Auparfum

Goutal Paris - Bellechasse

Paris - Goutal Paris - Bellechasse

16, rue de Bellechasse
75007 Paris - France
+33 1 45 51 36 13

Horaires

Lundi - Samedi :
10:00 - 19:00

Qui sommes-nous ?

Destinée à une carrière de pianiste, puis mannequin à Londres, Annick Goutal découvre la parfumerie par hasard, grâce à une amie qui, lançant sa gamme de crèmes parfumées, lui demande de l’aider. Elle part alors à Grasse, apprend le métier de parfumeur, et, de retour à Paris, ouvre sa première boutique rue Bellechasse en 1981. Elle commence alors à commercialiser ses premiers parfums (Folavril, l’Eau d’Hadrien, l’Eau de Charlotte, l’Eau de Camille..) créés avec Henri Sorsana.

Ses parfums sont très rapidement adoptés par une clientèle qui se retrouve dans cette marque reflétant l’authenticité, la tradition, un certain aspect artisanal, et une créativité éloignée des concepts marketing abstraits. Elle se base plutôt sur le vécu et les émotions de la créatrice.
Rachetée en 1985 par le groupe Taittinger, la marque connaît un développement exceptionnel à l’international, notamment aux Etats-Unis, où l’Eau d’Hadrien devient le parfum culte des stars, et la marque se positionne dans les meilleures ventes des grands magasins.

Atteinte d’un cancer, Annick Goutal décède en 1999, à l’âge de 53 ans, en laissant derrière elle sa fille Camille reprendre la création des parfums. Isabelle Doyen, partenaire de cette « création à quatre mains » depuis de longues années, formera Camille au métier de parfumeur et elles continuent toutes les deux à perpétuer l’esprit de la marque : « transformer ses émotions en parfum, chaque création symbolisant un moment de bonheur, un sentiment, un souvenir puissant lié à l’instant vécu ou à un être aimé. »

Les parfums Annick Goutal appartiennent depuis 2005 au groupe Starwood Capital qui a acheté Taittinger.

à la une

Expedição

Expedição - Granado

Si avec ce nouveau parfum la marque brésilienne Granado propose de nous emmener sur les terres tropicales de la forêt atlantique, ce sont d’autres contrées qui sont convoquées par son accord boisé et hespéridé.

en ce moment

hier

Je suis d’accord, c’est un parfum magnifique de Téo Cabanel (Le meilleur ? J’hésite avec "Je ne(…)

Labsolue a commenté Oh là là

hier

OHHHHH LA LAAAAA mais quelle splendeur ce parfum ! C’est un magnifique santal/iris avec une(…)

il y a 3 jours

Rien ne prouve qu’R.B. soit Barjavel. Cela pourrait aussi bien être Robert Boulin, Ray Bradbury,(…)

Dernières critiques

Cycle 002

L’encens sans l’église

New Look - Dior

Collection 2047

Avec le soutien de nos grands partenaires