anekalice
Ses avis
Bas de Soie
le 8 novembre 2010 à 23:15
Merci du conseil...je voulais faire la comparaison samedi dernier mais plus de testeur chanel n 19, rupture ! Ouf...vous tombez à pic ! je suis sauvée, je n’irais plus.
Bas de Soie
le 8 novembre 2010 à 23:10
mon "certes" s’adressait à la première remarque de Jicky. Je suis quand même passée outre les vendeuses et ai senti blenheim bouquet, chene, fougère et lavendula. J’ai été très heureuse de découvrir quelque chose...Ces parfums sont sans doute très anciens en tant que niche, mais pour moi, ils sont (...)
Chance
le 8 novembre 2010 à 23:04
Je ne veux pas relancer la polémique. Je serais donc plus détaillée qu’un "j’aime-j’aime pas" sans tomber dans la poésie....Et ce ne sera pas difficile, car CHANCE ne m’inspire rien, mais alors rien du tout.
J’Adore
le 8 novembre 2010 à 22:55
Je crois que vraiment, les floraux, ce n’est pas mon truc...Décolée à tous ceux qui adorent, pour moi on se met "j’adore" quand on a envie de sentir le parfum, et que quelqu’un dise "tiens, elle s’est parfumée" mais la réflexion en reste là. C’est un sent-bon, point. Et moi, son odeur m’incommode (mais (...)
Bas de Soie
le 8 novembre 2010 à 22:42
certes... :-) peut-on commander des échantillons ailleurs ?
Bois Farine
le 8 novembre 2010 à 22:39
J’ai récupèré aujourd’hui même un échantillon de bois farine (mon choc olfactif remonte à la semaine dernière) et je n’avais qu’une idée en tête, me réfugier chez moi, me tartiner de bois farine de la tête aux pieds pour rejoindre les bras de Morphée, et rêver..de petits gâteaux de Noël beurre-sucre-farine (...)
Bas de Soie
le 8 novembre 2010 à 22:19
Bien vu pour strasbourg ;-) je suis retournée chez l’artisan parfumeur et j’ai découvert qu’ils faisaient aussi penhaligons ! vraiment top cette ville ! par ailleurs, je suis déçue que les vendeuses n’aient pas l’air davantage passionnées. Certes, elles sont avant tout là pour vendre mais quand les seuls (...)
Effluves influentes
le 4 novembre 2010 à 11:48
Merci Jicky et Maxx pour vos encouragements. Je vais donc m’employer à chercher les notes communes dans les parfums en suivant les recommandations de la rubrique matière. J’essaye également d’avoir des images flashs associées aux fragrances (mais j’avoue être encore louin du hot dog huileux pour la (...)
Bas de Soie
le 4 novembre 2010 à 11:43
Hello, J’ai découvert bas de soie hier...J’ai d’abord dit à la vendeuse "mon dieu que c’est finement joué, j’adore"...(sans omettre de demander un échantillon) ! Puis j’ai ressenti la mouillette hier soir et j’ai eu une sorte de répulsion. Ce matin, je reteste sur un poignet..puis deux poignets...puis (...)
Effluves influentes
le 2 novembre 2010 à 23:15
Poupinette, que vient faire l’eau d’Issey dans votre sélection de parfums portés ? je trouve qu’il dénote..quel souvenir en gardez-vous ? vous a-t-il plu ? l’avez-vous porté longtemps ? "petite chérie" a été une autre de mes bonnes surprises de la journée..et je trouve que le mot doudou, mélange de (...)
Effluves influentes
le 2 novembre 2010 à 23:03
Bonjour à toutes et à tous ! Un grand merci à auparfum que j’ai découvert il n’y a que quelques semaines...et à vous tous qui m’avez confortée dans l’idée que les parfums peuvent constituer une passion. Jusqu’à présent, je considérais les parfums comme l’un de mes principaux centres d’intérâts mais (...)
Habanita
le 28 octobre 2010 à 23:25
Je l’ai senti la première fois dans une salle de cours à l’ancienne (tableau avec de la craie, vieux parquet, tables et chaises en bois) pour passer un examen oral d’histoire. J’étais surstressée et en un instant, j’ai succombé et mon coeur a ralenti. Contrairement aux différents commentaires que j’ai (...)
Chergui sort des Salons du Palais Royal
le 28 octobre 2010 à 23:10
J’adore les premières effluves de Chergui, et je n’ai de cesse de revenir à mon poignet, qui devient comme magnétique. Pour autant, je ne peux le porter deux jours d’affilée. Un parfum qui déroute !
Five O’Clock au Gingembre
le 28 octobre 2010 à 22:58
Bon conseil que celui de porter un Lutens toute une journée avant de se laisser tenter ! Concernant five o’ clock, j’aime beaucoup ce coté Lutens/pas Lutens ? au démarrage. Son sillage est tout à la fois velouté, enveloppant, avec un coté éphémère et agressif. Un parfum qui a du chien (...)
Angel
le 28 octobre 2010 à 22:47
Merci pour votre message. Les parfums sont une source d’inspiration intarissable pour tout un chacun !
Angel
le 27 octobre 2010 à 16:50
Découverte un dimanche dans l’automne avancé, une brume humide, une pluie verglacée, de l’herbe piétinée jaunie ou enneigée... 1997. Des souvenirs voilés, seule, cette fragrance m’est restée. Epreuves nous traversâmes, émotions nous partageâmes. Echarpe ou manteau de toi imprégnés, toujours tes notes (...)
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 23 heures
Bonjour, Merci pour votre retour. Je n’ai malheureusement pas l’occasion d’aller à la capitale.(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 1 heure
Je serais très intéressée d’avoir votre ressenti sur le nouveau flanker d’ALIEN : Hypersense Ma(…)