLES" : Après avoir testé pas mal de parfums dans (...)

Amber pour Homme

le 26 février 2011 à 21:58

Bonsoir à tous, Jeanne, je suis un tout nouvel inscrit, et voudrais moi aussi vous féliciter pour la richesse de votre blog, amateur, je vais certainement vous paraitre naïf, mais j’ai découvert PRADA pour homme(jus bleu) et Amber(jus violet) et je craque pour le premier:pouvez-vous me dire (...)

à la une

L'Eau pâle

L’Eau pâle - Courrèges

Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.

en ce moment

Myriam_ a commenté Magie Noire

il y a 1 heure

Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)

Daphnez a commenté Slogan

il y a 3 heures

Bonsoir, Découvert lors d’un échange parfumé. Je le porte depuis 2 semaines maintenant. Je le(…)

Arpege* a commenté Alien

il y a 5 heures

Bonjour à tout hasard, n’auriez-vous pas testé une variation d’ALIEN qui est récente (et donc(…)

Dernières critiques

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Berbara - Nissaba

À fond la gomme

Avec le soutien de nos grands partenaires