Historienne et auteur de La Fabrique des parfums, naissance d’une industrie de luxe (Vendémiaire, 2015), elle est responsable des programmes de l’École de parfumerie Givaudan, où elle contribue à former les parfumeurs de demain. Maître de conférences à l’université Gustave-Eiffel (anciennement Paris-Est- Marne-la-Vallée), elle y a codirigé, de 2009 à 2014, le master Innovation, design et luxe.
Historienne et auteur de La Fabrique des parfums, naissance d’une industrie de luxe (Vendémiaire, 2015), elle est responsable des programmes de l’École de parfumerie Givaudan, où elle contribue à former les parfumeurs de demain. Maître de conférences à l’université Gustave-Eiffel (anciennement Paris-Est-
Marne-la-Vallée), elle y a codirigé, de 2009 à 2014, le master Innovation, design et luxe.
Lectures
La Fabrique des parfums - Naissance d’une industrie de luxe
Eugénie Briot nous emmène à la découverte des débuts de la parfumerie moderne, à travers un ouvrage qui combine science, littérature et histoire des techniques.
Podcasts by Nez
Smell Talks : Table ronde Mode & parfum
En écho au dossier du seizième numéro de Nez, la revue olfactive, cette table ronde réunissant Eugénie Briot, Delphine Jelk et Sonia Constant explore les liens entre la couture et les (...)
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 5 heures
Bonjour Chris68, Ces quelques mots juste pour exprimer le plaisir que j’ai ressenti en voyant(…)
il y a 9 heures
Bonjour cher camarade oui, c’est ma passion ma mère était vendeuse en parfumerie pendant l’âge(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 2 heures
Bonsoir,en effet bergamask m’a paru tellement surprenant, à la frontière de ne pas pouvoir être(…)