Moonlight
Ses avis
Allure
le 13 février 2011 à 17:38
Mon préféré après le n°19. Un parfum classe, jamais vraiment le même, tantôt fleuri, tantôt légèrement fruité, tantôt poudré... je l’adore ! Malheureusement, j’y suis allergique... Bon, pas une vraie allergie, plutôt une intolérance : suivant l’endroit où je le porte, il me provoque de l’eczéma (pourtant je (...)
Chanel N°19
le 13 février 2011 à 17:32
Si je devais n’en garder qu’un (que Dieu m’en garde), ce serait celui-là. Dans un roman que j’ai lu à 15 ans, l’héroïne portait Chanel n°19. Ne le connaissant pas du tout, je me suis empressée d’aller le sentir. J’ai testé l’eau de parfum et l’ai trouvée trop forte. Quelques temps plus tard, je demande (...)
Tome 1 La Pureté
le 13 février 2011 à 11:41
Tiens, quelqu’un qui est à l’ISIPCA, ça m’intéresse ! RomainB, si tu repasses par là, j’ai plein de questions pour toi ! Bon, vous l’aurez compris, cette école m’intéresse. Pas pour devenir nez (la chimie et moi ça fait deux), mais pour son master en management international de la parfumerie. Mon rêve : (...)
Pourquoi se parfume-t-on ?
le 13 février 2011 à 11:18
Merci pour votre accueil ! Vivi Snow : je suis nulle pour trouver des pseudos, Moonlight est le premier qui me soit passé par la tête, je ne sais même pas pourquoi. Je n’avais jamais entendu parler d’une série de ce nom (mais je vais y remédier par une petite recherche google ^^) Merci Jicky (...)
L’Heure Bleue
le 12 février 2011 à 21:00
L’Heure Bleue j’ai essayé, mais je ne peux pas... Je ne sens que la note encaustique qui me rappelle le dépoussiérant qu’utilisait ma mère. Cela dit je ne l’ai testé qu’en eau de parfum, peut être que l’eau de toilette est différente...
Les parfums de la honte
le 12 février 2011 à 20:58
Tant qu’on est dans les présentations... Je crois que je suis également bonne pour rentrer dans votre groupe ! * J’ai 20 ans et aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été passionnée de parfums. Petite, je humais tout ce qui me tombait sous le main, notamment les livres (je ne sais pas vous (...)
Pourquoi se parfume-t-on ?
le 12 février 2011 à 20:41
Sujet intéressant ! Je viens justement d’emprunter à la bibliothèque quelques livres sur les parfums (rendez vous compte que cela fait plusieurs mois que j’y vais et je viens seulement de les trouver - en même temps ils sont rangés en dessous des bouquins de comptabilité, pas le genre de rayon où je (...)
à la une
Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d’absence
Il orchestrait depuis près de 30 ans la collection de parfums de la maison de mode japonaise Comme des garçons. L’artiste pluridisciplinaire Christian Astuguevieille est décédé hier.
en ce moment
Dernières critiques
Dolce Bacio - Fendi
Bons baisers d’Italie
Coffea - Jil Sander
Café irisé
Ambra - Santa Maria Novella
Baume d’ambre









hier
Bonjour, J’ai deux Patchouli XO2. C’est 1854 en plus tragique, dramatique, nuisible pour les(…)