Auparfum

Atelier Cologne - Bac

Paris - Atelier Cologne - Bac

38, rue du Bac
75007 Paris - France
+33 1 45 08 16 99

Horaires

Lundi - Samedi :
10:30 - 19:00

Qui sommes-nous ?

Atelier Cologne, Maison de Parfum fondée en 2009, compose des Extraits de Parfum inspirés par la légendaire Eau de Cologne.

Les créateurs, Sylvie Ganter et Christophe Cervasel, ont donné naissance à une famille de parfums inédite, la Cologne Absolue.

Pour la première fois, les agrumes sont associés aux matières premières naturelles les plus nobles pour donner naissance à des créations à l’équilibre unique et à la tenue exceptionnelle.

Chaque Cologne Absolue capture l’émotion intense d’un instant précieux.

Les Ateliers :
Les boutiques Atelier Cologne présentent une devanture bleu vénitien et un intérieur en murs de pierre. Elles sont aménagées avec d’authentiques meubles industriels : établis, lampes, sièges et machines à graver, provenant d’anciennes usines françaises et américaines.

Ces lieux atypiques ont été conçus comme des espaces de consultation où chaque client peut prendre le temps de découvrir l’univers et l’histoire des différentes Colognes Absolues. L’atelier de gravure sur mesure, destiné à personnaliser les étuis en cuir des flacons de parfum, offre une expérience unique.

En août 2011, Atelier Cologne ouvre sa première boutique à New York, en plein cœur du quartier de Nolita. En décembre 2012, c’est au 8 rue Saint-Florentin que s’installe le premier Atelier parisien. Septembre et Décembre 2013 célèbrent l’ouverture des boutiques de Brooklyn et du Haut-Marais.

à la une

Une rose au paradis R.B.

Une rose au paradis R.B. - D’Orsay

Cette nouvelle rose de Caroline Dumur est bien entourée dans son paradis : sa corolle se pare du duvet de quelques fleurs blanches, et le violet d’un iris cosmétique trouve son reflet dans le nuage poudré qui l’auréole.

en ce moment

il y a 18 heures

Je suis d’accord, c’est un parfum magnifique de Téo Cabanel (Le meilleur ? J’hésite avec "Je ne(…)

Labsolue a commenté Oh là là

hier

OHHHHH LA LAAAAA mais quelle splendeur ce parfum ! C’est un magnifique santal/iris avec une(…)

il y a 2 jours

Rien ne prouve qu’R.B. soit Barjavel. Cela pourrait aussi bien être Robert Boulin, Ray Bradbury,(…)

Dernières critiques

Cycle 002

L’encens sans l’église

New Look - Dior

Collection 2047

Avec le soutien de nos grands partenaires