Calygo.W
Ses avis
Agrumes fruités
le 15 janvier 2021 à 23:51
Salut ! pour ma part je vais (essayer :p) ignorer les parfums que tu as testé/aimé et proposer des choses qui à mon nez sont dans ce que tu aimes et décrits olfactivement :) Pour l’odeur de la pluie (ça s’appelle le pétrichor !) beaucoup de parfums s’en sont inspirés mais peu ont un rendu vraiment (...)
Chanel N°5
le 25 décembre 2020 à 18:05
Bonsoir Héspéridés, pour avoir les trois concentrations de ce parfum (y compris une "vieille" eau de toilette que j’ai offert), elles ont vraiment toutes un rendu différent. L’eau de toilette est aérienne, lumineuse, très aldéhydée avec un beau bouquet floral assez solaire et un fond crémeux de (...)
Fleurs d’oranger
le 20 décembre 2020 à 14:00
Bonjour Héspéridés, si je peux me permettre, si vous aimez le jasmin, vous devez absolument jeter une narine à Sarrasins, qui est pour moi l’un des plus beaux jasmins toutes marques confondues. Je ne sais pas si il est toujours aussi beau (j’ai un très vieux flacon arcades de sa sortie et un d’il (...)
Fils de joie
le 20 décembre 2020 à 12:35
Acheté en petit vapo 10ml à l’aveugle pour trois fois rien, je n’en attendais rien et j’ai été (agréablement) surpris. Je suis assez blasé par Lutens et plus généralement par la parfumerie actuelle, ça fait plus ou moins deux ans que je ne surveille plus vraiment les sorties et que je ne vais plus en (...)
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 4 jours
La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).
Dernières critiques
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction









il y a 2 jours
Entierement d’accord. Mitsouko a aussi un aspect "peau de pèche" très sensuel. Je pense qu’on peut(…)