Auparfum

By Kilian

Paris - By Kilian

20, rue Cambon
75001 Paris - France
+33 1 40 39 94 14

Horaires

Lundi - Samedi :
10:00 - 20:00

Qui sommes-nous ?

Héritier d’une longue lignée d’industriels qui avaient su se lancer dans l’aventure du luxe avec leur cognac, Kilian a voulu reprendre le flambeau de l’esprit familial. Concevoir une nouvelle marque de luxe, voilà un défi à la mesure des racines qui l’ont vu grandir !

Ce sont d’ailleurs sûrement les effluves de son enfance passée près des chais familiaux à Cognac qui le hantent lorsqu’il choisit de travailler pour son mémoire au Celsa, sur la sémantique des odeurs à la quête d’un langage commun aux hommes et aux dieux. À la recherche de la" Part des Anges. », il rencontrera le monde du parfum. La part des Anges, c’est ainsi que la maison Hennessy appelle les vapeurs qui s’évaporent des chais, comme une offrande aux dieux. Le sucre de l’alcool, le bois de ces chais sont ceux que l’on retrouve dans les parfums KILIAN.
C’est alors tout naturellement qu’après ses études il poursuit une formation de parfumeur auprès des plus grands "nez" de la parfumerie, et ce dans les plus grandes maisons de parfum : Dior, Paco Rabanne, Mc Oueen, Armani.

Pourtant, malgré des expériences riches et variées, sa passion n’est pas pleinement assouvie et il revient à ses premières amours : la création pure. Son amour des parfums est insatiable, et il veut pouvoir s’y livrer corps et âme, sans limites. Alors, il décide de lancer sa marque en 2007, à son image, alliance parfaite entre élégance et luxe absolu, sans concessions. En 2015, huit ans après son lancement, la marque a créé 37 parfums autour de 5 collections : "L’Œuvre Noire", "Arabian Nights", "Asian Tales", "In the Garden of Good & Evil" & "Addictive State of Mind", et autour d’une collection de parfums singuliers, inspirés par des liqueurs et exclusifs aux boutiques Kilian.
Le désir de Kilian Hennessy est de rendre le parfum visible. En 2014 il lance sa gamme de joaillerie parfumée permettant aux femmes de porter leur fragrance préférée de façon différente, dans un bijoux. En 2015, Kilian imagine une première collection d’objets d’art parfumés pour l’intérieur, une collection destinée à créer son univers olfactif intime et à faire du parfum un objet visible.

La marque continue à imaginer de sublimes produits à la sophistication ultime tout en conservant sa philosophie "eco-luxe " rendant chacune de ses créations transmissible de générations en générations.

à la une

Love is coming... Chapter II

Love is coming... Chapter II - The Different Company

La rose bien verte fait partie des plaisirs immuables de la parfumerie. Capitalisant sur ce canon, Love is coming… Chapter II sonne comme la promesse d’un renouveau.

en ce moment

ana a commenté Mitsouko

il y a 3 heures

Maintenant, quand je réfléchis, je n’ai remarqué aucun dègat par des mites depuis.

ana a commenté Mitsouko

il y a 4 heures

J’ai retrouvé Mitsouko il y a quelques jours sur une écharpe fraichement lavé. Par la force des(…)

Arpege* a commenté Mitsouko

il y a 7 heures

La fraîcheur revenant sur ma région, c’est l’occasion de profiter encore un peu de MITSOUKO, de(…)

Dernières critiques

Immortelle Babylone - Le Jardin retrouvé

Hélichryse de la cinquantaine

L’encens - Anatomica

Hors du temps

Avec le soutien de nos grands partenaires