baixue
Styliste, expatriee depuis sept ans en Chine, a Shanghai. Desesperee a la discontinuation du "Doudou" de JC de Castelbajac, j’ai d’abord cherche assidument un petit frere, fouinant, scrutant, explorant d’abord les parfums composes d’amande amere et de fleur d oranger principalement...en vain, c’est finalement de cette quete insatisfaite que j’ai tire un interet plus profond pour l’exploration du parfum, ne cherchant plus le "dupe", ne cherchant plus le "parfum de ma vie" car je suis trombee amoureuse trop de fois ! Je reviens toujours cependant vers "Bois Farine" de Jean Claude Ellena, Mandorlo di Sicilia d’Aqua di Parma, et Tam Dao de Dyptique, j’ai des crushs saisonniers,des envies tres spontannes qui me font courir partout comme lorsque pointe une envie alimentaire ; en ce moment j’ai tres envie de decouvrir l’Eau de Neroli Dore par Ellena, il ne sortira que d’ici un an en Chine, m’a t on informee a la boutique Hermes, je me suis tournee vers l’Eau de Neroli de Dyptique, en attendant....
Ses avis
Beautiful Day : Castelbajac, le retour
le 8 mai 2017 à 10:32
Bonjour ! Je suis tellement heureuse de lire ce retour positif sur Beautiful Day ! A moi aussi le "doudou" a manque, et j’ai aussi , comme vous et de nombreuses personnes cherche son remplacant parmis les parfums aux notes amandees, sans reel succes, ceci dit, ce manque aura au moins eu le (...)
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 3 jours
Où donc ai-je lu à propos de 1000 que Luca Turin recommandait à la gent masculine le port de(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 21 heures
Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)