Concours Bougies - Olfactive Studio
Ce concours est achevé. Merci à tous pour votre participation.
Les gagnants
* atlas
* Jack Sullivan
Olfactive Studio par... Olfactive Studio
Olfactive Studio est une rencontre entre la photographie artistique contemporaine et la parfumerie, entre l’œil et le nez.
Olfactive Studio est au croisement du Studio Photo et du Studio de création. Pour la première fois, des parfumeurs rencontrent des photographes et s’inspirent de leurs œuvres. Ils res-sentent les images pour en saisir l’essence.
La photographie et le parfum capturent l’instant, et nous font revivre des expériences passées. Imaginer une relation sensorielle, intimiste et poétique entre les images et les odeurs, c’est réconcilier les espaces temporels. Les « Epreuves de Parfumeur » nées de l’émotion spontanée et libre des parfumeurs qui ont carte blanche face à la photographie, se révèlent être de vrais partis pris olfactifs. Des créations olfactives originales, jamais senties, à forte personnalité, avec de très belles matières premières et des concentrations en Eau de Parfum (12 à 18%) sans contraintes de prix.
De cette alchimie inattendue se dégage une modernité élégante et décalée. Olfactive Studio dessine un monde olfactif rare, à la personnalité forte et différente, un monde d’intuitions et d’émotions. Un monde pour les femmes, les hommes et tous les autres. Les parfums sont des anges, ils n’ont pas de sexe mais ils ont une âme.
Des parfumeurs et des photographes talentueux ont ainsi créé les parfums Autoportrait, Chambre Noire, Still Life (2011), Lumière Blanche (2012), Flash Back (2013) et la nouveauté 2014 : Le Parfum de l’ombre.
Olfactive Studio a été lancé à Paris en septembre 2011 et rencontre un grand succès dans plus de 25 pays à ce jour sur tous les continents. Vive l’intuition artistique, le plaisir et le désir de créer, la qualité, la générosité !
Ombre Indigo
Parfum voluptueux et fumé, Ombre Indigo est le sillage de l’ombre.
Une fragrance énigmatique, mêlant bois et résines fumées, où se cache une tubéreuse
radieuse et opulente. Elle se pare de safran ocre et se consume dans les volutes de papyrus, d’encens et de benjoin.
Un sillage profond, vif et flamboyant.
Autoportrait
Parfum intime et profond, Autoportrait est un parfum que l’on porte pour soi, en résonnance avec son harmonie personnelle. Un compagnon, reflet de soi, proche et chaleureux, dans lequel se retrouver, se ressourcer avec sérénité.
L’âme des notes boisées mises à nu. Un concentré de nature apaisante, de résines enveloppantes. Surprenant par ses mille facettes qui se dévoilent avec patience, Autoportrait se révèle vraiment dans son sillage... addictif !
Lumière blanche
Parfum doux et enveloppant, Lumière Blanche est un cocon rassurant, entre douceur lactée et épices froides. Il évoque la chaleur écrasante d’un soleil au zénith, qui efface les couleurs pour ne laisser qu’un blanc aveuglant, et étonne par sa fraîcheur épicée.
Pour le parfumeur créateur, c’est “ Un accord chaud-froid pour un parfum tout en contraste ”, une envolée lumineuse et fraîche, puis une douceur crémeuse et une signature affirmée,chaleureuse et sensuelle.
Chambre noire
Parfum mystérieux et sensuel, « Chambre Noire » est un parfum qui se révèle dans l’obscurité, aiguisé par le faisceau de lumière de la note de tête vibrante.
Un parfum à vivre à deux, à partager dans l’intimité d’une chambre d’hôtel lointaine.Il révèle son caractère peu à peu, entre cuir sexy et notes chaleureuses et opulentes.
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 1 semaine
Bonjour adler, bonjour à tous, Je porte pour la première fois cette somptueuse Eau des(…)
il y a 1 semaine
Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)
Dernières critiques
Last Season - Meo Fusciuni
Le nez dans la terre
Philtre - Hiram Green
Décoction enchanteresse
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
il y a 2 jours
Une très belle découverte qui me fait penser à ces parfums d’antan, quand la parfumerie était(…)