Auparfum

Editions de Parfums Frédéric Malle - Victor Hugo

Paris - Editions de Parfums Frédéric Malle - Victor Hugo

140, avenue Victor Hugo
75016 Paris - France
+33 1 45 05 39 02

Horaires

Lundi - Samedi :
12:00 - 19:00

Qui sommes-nous ?

Ouvert en 2003, ce magasin a été conçu et réalisé par Patrick Naggar. Inspiré de l’architecture du Bauhaus, cet écrin de chêne brossé est construit autour d’une machine à sentir unique, imaginée par Frédéric Malle.

Quand en 2000 Frédéric Malle inventait le terme "Editeur de Parfums", c’était pour produire des compositions uniques dans un esprit de liberté totale. Cette analogie au monde littéraire était aussi une façon d’expliquer son rapport avec les parfumeurs : comme un éditeur littéraire, Frédéric Malle donne l’opportunité à ses auteurs de s’exprimer sans contrainte selon leurs envies et leur personnalité. Comme un éditeur littéraire, il entretient avec la plupart de ses parfumeurs une collaboration étroite tout au long de l’élaboration de chaque produit.

à la une

Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d'absence

Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d’absence

Il orchestrait depuis près de 30 ans la collection de parfums de la maison de mode japonaise Comme des garçons. L’artiste pluridisciplinaire Christian Astuguevieille est décédé hier.

en ce moment

DOMfromBE a commenté Angel

hier

Bonjour, J’ai deux Patchouli XO2. C’est 1854 en plus tragique, dramatique, nuisible pour les(…)

Arpege* a commenté Angel

hier

J’ai testé pour la première fois PAYAN 1954. Je dois dire que je suis très séduite. J’ai bien(…)

DOMfromBE a commenté Angel

il y a 2 jours

On a tous les deux un sens de l’humour assez sanglant.

Dernières critiques

Dolce Bacio - Fendi

Bons baisers d’Italie

Coffea - Jil Sander

Café irisé

Ambra - Santa Maria Novella

Baume d’ambre

Avec le soutien de nos grands partenaires