Auparfum

Concours Safran Nobile - Technique Indiscrète

Concours Safran Nobile - Technique Indiscrète

Les Gagnants

  • Isabelle byraven
  • Iris
  • Sandy Fradetal
  • Clarisse Trochon

Safran Nobile, selon Technique Indiscrète

Les couleurs chatoyantes des saris, les danses rythmés au son des sitars, des odeurs de plats typiques salées / sucrées se mélangeant se retrouvent dans Safran Nobile. Souvenirs d’un mariage style “Bollywood”.

  • Top note : Citron, Orange.
  • Middle note : Cardamome, Anis, Jasmin, Safran.
  • Base note : Benjoin,Patchouli, Vanille.

L’avis d’auparfum

On a tout dit ou presque du safran, son prix, sa rareté, sa puissance entêtante ou encore l’or savoureux qu’il répand au contact d’un aliment, oubliant sans doute l’essentiel. Certes il ravit les palais (ahhh mon risotto alla milanese et la bouillabaisse de chez Michel), mais il rentre aussi et surtout dans la composition de merveilleux parfums orientaux, potentiellement originaux et dépaysants, dont Safran Nobile est le parfait exemple.

Œuvre de Libertin Louison, un être libre et créatif approchant la quarantaine, belge de son état et parisien d’adoption, ce parfum dépeint un mariage indien et l’ambiance tout autant safranée par ses images Bollywoodiennes et multicolores que par les effluves émanant de la nourriture qui y était servie. Je vois d’ici vos jolis nez se tordre à l’idée de porter des senteurs alimentaires. Rangez vos craintes, on ne vous traitera pas plus de jolie paella que de voleur de grenadine si vous êtes adeptes de Mûre et Musc, car Louison a du nez et de bonnes idées.

Cliquez ici pour lire la suite de notre critique... mais n’oubliez pas de jouer ci-dessous !

à la une

Ultra

Ultra - Hiram Green

Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.

en ce moment

il y a 9 heures

Il y a une erreur dans mon commentaire, il ne doit pas y avoir les points d’ interrogation ! A(…)

il y a 9 heures

Il y a une erreur dans mon commentaire, il ne doit pas y avoir les points d’ interrogation ! A(…)

il y a 9 heures

Bonsoir ? Il me tarde de découvrir ce merveilleux parfum, créé par le maître parfumeur Mr(…)

Dernières critiques

Zadig - Zadig & Voltaire

Les ailes du soupir

Monsieur - Bienaimé

Verveine sereine

Avec le soutien de nos grands partenaires