Auparfum

Matthieu

25 ans.
25 parfums.
Let’s talk.

Ses avis

Nouveautés de l’été et de la rentrée : la suite

le 22 août 2012 à 20:03

On avait oublié le nouveau gros lancement "Play it class, sell it mass" de Calvin Klein : Encounter. (hello True Blood) http://www.youtube.com/watch?v=8zPEK5a0xKU Le review sur NST est sublime : Calvin Klein PR says Calvin Klein Encounter is “modern, stylish and unapologetically (...)

Fahrenheit

le 20 août 2012 à 21:35

Si même nos papas ont les mêmes goûts ! :) Et visiblement ton papa est à deux doigts de s’inscrire sur AuParfum, un vrai parfumista !

Fahrenheit

le 20 août 2012 à 20:31

Haaaa Vous me sauvez la vie jle ! J’ai tapé ma dernière critique (Eau Noire de Dior) avec des petits "." pour séparer les paragraphes, je me sens ridicule ! ^^ Concernant Fahrenheit, je ne peux pas décrire ce parfum car c’est le Parfum de Papa, LE parfum signature de mon père. Superbe et pourtant (...)

Serge Lutens "Le parfum, seul décide"

le 19 août 2012 à 20:37

Merci Opium pour la critique de Chêne que tu as déniché (en attendant la tienne !! Viiite ! :p) ! Sinon oui Ambre Gris est l’un des blog les plus élégant et agréable à lire.C’est grâce à ce blog que j’ai commencé à m’intéresser d’encore plus près aux parfums. Les bloggeurs ’parfums’ ont un vrai pouvoir ! (...)

Eau Noire

le 19 août 2012 à 20:24

Bon je viens d’enrichir ma culture olfactive en sentant toute cette ’collection privée’. :p . Mes 3 coups de coeur (pour le moment) sont : 1.Bois d’Argent (même si très porté parmi mes potes, donc ce n’était pas vraiment une découverte :p). Très parisiano-parisien et addictif (et ouiii de l’Iris, l’une de (...)

Sa note :

Nouveautés de l’été et de la rentrée : la suite

le 19 août 2012 à 15:23

Pour avoir un aperçu plus "économique" sur les lancements l’Oréal/LVMH/Chanel et les ventes de parfums au premier semestre... : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/agroalimentaire-biens-de-consommation-luxe/20120731trib000711838/chanel-yves-saint-laurent-et-vuitton-relancent-la-guerre

Dans tes Bras

le 19 août 2012 à 11:36

Bonjour Jicky :) Tu habites Paris aussi ? :) Si un jour tu es en méga grave pénurie d’un de tes parfums, je peux donc venir à ta rescousse XD. Sinon donc ok je vais tenter une approche avec Josiane. Elle travaille à la boutique Cartier Avenue Montaigne ? En tout cas déception absolue de rencontrer (...)

Sa note :

Dans tes Bras

le 18 août 2012 à 22:27

Je viens de lire certains avis, je suis presque content de savoir que Dans tes Bras semble terriblement polarisant. J’ai lu tes avis aussi Jicky (Trèèèèèèèèèèèès intéressants comme toujours) et je suis assez d’accord ce n’est pas un parfum que l’on peut apprivoiser tout de suite. . Et très content de (...)

Sa note :

Dans tes Bras

le 18 août 2012 à 11:52

Rarement un parfum ne m’a autant touché. Comme une évidence (et pourtant je l’ai découvert très récemment). Il est en revanche difficile à décrire de manière précise. Moi qui travaille dans le tourisme de luxe, j’aurai tendance à dire qu’il me rappelle le service de la nouvelle hôtellerie de luxe : (...)

Sa note :

Nouveautés de l’été et de la rentrée : la suite

le 18 août 2012 à 10:54

Haha. Ce parfum qui ’sent la Corse’ ? Tout ce qui peu me rapeller mon île est susceptible de me plaire. Can’t wait. Sinon en masculin c’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de ’grand’ lancement mainstream... Ce qui me vient à l’esprit c’est.. .Un re-launch de D&G Pour Homme 1994 (...)

Seville à l’aube

le 15 août 2012 à 15:38

Joli texte encore une fois Opium. . Je n’ai pas encore senti ce parfum (je ne sais pas pourquoi mais la marque Artisan Parfumeur ne m’a jamais vraiment intéressé/intrigué/excité - alors qu’ils ont de très très belles créations). . "Pétillance des agrumes verts, piquants, poivrés, presque salins"... (...)

Nouveautés de l’été et de la rentrée : la suite

le 15 août 2012 à 15:17

Héhé. Vous allez tous être déçu. Car ce n’est pas un parfum très vieux non plus (fin 90 et et qui reste parmi le top 20 des meilleures ventes, mais disons que depuis quelques années ça s’effrite très dangereusement et le but et de revenir dans le top 5). D’ailleurs c’est intéressant de savoir que Angel (...)

Nouveautés de l’été et de la rentrée : la suite

le 14 août 2012 à 21:58

Les critiques récentes sont toutes très ... sceptiques, pour ne pas dire autre chose. Et je les comprends. En fait ce qui est le plus agaçant avec l’Oréal c’est les formulations ubuesques dans les dossiers presse et dans les pubs : "5521 essais" (je n’ai pas d’autre mot que "LOL" désolé), Le (...)

Serge Lutens "Le parfum, seul décide"

le 13 août 2012 à 21:59

"Nuit de Cellophane - La Tendresse du Linge" Haha. > Sérieusement Je me demande si les services marketing des marques de niche (oui car même la marque de niche "jedetestelemarketing" a bien un sens du marketing, ne serait-ce que pour balancer des "jedetestelemarketing" à tout va) lisent nos avis (...)

Serge Lutens "Le parfum, seul décide"

le 12 août 2012 à 21:52

Oui désolé pour le tutoiement aussi direct, c’est mon côté bastiais under 26 yo. Je pense qu’il faut que tu postules au Marketing ou R&D chez Shiseido. Héhé. Des géllules SL, that’s genius ! (et encore un post passionnant à lire) Francis Kurkdjian est le maître en terme de diversification (...)

Isabelle Doyen : "Je n’ai jamais signé quelque chose qui ne me ressemble pas sur le moment."

le 12 août 2012 à 20:35

Oui c’est sûr il adorait les parfums. Il était "archi fan" de Houbigant il me semble.

Isabelle Doyen : "Je n’ai jamais signé quelque chose qui ne me ressemble pas sur le moment."

le 12 août 2012 à 20:27

Exactement. Merci d’avoir mis des mots sur ce que je voulais dire. C’est ce qui résume parfaitement ce parfum pour moi ! Isabelle Doyen, le nez de l’une des maisons les plus proprettes/16ème/petite fille parfaite, Annick Goutal, qui crée avec une écriture presque chirurgical un parfum de peau salée, (...)

Isabelle Doyen : "Je n’ai jamais signé quelque chose qui ne me ressemble pas sur le moment."

le 12 août 2012 à 19:53

Je citais Flaubert uniquement pour la représentation d’une sexualité bourgeoise, utilitaire/procréatrice et hygiénique (Homais). Donc tout sauf "sale". :)

Isabelle Doyen : "Je n’ai jamais signé quelque chose qui ne me ressemble pas sur le moment."

le 12 août 2012 à 19:29

Merci Jicky ! Je voulais justement lire d’autres avis. Très bien écrit et il y a des passages tellement vrais : "Elle se trouvait chez sa grand-mère, une maison en bois au bord de la mer, toujours imprégnée d’air salé." Ce parfum me rappelle aussi le bord de mer en corse, les serviettes propres posées (...)

Serge Lutens "Le parfum, seul décide"

le 12 août 2012 à 18:48

Salut Opium, Merci pour ta jolie contribution à nos échanges ! Effectivement je pense que l’exclusivité du Palais Royal n’était de toute façon pas prévue pour durer ad vitam aeternam, la marque Serge Lutens ayant un rayonnement international avec une stratégie de groupe. J’aurai en revanche préféré (...)

à la une

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

Après une première édition réunissant passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.

en ce moment

parfum Maroc a commenté Philtre

il y a 2 jours

Une très belle découverte qui me fait penser à ces parfums d’antan, quand la parfumerie était(…)

il y a 1 semaine

Bonjour adler, bonjour à tous, Je porte pour la première fois cette somptueuse Eau des(…)

il y a 1 semaine

Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)

Dernières critiques

Last Season - Meo Fusciuni

Le nez dans la terre

Philtre - Hiram Green

Décoction enchanteresse

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Avec le soutien de nos grands partenaires