Mado33
En un mot : fantasque
Ses avis
M/Mink
le 8 août 2012 à 21:12
Hello, Oui bien sûr, cela va de soi. Personnellement, je connais bien certains aspects de "l’âme allemande", d’où ma question. Néophyte je suis, néophyte je reste en matière de parfums, c’est donc à chaque fois un enchantement renouvelé ! J’espère découvrir cette marque allemande et les designers qui (...)
M/Mink
le 7 août 2012 à 23:10
Hello, Y aurait-il du Wim Wenders dans ces créations ? Evidemment j’adore ce cinéaste, l’âme allemande est par essence romantique, alors les émotions dont vous parlez doivent être très puissantes. Sturm und Drang version 2012 ? Je ne sais pas, je m’interroge, ne connaissant absolument pas cette marque. (...)
Dior Addict Iconic
le 7 août 2012 à 21:13
Hello, J’ai eu la chance de sentir Coco Noir ce matin ( en province ! ), il ne m’a aucunement convaincue mais mon nez était assez douloureux, alors peut être que je n’ai tout simplement pas pu l’estimer à sa juste valeur. 2ème et 3ème lectures donc ! Ambre des Merveilles étant signé J.C Ellena, j’en (...)
La Petite Robe Noire
le 7 août 2012 à 08:35
Hello, Ce sont "mes" Guerlain comme je les appelle souvent, si Jicky, Vol de Nuit ou Après l’Ondée disparaissent alors il me restera les flacons vintage, je n’ai pas l’intention de les abandonner. Mais hélas je ne pourrai rien faire contre les sacro saintes lois du business. Ironie du sort, " (...)
La Petite Robe Noire
le 6 août 2012 à 22:21
Et oui comme dans tous les domaines. Je n’ai pas accès aux parfums que vous évoquez, mais ici l’Heure Bleue ne sent plus l’Heure Bleue, un comble ou plutôt une honte en cette année 2012 ! Je me console avec d’autres parfums heureusement même si nous n’avons pas tout. J’ai récemment découvert Byredo et (...)
La Petite Robe Noire
le 6 août 2012 à 20:53
Hello, Au début je l’aimais bien cette Petite Robe Noire, puis très vite j’ai dit non : pas celui-là. Honnêtement je le trouve vulgaire. Bien sûr, la cible est clairement la jeunesse mais à mon sens en parfumerie, il n’y a vraiment pas d’âge ni de sexe, c’est la peau, donc l’être tout entier, qui (...)
Les parfums de la honte
le 6 août 2012 à 17:46
Réalisme - cruel - oblige, il me semble qu’on a 1 chance sur 12 millions de gagner.. Solution - cruelle aussi mais pas tant que ça - faire payer 1 € symbolique à toutes celles et ceux qui se parfument à l’air wick. Je pense qu’on parviendrait à collecter une jolie somme et puisque tous les impôts sont (...)
Les parfums de la honte
le 5 août 2012 à 19:32
Je ne connais pas la fidélité en matière de parfums. C’est bien le seul domaine où cette notion m’échappe complètement ( enfin avec l’univers beauté en général ). Les parfums de la honte je pourrais en citer beaucoup, ce n’est pas dérangeant dans la mesure où mes Guerlain passent avant tout, de même (...)
Dior Addict Iconic
le 4 août 2012 à 21:40
Mais il y aura aussi Empreinte qui revient ( comment je ne sais pas du tout ) ou bien l’ Ambre des Merveilles d’Hermès, Ivoire de Balmain aussi... Et Parlez-moi d’amour.. encore, là évidemment il faut se méfier ! Entre un retour aux sources inaugurée par Habanita qui a reçu des critiques plutôt (...)
Dior Addict Iconic
le 4 août 2012 à 20:34
Hello, J’en suis restée au rouge à lèvres à mon avis plus que moyen et surtout parfaitement inutile, bref aucun intérêt. J’ai bien senti 2 parfums nouveaux pour l’été : une version sensuelle et une version fraîche, nulles et même en dessous de 0. Disons les choses ça pue - oui il faut dire les mots de (...)
Iris Silver Mist
le 4 août 2012 à 19:37
Hello, Ne le soyez pas ( flatté ) ! ISM ( houlà ça fait école d’ingé ce sigle lol ) n’est certainement pas un floral d’après ce que j’ai lu, alors tout comme Dans Tes Bras j’imagine qu’il ne sera pas facile d’accès. Le nom est poétique je trouve Iris Silver Mist, c’est vraiment beau. Top 3 des plus beaux (...)
Iris Silver Mist
le 31 juillet 2012 à 22:01
Hello, Je m’incline devant un style qui frôle la sublimité ! Et j’espère m’incliner devant ce parfum ( avec plusieurs autres, ce seul nom " Iris Silver Mist " me trotte dans la tête depuis des mois ). Etant naturellement fâchée avec l’iris, j’ose espérer que celui-là me plaira. Infusion d’Iris (...)
Truth or Dare
le 31 juillet 2012 à 20:29
Et j’ai poussé la porte de Nocibé ! C’est peut être Jeff Buckley qui passait à ce moment là qui m’a retenue, certainement même. Hélas... déception pour ce Truth or Dare. Je le trouve commun ( mon Sasha de Benefit n’est peut être guère mieux mais il me suffit et il me va ), le flacon est cheap, bref je suis (...)
Lumière Blanche
le 31 juillet 2012 à 12:28
Hello, Oui je sais bien, beaucoup de parfumeries proposent des échantillons ce qui est très utile quand on est " vissée " en province, mais découvrir tous ces parfums chez Jovoy quel bonheur suprême ! J’ai hâte d’autant que moi et oui je commence la balade, que dis-je, le périple dans le Marais pour (...)
Truth or Dare
le 31 juillet 2012 à 08:37
Hello, Toujours pas senti, il faut encore pousser la porte du Nocibé du coin et bref... Si je vais en ville, là je me donnerai la peine d’essayer ce parfum dont on parle décidément beaucoup. J’ai aperçu de loin le nouveau Marc Jacobs, on dirait un accessoire de cuisine ( lequel c’est selon (...)
Marc-Antoine Corticchiato : l’empire d’essences
le 29 juillet 2012 à 11:49
Et j’oublie l’essentiel, si la création est souvent douloureuse, on peut dire de Marc-Antoine Corticchiato qu’il a sublimé ses blessures à travers ses parfums, en retraçant des univers ou des empires disparus. Cette transcription est donc très vivante, le processus créatif étant décidément la plus (...)
Marc-Antoine Corticchiato : l’empire d’essences
le 29 juillet 2012 à 10:56
Hello, Très belle intervieuw, merci infiniment Jean-David ! J’ai eu le temps de m’intéresser à l’univers ensorcelant du parfum depuis février, je me suis beaucoup enrichie à vous lire ainsi que tous les fins experts ( qui se reconnaitront évidemment ) ou les grands passionnés du parfum présents ici, (...)
Lumière Blanche
le 26 juillet 2012 à 15:52
Hello, Merci beaucoup pour cet article passionnant ( ah la chance que vous avez ! ), évidemment il me donne plus que jamais l’envie de filer sur Paris pour découvrir Olfactive Studio ! Comme vous le soulignez, cette marque est jeune ( 21ème siècle ) et pleine de ressources. C’est d’autant plus (...)
Du parfum... à écouter
le 17 juillet 2012 à 21:15
Hello, Iris Radio.. hum, je vois ! et pourquoi pas l’Air de Rosine comme nom d’émission, sans sous-entendu olfactif aucun ( enfin disons qu’après tout, opéra et parfums pourraient faire bon ménage surtout si ma fleur préférée est mise en avant, je ne connais pas l’italien mais il est question d’âme (...)
Du parfum... à écouter
le 17 juillet 2012 à 13:03
Hello, Ou le côté désespéré du grunge ? Mais alors on parle de la même émission ? J’avoue avoir été surprise étant donné que la journaliste parle de " Miss Dior Chérie "... Oui superficiel cet entretien, tout de même bercé par les réflexions intelligentes de J.C Ellena alors que sa consoeur a donné dans le (...)
à la une
Le TOP 2025 de la rédaction : du baume, du vintage et du désordre
La rédaction d'Auparfum et de Nez a exploré le paysage olfactif de l’année 2025 à la recherche des lancements les plus marquants. C'est l'occasion de (re)découvrir ensemble les parfums, les marques et les événements qui ont rythmé ces douze derniers mois.
en ce moment
il y a 3 jours
Bonjour ☺️ Je trouve le commentaire de Blanche Dubois sur votre article Le Top 2025, brillant(…)
il y a 4 jours
Madagascar « le parfum le plus cité (et de loin) ». Formidable. Une vanille au rhum et au cacao(…)
Dernières critiques
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine
Narciso Eau de Parfum Radiante - Narciso Rodriguez
Rayon de musc
Spoturno 1921 - Spoturno
Adieu tirelire









il y a 3 jours
Bonjour, Merci beaucoup pour votre message et pour l’attention que vous avez portée à mon(…)