Auparfum

Mado33

En un mot : fantasque

Ses avis

L’obscurantisme des parfums

le 12 mars 2013 à 21:43

LOL je sais bien Jicky ^^ mais il y a du vrai ! Je suis une femme de la mer, de par mes origines mêmes, et indéniablement oui la mer est présente dans ce parfum. Je précise bien que j’ai vu la pub ( insipide d’ailleurs ) après l’avoir senti, je n’ai donc pas été influencée par ça. Le flacon n’évoque (...)

L’obscurantisme des parfums

le 12 mars 2013 à 20:29

Hello, Oui d’un certain point de vue, Jour sent les coques, le doux ressac lorsque le temps est stable et au beau fixe ( d’Est donc pour moi ^^ ), un petit clapotis très léger et un vent qui l’est tout autant ramenant ce parfum divin, celui de la mer. Après on peut y voir un parfum formaté, très (...)

Annick Goutal fait peau neuve

le 11 mars 2013 à 23:06

Hello, Et oui le vernis étant un accessoire très trendy, vous devez souvent le constater en tant qu’étudiant qui fréquente ( nécessairement ^^ ) d’autres jeunes. J’ai quand même oublié l’essentiel, rhoooooooo impardonnable : le vernis parfumé qui une fois sec sent bon ( enfin en principe, il y en a (...)

Annick Goutal fait peau neuve

le 10 mars 2013 à 21:55

Oui bien sûr, les mots justes une fois encore. Je m’interrogeais sur la facilité d’accès des tactiles, aujourd’hui même les très jeunes en ont un. Iphone et autres Defy ont vu le marché du vernis à ongles exploser car les jeunes filles pianotent et donc montrent beaucoup plus leurs ongles qu’avant. De la (...)

Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres

le 10 mars 2013 à 18:13

Hello, Ce n’est pas " Tocade" de Rochas par hasard ? Il correspond assez à ce que vous décrivez, très beau parfum au flacon vraiment original.

L’obscurantisme des parfums

le 8 mars 2013 à 18:29

Hello, Article très intéressant ! Pour moi, le parfum reste malgré tout un mystère, du moins l’attrait que je peux avoir pour lui ou la détestation d’ailleurs. Pourquoi ai-je toujours trouvé " Angel " écoeurant je ne sais pas. Pourquoi ai-je adoré " Vol de Nuit " à la toute 1ère seconde je ne sais (...)

Annick Goutal fait peau neuve

le 7 mars 2013 à 23:20

Oui Opium, comme toujours vous trouvez les mots justes. Le parfum répond lui aussi à des exigences commerciales et - hélas - nous ne sommes pas au pays de Candy ^^ mais tout de même l’Eau du Ciel ou l’Eau de Camille sont tellement ancrés dans la belle histoire de cette marque... Visiblement il " faut (...)

Annick Goutal fait peau neuve

le 7 mars 2013 à 18:33

Justement, l’Artisan Parfumeur et ses parfumeurs ont une histoire bien plus récente, me semble t-il... Mais en effet en ce bas monde, tout est possible et dans tous les domaines, de la viande chevaline à la fourrure en passant donc par les parfums et effectivement de longue date. L’humain est (...)

Annick Goutal fait peau neuve

le 6 mars 2013 à 21:26

Oui en effet. Je suis allée dans une parfumerie de niche, les conseillères n’étaient pas au courant pour le " relooking " mais elles m’ont donné la liste des parfums supprimés, franchement l’Eau du Ciel ou de Camille je ne comprends pas. C’est l’histoire même de la créatrice qui est touchée, ça me navre (...)

Everything : tout 2012 dans un flacon

le 4 mars 2013 à 23:09

Hello, Mais la démarche est passionnante. Cela signifie sans doute que la beauté est rare en parfumerie, chose qu’on savait déjà. Pas étonnant que les notes infâmes soient très présentes, et soit dit en passant quelle chance de pouvoir aller au 213 rue St Honoré si ma mémoire ne me fait pas défaut ( ? (...)

Annick Goutal fait peau neuve

le 2 mars 2013 à 21:57

Hello, Je déplore la disparition de certains parfums, pour le reste je n’ai rien vu sur le site ( ? ), relooker un flacon ou une marque me semble souvent loupé, rien à faire je ne m’habitue pas aux nouveaux flacons Diptyque par exemple. Pour les noeuds etc... pour moi ça ne fait pas province du (...)

Jour

le 2 mars 2013 à 00:05

Une coque géante/ Pac-Man/ ça sent les coques ? Je m’y perds là dedans ! ^^ En fait non je n’évoquais pas le Pyla mais plutôt la Vendée avec l’île d’Yeu ! Très contrastée, cette petite île sublime oscille entre criques sauvages, chapelle blanche et bleue à la Grecque et plages de sable douces bordées de (...)

Sa note :

Jour

le 28 février 2013 à 20:39

Hello, Je ne rentre pas dans le mode hystéro-frappa-dingue, c’est bien off je vous rassure^^ Mais oui " Jour " sent les coques, étant proche de la mer je vous le confirme mais l’air marin brasse des odeurs très particulières, différentes selon les marées, les lunes donc ( grandes marées par exemple (...)

Sa note :

Jour

le 27 février 2013 à 20:27

Je l’ai testé sur touche, pas convaincue mais par contre il a tenu ( j’avais laissé la touche dans ma voiture ). Sur peau, il n’a strictement rien à voir avec l’essai sur touche, son évolution est palpable tout au long de la journée où en effet il s’estompe avec beaucoup de grâce. Il est doux mais loin (...)

Sa note :

Jour

le 26 février 2013 à 22:35

LOL une coque géante ? Je vois que l’esprit potache a encore frappé ^^ ! Cette pub est banale au demeurant ( je me souviens de celle de l’Instant beaucoup plus belle ), mais elle est simple. Celle de Miss Dior est alambiquée, convenue, ( limite ) ridicule et pourtant c’est Sofia Coppola... Qui (...)

Sa note :

Jour

le 26 février 2013 à 20:26

Oui LOL la pub est d’un goût douteux mais le parfum, lui, ne l’est pas ^^ Personnellement j’en suis restée à Tocade ou à Miss Dior Chérie version 2011 donc ou aux pubs N° 5. " Jour " méritait mieux que la Madame Nue justement, après affaire de marketing comme (...)

Sa note :

Jour

le 26 février 2013 à 17:05

Hello, Vraiment très joli blog mais n’étant pas sur Facebook, difficile de m’y abonner, je vous suivrai donc via mes favoris ^^. Bonne soirée !

Sa note :

Jour

le 25 février 2013 à 21:06

Hello, Merci Opium pour votre ressenti et votre approbation ^^ qui est précieuse ! Et bien ça y est " Jour " est mien depuis tout à l’heure, je n’ai pas résisté et il est à côté d’un chef-d’oeuvre " 24, Faubourg " qui m’avait lui émue aux larmes lors de sa sortie. " Jour " est plus en dedans, 20 ans (...)

Sa note :

Jour

le 24 février 2013 à 17:41

Hello, Absolument passionnant, merci beaucoup d’avoir posté cet article où J.C Ellena se livre de manière libre sur la création de " Jour " entre autres, je trouve décidément que les parfums correspondent authentiquement à l’homme.

Sa note :

Jour

le 23 février 2013 à 22:36

Hello, A dire vrai, la réconciliation a été facile, j’aime beaucoup les parfums signés J.C Ellena, il se cache beaucoup de mystère derrière la simplicité limpide de ses créations, ou en tout cas une rare complexité. Beaucoup de parfumeurs peuvent s’aligner à côté de J.C Ellena, y compris ceux qui ont (...)

Sa note :

à la une

Ultra

Ultra - Hiram Green

Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.

en ce moment

il y a 4 heures

Vanille Madagascar, ultra-codé, balisé jusqu’à l’ennui. On sait exactement ce qu’on va sentir avant(…)

il y a 4 heures

Le Cri de la lumière est une vraie réussite olfactive mais aussi sur le plan du nom, il y a une(…)

Bluebell a commenté Ultra

il y a 6 heures

220€ les 50ml.... ça gâche le plaisir...

Dernières critiques

Zadig - Zadig & Voltaire

Les ailes du soupir

Monsieur - Bienaimé

Verveine sereine

Avec le soutien de nos grands partenaires