By Kilian
20, rue Cambon
75001 Paris - France
+33 1 40 39 94 14
[email protected]
Horaires
Lundi - Samedi :
10:00 - 20:00
Qui sommes-nous ?
Héritier d’une longue lignée d’industriels qui avaient su se lancer dans l’aventure du luxe avec leur cognac, Kilian a voulu reprendre le flambeau de l’esprit familial. Concevoir une nouvelle marque de luxe, voilà un défi à la mesure des racines qui l’ont vu grandir !
Ce sont d’ailleurs sûrement les effluves de son enfance passée près des chais familiaux à Cognac qui le hantent lorsqu’il choisit de travailler pour son mémoire au Celsa, sur la sémantique des odeurs à la quête d’un langage commun aux hommes et aux dieux. À la recherche de la" Part des Anges. », il rencontrera le monde du parfum. La part des Anges, c’est ainsi que la maison Hennessy appelle les vapeurs qui s’évaporent des chais, comme une offrande aux dieux. Le sucre de l’alcool, le bois de ces chais sont ceux que l’on retrouve dans les parfums KILIAN.
C’est alors tout naturellement qu’après ses études il poursuit une formation de parfumeur auprès des plus grands "nez" de la parfumerie, et ce dans les plus grandes maisons de parfum : Dior, Paco Rabanne, Mc Oueen, Armani.
Pourtant, malgré des expériences riches et variées, sa passion n’est pas pleinement assouvie et il revient à ses premières amours : la création pure. Son amour des parfums est insatiable, et il veut pouvoir s’y livrer corps et âme, sans limites. Alors, il décide de lancer sa marque en 2007, à son image, alliance parfaite entre élégance et luxe absolu, sans concessions. En 2015, huit ans après son lancement, la marque a créé 37 parfums autour de 5 collections : "L’Œuvre Noire", "Arabian Nights", "Asian Tales", "In the Garden of Good & Evil" & "Addictive State of Mind", et autour d’une collection de parfums singuliers, inspirés par des liqueurs et exclusifs aux boutiques Kilian.
Le désir de Kilian Hennessy est de rendre le parfum visible. En 2014 il lance sa gamme de joaillerie parfumée permettant aux femmes de porter leur fragrance préférée de façon différente, dans un bijoux. En 2015, Kilian imagine une première collection d’objets d’art parfumés pour l’intérieur, une collection destinée à créer son univers olfactif intime et à faire du parfum un objet visible.
La marque continue à imaginer de sublimes produits à la sophistication ultime tout en conservant sa philosophie "eco-luxe " rendant chacune de ses créations transmissible de générations en générations.
à la une
Banana Rush - Juliette Has a Gun
Après le tabac et la chicha, voici venu le temps des parfums inspirés des cigarettes électroniques.
en ce moment
hier
Je suis absolument d’accord avec vous. La seule fois où je me suis permis de dire que les prix de(…)
il y a 3 jours
C’est parce qu’on en a ras le bol de la culture des réseaux sociaux, qu’on attendait d’Auparfum(…)
Dernières critiques
Joyeux - Sultan Pasha Perfumes
Fougère tannée
Carnal Night - Drymer
Love on The Beat
Nuit élastique - Première peau
Bouquet futuriste









il y a 13 heures
Aujourd’hui , quitte à sembler à côté de la plaque , j’avais envie de pousser un " cri " le cri(…)