Concours Safran Nobile - Technique Indiscrète
Les Gagnants
- Isabelle byraven
- Iris
- Sandy Fradetal
- Clarisse Trochon
Safran Nobile, selon Technique Indiscrète
Les couleurs chatoyantes des saris, les danses rythmés au son des sitars, des odeurs de plats typiques salées / sucrées se mélangeant se retrouvent dans Safran Nobile. Souvenirs d’un mariage style “Bollywood”.
- Top note : Citron, Orange.
- Middle note : Cardamome, Anis, Jasmin, Safran.
- Base note : Benjoin,Patchouli, Vanille.

L’avis d’auparfum
On a tout dit ou presque du safran, son prix, sa rareté, sa puissance entêtante ou encore l’or savoureux qu’il répand au contact d’un aliment, oubliant sans doute l’essentiel. Certes il ravit les palais (ahhh mon risotto alla milanese et la bouillabaisse de chez Michel), mais il rentre aussi et surtout dans la composition de merveilleux parfums orientaux, potentiellement originaux et dépaysants, dont Safran Nobile est le parfait exemple.
Œuvre de Libertin Louison, un être libre et créatif approchant la quarantaine, belge de son état et parisien d’adoption, ce parfum dépeint un mariage indien et l’ambiance tout autant safranée par ses images Bollywoodiennes et multicolores que par les effluves émanant de la nourriture qui y était servie. Je vois d’ici vos jolis nez se tordre à l’idée de porter des senteurs alimentaires. Rangez vos craintes, on ne vous traitera pas plus de jolie paella que de voleur de grenadine si vous êtes adeptes de Mûre et Musc, car Louison a du nez et de bonnes idées.
Cliquez ici pour lire la suite de notre critique... mais n’oubliez pas de jouer ci-dessous !

à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes









hier
Bonjour, On dirait que vous apportez plutôt votre lot de bonnes nouvelles. J’avais délaissé(…)