hommesansqualités
Ses avis
Mon Guerlain
le 7 mars 2017 à 11:13
Hello euskalpyth ! Je comprends tout à fait ton ressenti, je ne le trouve pas exceptionnel non plus même si je l’aime plutôt bien : j’ai toujours eu un petit faible pour les gourmands, quand ils sont bien faits (ce qui n’est pas le cas de la vie est belle ou de black opium par exemple) et je trouve (...)
Mon Guerlain
le 6 mars 2017 à 22:47
Je le trouve plutôt joli ce guerlain. Une version plus "rose" du fourreau noir de Lutens (ou plus noire de la vie est belle c’est selon) , belle lavande, agréable fond vanillé, jolie texture poudrée. Pas le chef d’oeuvre du siècle mais une sorte de "voila comment c’est fait" envoyé à la face des (...)
Les Exclusifs
le 16 octobre 2016 à 20:40
effectivement la pausa est un autre parfum. A l’aveugle je ne l’aurais surement pas reconnu : il est à 28 La Pausa ce que le 19 Poudré est au numéro 19. J’imagine qu’il devait être, avec le 18, celui qui se vendait le moins et qu’on a profité du changement de concentration pour les rendre plus (...)
Les Exclusifs
le 15 octobre 2016 à 22:44
un plaisir de te lire aussi Passacaille ! J’ai commencé par 18 et la pausa parce que c’étaient les seules EDT qui posaient problème quant à leur sillage pour moi et aussi étant les moins accessibles parmi les exclusifs, je craignais une reformulation pour ces deux plus que pour les autres. mes (...)
Les Exclusifs
le 15 octobre 2016 à 20:17
J’attendais impatiemment un retour sur les EDP. J’ai eu l’occasion de les sentir rapidement il y a quelques jours et plus particulièrement le 18 et la pausa (j’espérais une amélioration du sillage et longévité de ces parfums). Verdict : belles reformulations mais le caractère de ces deux parfums me (...)
Alaïa
le 2 septembre 2015 à 15:42
c’est vrai qu’il y a souvent une recherche du mot-d’esprit-qui-tue dans ses descentes des parfums qu’il n’aime pas, qui se fait au détriment de l’oeuvre. son désamour général et véhément du travail de Daniela Andrier (dans son guide avec T. Sanchez) m’est complètement incompréhensible : je peux concevoir (...)
Alaïa
le 2 septembre 2015 à 14:21
Je l’aime surtout dans son mode élogieux : il a une plume superbe quand il décrit un parfum qu’il aime et que mon avis s’aligne ou non sur le sien, son regard éclaire pour moi le parfum décrit d’une nouvelle lumière. Je ne peux m’empêcher de penser que ce Alaia est une forme nouvelle en parfumerie que je (...)
Alaïa
le 1er septembre 2015 à 23:35
je me suis dit que ça pourrait vous intéresser, une critique (élogieuse) de alaia par luca turin : http://arabia.style.com/beauty/beauty-guide/fall-winter-2015-perfumes-latest-azzedine-alaia-miu-miu-coty-luca-turin-review/ il décrit très bien la beauté insaisissable et faussement familière de ce (...)
Serge Lutens agrandit la Section d’or
le 30 juillet 2015 à 05:28
senti les parfums avec passacaille et euskalpyth (que je salue au passage). pour commencer, il semble que lutens arrête les flacons de table en faveur de la section d’or. c’est une autre notion de l’exclusivité. à l’aspect rituel, pélerinage qui était associé aux salons du palais royal ( qui en (...)
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 8 heures
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)