Atelier Cologne - Bac
38, rue du Bac
75007 Paris - France
+33 1 45 08 16 99
[email protected]
Horaires
Lundi - Samedi :
10:30 - 19:00
Qui sommes-nous ?
Atelier Cologne, Maison de Parfum fondée en 2009, compose des Extraits de Parfum inspirés par la légendaire Eau de Cologne.
Les créateurs, Sylvie Ganter et Christophe Cervasel, ont donné naissance à une famille de parfums inédite, la Cologne Absolue.
Pour la première fois, les agrumes sont associés aux matières premières naturelles les plus nobles pour donner naissance à des créations à l’équilibre unique et à la tenue exceptionnelle.
Chaque Cologne Absolue capture l’émotion intense d’un instant précieux.
Les Ateliers :
Les boutiques Atelier Cologne présentent une devanture bleu vénitien et un intérieur en murs de pierre. Elles sont aménagées avec d’authentiques meubles industriels : établis, lampes, sièges et machines à graver, provenant d’anciennes usines françaises et américaines.
Ces lieux atypiques ont été conçus comme des espaces de consultation où chaque client peut prendre le temps de découvrir l’univers et l’histoire des différentes Colognes Absolues. L’atelier de gravure sur mesure, destiné à personnaliser les étuis en cuir des flacons de parfum, offre une expérience unique.
En août 2011, Atelier Cologne ouvre sa première boutique à New York, en plein cœur du quartier de Nolita. En décembre 2012, c’est au 8 rue Saint-Florentin que s’installe le premier Atelier parisien. Septembre et Décembre 2013 célèbrent l’ouverture des boutiques de Brooklyn et du Haut-Marais.
à la une
Banana Rush - Juliette Has a Gun
Après le tabac et la chicha, voici venu le temps des parfums inspirés des cigarettes électroniques.
en ce moment
il y a 7 heures
Néophyte dans l’ univers de la parfumerie de niche , mais néanmoins très curieuse , cela fait(…)
il y a 3 jours
Une simple curiosité, au fil de mes lectures : vos « critiques » de parfums ressemblent de plus(…)
Dernières critiques
Joyeux - Sultan Pasha Perfumes
Fougère tannée
Carnal Night - Drymer
Love on The Beat
Nuit élastique - Première peau
Bouquet futuriste









il y a 2 heures
C’est parce qu’on en a ras le bol de la culture des réseaux sociaux, qu’on attendait d’Auparfum(…)