Auparfum

MitsoukaDe

Ses avis

Five O’Clock au Gingembre

le 24 juillet 2011 à 00:40

Bonsoir, Aujourd’hui, nez à nez, si j ose dire, avec l’Artisan Parfumeur, mais manquant de temps, alors brouillonne ; et voulant ne pas mélanger les quelques parfums essayés à la hâte (gâchis), c etait un peu raté.. Mais j aimerais savoir, est-ce que Tea for two ressemble - ne serait-ce qu un peu - (...)

Chanel N°19

le 14 juillet 2011 à 06:36

Hi, hi again everybody.. Mitsouko, je ne bous plus (orthographe j ai un doute : ne boue..? euh non, Boo ? a force d etre au pays des cariboos/bous et sur clavier anglais, bouh.. j attends le N0 19 poudre de pied ferme, mais j imagine mal qu il surpasse LE N0 19 (il me le refaut avant tout (...)

Chanel N°19

le 13 juillet 2011 à 06:50

Bonjour de Montreal , ou sans doute le N0 19 Poudre se fera attendre comme le Shalimar Parfum Initial jusqu en septembre.. Dites quand meme vous me faites bouillir avec ces ’choco Mademoiselle, cocomademoiselleuses’ et j en passe ; et l amalgame avec Chance (moins subtil que ’Coco (...)

Mitsouko

le 21 juin 2011 à 02:17

Vitriol d’oeillet de Lutens arrivera en juillet... Dépeint comme parfum de la colère, parfum de dandy, "oeillet doux poudré /travesti de poivre de "bagne" (=Cayenne), de poivre rose, de muscade, de toute une poivrière !!!... où sévit "une volée de clous de girofle", où " le clou de girofle cloue sur (...)

Sa note :

Kokorico, le cri de l’homme !

le 21 juin 2011 à 01:30

Oui,j’adore aussi ces commentaires...Et remboursé par la S.S., pourquoi pas...? ;) pour la pub de "Parisienne" d’YSL, moi je l’adore car Kate Moss y est, je trouve, étourdissante de beauté, de sensualité naturelle, elle s’engouffre dans le rôle comme un félin dans sa propre nature, et toutes ces (...)

Sa note :

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 1/4

le 19 juin 2011 à 03:10

..Il y a un menu parfum, je dis menu, car tant le flacon l’était,discret parmi les autres produits de la marque, cosmétiques, mode peut-être davantage...Une marque entière ’disparue’ et pourtant qu’elle a laissé de nostalgiques dans son sillage ! Il s’agit de la marque Biba - Britannique - si célèbre (...)

Sa note :

Shalimar Parfum Initial

le 15 juin 2011 à 18:43

Bonjour Mitsouko et pardon pour le retard apporté à répondre bien que pas à la hauteur dès lors que pas encore essayé le "Shalimar Parfum Initial", puisque j’ai plusieurs retards de parfums...à sniffer...respirer plutôt : c’est l’impression que donnent ici bien des messages, un sillage agréablement (...)

Fracas

le 15 juin 2011 à 18:27

Bonjour Dau, et les autres ! :) et bonjour en coup de vent - quoique la longueur de mes lignes le dira - à défaut d’avoir senti le N° 5 en extrait selon votre avisée suggestion - Ben, c’est pour quand alors (me dis-je en mon for intérieur) ? car je ne trouve pas le moyen de décoller pour paris (...)

IFRA 45, la saga continue

le 15 juin 2011 à 17:40

dixit l’article,donc, de la S.F.P. : ...L’industrie cosmétique étiquette déjà tous les composés d’un shampooing, savon ou déodorant et rajouter géraniol, limonène ou citral sur l’étiquette ne va pas faire fuir le consommateur." Cependant que : (in "L’Observatoire des Cosmétiques") La mention "Sans (...)

Où va la parfumerie (4/4)

le 18 mai 2011 à 01:51

Leur écrire à ce sujet, dans le doute...

Shalimar Parfum Initial

le 18 mai 2011 à 01:49

Je ne puis encore l’étoiler : je ne l’ai pas encore senti...Mais ça ne tardera plus (question de contretemps)Vos critiques en distillent l’envie ! Le titre m’a interpellée bien sûr : le spot publicitaire est sans équivoque je pense : faire passer le message de s’initier à "son 1er Shalimar" (c’est dit (...)

Qui est propre, qui est sale ?

le 12 mai 2011 à 22:04

...C’est curieux : des messages du 11 mai sont permutés/mélangés - donc en ordre pas chronologiques - avec des messages du 12 mai ... : c’est "du propre" !!! ;)

Qui est propre, qui est sale ?

le 12 mai 2011 à 21:46

a Vivi Snow : "que ma rédemption se fasse avec N°22, bourreau mystique et fascinant" : ..Il y a quelque chose de mystique dans le N° 22 ? J’aimerais bien savoir "de quel bois se chauffe" le N° 22 qui serait "pas tout à fait le même"( que N° 5)," ni tout à fait un autre", et eut à gagner à être (...)

Qui est propre, qui est sale ?

le 12 mai 2011 à 02:42

..Alors je sais donc pourquoi le Grand Shalimar m’a pourtant rebuté au prime abord : pas de civette pour mes goûts et le musc...prudemment.. Arpège d’autrefois (avant reformulation - et RE : -) un vrai raffinement gourmand mais je ne l’aurais pas voulu en continu, et maintenant il est "perdu" (...)

Matières animales : mythes & vérités

le 4 mai 2011 à 00:01

Bonsoir toutes et tous, Ben...je serais un brin tentée de rejoindre l’avis de Miroulette...J’ajoute que cela m’est d’autant plus facile que c’est l’aspect animal de certains parfums (..?) qui m’écoeure , me rebute...sauf à n’avoir rien compris.. ; J’aurais davantage la nostalgie de la mousse de chêne (...)

Sables

le 30 avril 2011 à 03:57

..Alors ce doit être ça : j’ai dû pressentir la reformulation de Dune que j’aimais beaucoup quand il est sorti (90 et quelque ?) Moi qui voulais le retrouver, point de précipitation.... :(Bah, on ne peut pas tous les acheter : je vais tenter devoir le côté économique de la chose..Bof (...)

Mitsouko

le 29 avril 2011 à 03:55

Bonjour Vivi Snow ! Et merci pour votre évocation du jardin fleuri aux oeillets de poète de votre Grand-mère : ce sont des bouquets tendres qui moi, m’évoquent le jeune couple romantique des "Amoureux de Peynet" , avec , si vous voyez, le chapeau melon et les cheveux mi-longs tout bruns du jeune (...)

Sa note :

Sables

le 29 avril 2011 à 03:16

Je ne peux me prononcer sur Sables mais puisque celui-ci a fait évoquer le disparu Dune - hélas ! - la publicité de Dune était sublime : le trucage était fin : on passait insensiblement de la vision de gerbes de hautes herbes dans les dunes...aux longs cils sur la peau claire d’un visage de femme, (...)

Poison

le 28 avril 2011 à 00:33

Cela fait longtemps que je ne l’ai senti...Et j’en suis ravie : quand je le sentais dans la rue sur quelqu’une, je me disais, : mais quelle horreur, quelle impudeur : imposer ça à quelqu’un, tout sauf discret...Mais c’est quoi ai-je demandé à une amie qui était avec moi ? Je connais, dit-elle, c’est (...)

Sa note :

Mitsouko

le 27 avril 2011 à 23:51

A Amalia , du 27.04.11 : sur le post "dans tes bras" : "Un jour en lisant des avis (ici ou sur un autre forum je ne sais plus), quelqu’un évoquait une odeur de friture dans Mitsouko que je portais et connaissais depuis longtemps. Simplement je n’avais rien repéré de tel. Mais quand j’ai mis le (...)

Sa note :

à la une

Infusion de gingembre

Infusion de gingembre - Prada

C’est un accord fusant et lumineux entre deux matières pourtant souterraines – le gingembre et le vétiver – qui vient compléter cette année la gamme des infusions de Prada.

en ce moment

il y a 12 heures

Oups ! Flacons de 80 ou 100 ml ...

il y a 12 heures

Bien jolie collection que ces Malaki de Chopard. Black Incense bien sûr, mais aussi Rose Malaki,(…)

il y a 17 heures

Bonjour à tous, avec beaucoup de retard je m’intéresse seulement maintenant aux créations de(…)

Dernières critiques

Berbara - Nissaba

À fond la gomme

Palissandre night - Mizensir

Ombres ligneuses

Avec le soutien de nos grands partenaires