Matthieu
25 ans.
25 parfums.
Let’s talk.
Ses avis
Dans tes Bras
le 18 août 2012 à 22:27
Je viens de lire certains avis, je suis presque content de savoir que Dans tes Bras semble terriblement polarisant. J’ai lu tes avis aussi Jicky (Trèèèèèèèèèèèès intéressants comme toujours) et je suis assez d’accord ce n’est pas un parfum que l’on peut apprivoiser tout de suite. . Et très content de (...)
Dans tes Bras
le 18 août 2012 à 11:52
Rarement un parfum ne m’a autant touché. Comme une évidence (et pourtant je l’ai découvert très récemment). Il est en revanche difficile à décrire de manière précise. Moi qui travaille dans le tourisme de luxe, j’aurai tendance à dire qu’il me rappelle le service de la nouvelle hôtellerie de luxe : (...)
Seville à l’aube
le 15 août 2012 à 15:38
Joli texte encore une fois Opium. . Je n’ai pas encore senti ce parfum (je ne sais pas pourquoi mais la marque Artisan Parfumeur ne m’a jamais vraiment intéressé/intrigué/excité - alors qu’ils ont de très très belles créations). . "Pétillance des agrumes verts, piquants, poivrés, presque salins"... (...)
Serge Lutens "Le parfum, seul décide"
le 13 août 2012 à 21:59
"Nuit de Cellophane - La Tendresse du Linge" Haha. > Sérieusement Je me demande si les services marketing des marques de niche (oui car même la marque de niche "jedetestelemarketing" a bien un sens du marketing, ne serait-ce que pour balancer des "jedetestelemarketing" à tout va) lisent nos avis (...)
Serge Lutens "Le parfum, seul décide"
le 12 août 2012 à 21:52
Oui désolé pour le tutoiement aussi direct, c’est mon côté bastiais under 26 yo. Je pense qu’il faut que tu postules au Marketing ou R&D chez Shiseido. Héhé. Des géllules SL, that’s genius ! (et encore un post passionnant à lire) Francis Kurkdjian est le maître en terme de diversification (...)
Isabelle Doyen : "Je n’ai jamais signé quelque chose qui ne me ressemble pas sur le moment."
le 12 août 2012 à 20:35
Oui c’est sûr il adorait les parfums. Il était "archi fan" de Houbigant il me semble.
Isabelle Doyen : "Je n’ai jamais signé quelque chose qui ne me ressemble pas sur le moment."
le 12 août 2012 à 20:27
Exactement. Merci d’avoir mis des mots sur ce que je voulais dire. C’est ce qui résume parfaitement ce parfum pour moi ! Isabelle Doyen, le nez de l’une des maisons les plus proprettes/16ème/petite fille parfaite, Annick Goutal, qui crée avec une écriture presque chirurgical un parfum de peau salée, (...)
Isabelle Doyen : "Je n’ai jamais signé quelque chose qui ne me ressemble pas sur le moment."
le 12 août 2012 à 19:53
Je citais Flaubert uniquement pour la représentation d’une sexualité bourgeoise, utilitaire/procréatrice et hygiénique (Homais). Donc tout sauf "sale". :)
Isabelle Doyen : "Je n’ai jamais signé quelque chose qui ne me ressemble pas sur le moment."
le 12 août 2012 à 19:29
Merci Jicky ! Je voulais justement lire d’autres avis. Très bien écrit et il y a des passages tellement vrais : "Elle se trouvait chez sa grand-mère, une maison en bois au bord de la mer, toujours imprégnée d’air salé." Ce parfum me rappelle aussi le bord de mer en corse, les serviettes propres posées (...)
Serge Lutens "Le parfum, seul décide"
le 12 août 2012 à 18:48
Salut Opium, Merci pour ta jolie contribution à nos échanges ! Effectivement je pense que l’exclusivité du Palais Royal n’était de toute façon pas prévue pour durer ad vitam aeternam, la marque Serge Lutens ayant un rayonnement international avec une stratégie de groupe. J’aurai en revanche préféré (...)
Isabelle Doyen : "Je n’ai jamais signé quelque chose qui ne me ressemble pas sur le moment."
le 12 août 2012 à 16:51
En recherchant des infos sur LesNez (je viens de recevoir leurs échantillons) je viens de lire cet interview. Très intéressant ! Et j’aimerais vraiment trouver plus de critiques sur l’Antimatière qui est un parfum des plus surprenants. Aucune note de tête puis un parfum enveloppant, très "je viens (...)
Serge Lutens "Le parfum, seul décide"
le 12 août 2012 à 12:10
Et Lulu est déjà dans un grand groupe. (Shiseido ayant JP Gaultier, Issey Miyake, Narcisso Rodriguez, Decleor...& même une chaîne de restau). Pas besoin d’attendre 10 ans :p
Serge Lutens "Le parfum, seul décide"
le 12 août 2012 à 09:04
Oui une Voie Noire s’annonce plutôt pas mal... Sinon @Mado33 je suis d’accord c’est un peu bizarre d’avoir une gamme "exclusive" si c’est pour la vendre désormais un peu partout (rumor has it Barneys n’est pas le seul magasin qui pourra les vendre). Voici d’ailleurs la première photo des Flacons à (...)
Ninfeo Mio
le 11 août 2012 à 13:40
Je l’ai depuis cet été, acheté à Bastia (il y a une petit boutique en haut du Boulevard Pauli qui vend du Serge Lutens, du Goutal, Atelier Cologne, Olfactive Studio etc etc avec de charmantes vendeuses). Et ce parfum me rappelle un endroit très précis à Bastia (la ville où je passe tous mes étés, (...)
Serge Lutens "Le parfum, seul décide"
le 11 août 2012 à 13:21
Haha Tout à fait d’accord, NON aux bougies !! Déjà que les Flacons de Tables du Palais Royal ne sont désormais plus exclusifs... http://thewindow.barneys.com/barneys-new-york-says-bievenue-to-serge-lutens-cloche-bottles/
Guerlain multiplie les Petites Robes Noires
le 17 juin 2012 à 18:11
En parlant de Guerlain... http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/06/17/97002-20120617FILWWW00134-important-vol-dans-une-usine-guerlain.php
Serge Lutens "Le parfum, seul décide"
le 10 juin 2012 à 16:04
Maintenant que nous venons d’avoir les révelations concernant les nouveautés de Serge Lutens... Qu’en pensez-vous ? 1. Fleurs de citronnier qui rejoint la gamme exclusive des Salons. 2. Une Voix Noire (inspiré de Billie Holiday et donc des Gardenias) qui sort dans la gamme exclusive Salons du (...)
Amande Honorable
le 2 juin 2012 à 12:53
Bon en fait j’ai mené mon enquête et la marque vient tout juste d’être racheté donc elle continue (mais sans sa créatrice) ! Ouf ! J’ai depuis senti Berberiade et Un Thé au Shahara et je suis sous le charme !
Dzhari
le 2 juin 2012 à 12:50
J’ai discuté avec la boutique qui distribue cette marque à Paris et apparemment ce sont deux amis de Pierre Guillaume qui l’ont lancé. PG n’intervient qu’en tant que consultant et à co-réalisé je crois 3 parfums uniquement. C’est plutôt sympa, j’ai bien aimé ’Coton Egyptien’ de leur collection, parfait (...)
Les parfums de la honte
le 9 avril 2012 à 09:14
Quand j’avais 16/17 ans, j’avais acheté CRAVE de Calvin Klein. Haha. Je ne sais même pas si on peut toujours le trouver ! Dire que je trouvais le flacon fantastique ! Heureusement que les goût évoluent !! Sinon si on renverse la question, je ne comprend pourquoi Angel (...)
à la une
Dilemma - Sanya
L’architecture du chypre maçonne tout le corps du parfum, qui révèle ses décors flamboyants du lever au coucher.
en ce moment
hier
On se plaît à imaginer la toupie en porcelaine vert céladon.
Dernières critiques
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
Plantureuse tubéreuse
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire









il y a 2 heures
Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)