Auparfum

Concours Cologne Impatiente et Bougie Bastide Divine - La Manufacture Parfums

Concours Cologne Impatiente et Bougie Bastide Divine - La Manufacture Parfums

Ce concours est fini, merci pour votre participation.

Présentation

« La Manufacture est un atelier sans frontières, rassemblant des artistes artisans. Ceux-ci travaillent la matière, la sculptent, la transforment au gré d’une inspiration nourrie d’art, d’émotions, d’expériences personnelles.

C’est la poésie du temps passé, des minutes minutieuses penchées au dessus de la matière, qui confère aux parfums de La Manufacture élégance et profondeur. Sculpteur, porcelainier, mouleur, parfumeur, cirier, verrier sont ces passionnés de savoir-faire à qui La Manufacture insuffle son sens de l’esthétisme et du raffinement.

Elle conjugue leurs talents au service d’un luxe nommé simplicité.

A La Manufacture Parfums, le parfum se porte ou se met en cire. Que ce soit pour la collection de parfums Les Colognes Essentielles ou pour les bougies La Manufacture des Châteaux, les ingrédients sont sélectionnés avec la même exigence, dosés avec émotion par des parfumeurs créateurs épris d’exigence et de qualité. Les concentrés de parfums sont ensuite réalisés à Grasse, berceau de la parfumerie française. »

Bougie Divine Bastide par La Manufacture Parfums

« Mémoire des senteurs vertes et aromatiques, petit grain, feuille de coriandre, sauge, adoucies de notes poudrées mimosa, héliotrope, sublimées par le bois de figuier. »

La Cologne Impatiente par La Manufacture Parfums

« Chaque matin, entrouvrir les persiennes du Château et poser son regard sur l’harmonie du parc : vivre un nouveau printemps. Porter au creux de la nuque quelques gouttes pétillantes d’une nature impatiente...
La nature espiègle ouvre un œil. Battement de cils de la fleur de souci, œillade verte acide de la rhubarbe... Les notes enjouées de pamplemousse, menthe, bergamote éclaboussent la peau d’une douceur pétillante. Et quand les bois ambrés se font cajoleurs, la rondeur de l’été déjà se dessine. »

Le parfumeur Karine Dubreuil parle de Cologne Impatiente en ces mots : « J’ai créé un jardin coloré. Le vert croquant de la menthe sauvage et l’orange flamboyant de la fleur de souci rayonnent sous la lumière des fruits d’hiver : pamplemousse, bergamote et mandarine. Le vétiver, sa fraicheur zestée, sa force entre racines et terre, soutient cette nature acidulée. »

à la une

L'Ouïe

L’Ouïe - Pentalogies

Une mélodie gracieuse et délicate à la blancheur lactée qui ravira ceux qui savent l’écouter.

en ce moment

il y a 1 heure

Mon avis sur Eau du soir et Soir de lune : pas de note de fond désagréable, que du bonheur. A(…)

Farnesiano a commenté 603

il y a 16 heures

J’oublie mon préféré auquel je reviens à chaque automne : Carbone de Balmain ! Une drogue addictive,(…)

Farnesiano a commenté 603

il y a 16 heures

Bonjour à tous ! Les retards accumulés par les postes française et belge ne m’ont permis de(…)

Dernières critiques

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019

Avec le soutien de nos grands partenaires