Auparfum

By Kilian

Paris - By Kilian

20, rue Cambon
75001 Paris - France
+33 1 40 39 94 14

Horaires

Lundi - Samedi :
10:00 - 20:00

Qui sommes-nous ?

Héritier d’une longue lignée d’industriels qui avaient su se lancer dans l’aventure du luxe avec leur cognac, Kilian a voulu reprendre le flambeau de l’esprit familial. Concevoir une nouvelle marque de luxe, voilà un défi à la mesure des racines qui l’ont vu grandir !

Ce sont d’ailleurs sûrement les effluves de son enfance passée près des chais familiaux à Cognac qui le hantent lorsqu’il choisit de travailler pour son mémoire au Celsa, sur la sémantique des odeurs à la quête d’un langage commun aux hommes et aux dieux. À la recherche de la" Part des Anges. », il rencontrera le monde du parfum. La part des Anges, c’est ainsi que la maison Hennessy appelle les vapeurs qui s’évaporent des chais, comme une offrande aux dieux. Le sucre de l’alcool, le bois de ces chais sont ceux que l’on retrouve dans les parfums KILIAN.
C’est alors tout naturellement qu’après ses études il poursuit une formation de parfumeur auprès des plus grands "nez" de la parfumerie, et ce dans les plus grandes maisons de parfum : Dior, Paco Rabanne, Mc Oueen, Armani.

Pourtant, malgré des expériences riches et variées, sa passion n’est pas pleinement assouvie et il revient à ses premières amours : la création pure. Son amour des parfums est insatiable, et il veut pouvoir s’y livrer corps et âme, sans limites. Alors, il décide de lancer sa marque en 2007, à son image, alliance parfaite entre élégance et luxe absolu, sans concessions. En 2015, huit ans après son lancement, la marque a créé 37 parfums autour de 5 collections : "L’Œuvre Noire", "Arabian Nights", "Asian Tales", "In the Garden of Good & Evil" & "Addictive State of Mind", et autour d’une collection de parfums singuliers, inspirés par des liqueurs et exclusifs aux boutiques Kilian.
Le désir de Kilian Hennessy est de rendre le parfum visible. En 2014 il lance sa gamme de joaillerie parfumée permettant aux femmes de porter leur fragrance préférée de façon différente, dans un bijoux. En 2015, Kilian imagine une première collection d’objets d’art parfumés pour l’intérieur, une collection destinée à créer son univers olfactif intime et à faire du parfum un objet visible.

La marque continue à imaginer de sublimes produits à la sophistication ultime tout en conservant sa philosophie "eco-luxe " rendant chacune de ses créations transmissible de générations en générations.

à la une

Le retour de Fantômas, des brassées de roses et des volutes de fumée : la revue de sortie parfums #8

Le retour de Fantômas, des brassées de roses et des volutes de fumée : la revue de sortie parfums #8

Parce qu’il y a de plus en plus de lancements, y compris dans les marques de niche, et que l’équipe d’Auparfum tient à vous informer de façon la plus complète possible, voici la revue de sorties, tour d’horizon des flacons qui sont arrivés sur nos bureaux ces dernières semaines.

en ce moment

hier

J’ai eu envie de re-sentir Nuit de bakélite grâce au dossier en cours et j’ai maintenant envie de(…)

Co-Line a commenté Alien

hier

Bonjour Certainnes ou certains auraient senti et essayer la version Flora Futura ? Et mirage(…)

Farnesiano a commenté Azurée

hier

Azurée ? En ces beaux jours d’automne, magie assurée !

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019