Auparfum

César

Ses avis

L’Homme de Coeur

le 1er septembre 2014 à 18:57

Bonjour à tous, Est ce que quelqu’un aurait vérifié l’exactitude de l’info que JICKY avait annoncée quant à la reformulation de l’homme de Coeur. Je compte le commander en ligne sur la base d’un ancien échantillon et je crains que le parfum soit totalement différent. (...)

Cuir de Russie

le 3 juillet 2013 à 10:00

Cuir Mauresque se rapproche beaucoup du mythique Knize Ten, ce dernier est plus fumé, moins sucré avec plus de patchouli et de notes chyprées. C’est marrant que Knize Ten qui est considéré comme étant l’un des meilleurs cuirs jamais élaborés soit toujours dans l’ombre alors qu’il aurait nécessité plus (...)

Sa note :

Iris Silver Mist

le 25 août 2012 à 10:44

Frédéric, ça fait une bonne idée pour un nouveau sujet de discussion. On peut proposer à jeanne de l’introduire. Je pense que ça sera intéressant de connaître les TOP 5 ou 10 des parfumistas. Un concept différent du scénario catastrophique puisqu’il peut englober plusieurs noms d’une même marque. Les (...)

Coromandel

le 2 janvier 2012 à 15:23

COROMANDEl, fut mon dernier coup de coeur. Ce parfum est très riche, complexe, envoutant, sensuel. Je trouve que c’est l’un des rares parfums de la collection qui ait autant de sillage et de tenue. Un parfum élégant,tenace et très marquant. J’ai eu, depuis que j’ai commencé à le porter beaucoup de (...)

Sa note :

Choisir son parfum...

le 16 octobre 2011 à 23:27

bonsoir à tous, je suis parti hier acheter un flacon du merveilleux gucci pour homme (classique) et malheureusement j’ai appris qu’il n’est plus commercialisé. Je comprends qu’un tel parfum ne soit pas un succès planétaire mais qu’il soit carrément retiré des ventes..est vraiment décevant.. Est ce que (...)

Bois des Îles

le 7 octobre 2011 à 12:02

Effectivement Jean, tu as eu la même perception que j’ai faite lorsque je me suis rendu à la boutique Chanel. Bois des îles était splendide au départ, me rappelant Egoîste.Ensuite, petit à petit, les aldéhydes et les fleurs commencèrent à prendre le dessus pour se rapprocher de Chanel N°5 et le parfum (...)

Egoïste

le 3 octobre 2011 à 16:38

Bonjour Vivi, Je vous remercie de ma part pour votre conseil qui s’avère résultant d’une longue expérience et d’une bonne connaissance des deux parfums. Justement, Bois des îles est beaucoup plus raffiné, plus subtil et plus lumineux. Mon faible pour égoîste est finalement provoqué par mon amour aux (...)

Egoïste

le 2 octobre 2011 à 18:10

Je viens de tester Bois des îles, moi qui ai porté égoiste auparavant, étais vraiment surpris dès les notes de têtes par la ressemblance entre les deux. Je trouve justement bois des îles plus frais et plus aldéhyde au départ et que la note fruité est moins accentuée que celle dans égoîste. Sinon, les (...)

Les Exclusifs

le 27 septembre 2011 à 15:33

Merci Youggo pour votre réponse, et pour le cas de COROMANDEL (fortement sollicité par les internautes), est ce qu’il est aussi féminni que Shalimar ?

Les Exclusifs

le 27 septembre 2011 à 14:08

Bonjour à tous, Concernant les exclusifs de Chanel, j’ai remarqué que la plupart des sites les présentent comme féminins. Sont ils vraiment unisex ou bien féminins. Est ce qu’il y a parmi la collection quelques uns qui peuvent passer pour les hommes ? J’ai déjà senti 31, rue Cambon et bel Respiro et (...)

Infusion d’Homme

le 6 juin 2011 à 15:37

Espérons que ça reste juste une rumeur..sinon comme vous l’aviez dit, il y aura une augmentation excessive du prix inutilement.je croise les doigts car je viens d’avoir un coup de coeur pour celui-ci.

Sa note :

Infusion d’Homme

le 6 juin 2011 à 13:35

Bonjour à tous, Je tiens à vous remerier pour vos réponses et vos suggestions qui m’ont poussés à acheter le chanel 19 en extrait. C’est simplement irrésistible. Par contre, ça commence à disparaitre des rayons des parfumeries et j’ai entendu une rumheure qui disait que le No 19 allait faire partie des (...)

Sa note :

Infusion d’Homme

le 2 juin 2011 à 22:01

Patrice, vous avez tout compris, je veux rester dans l’iris donc pour ce qui est du male de JPG, je pense que certes le côté propre est évident mais il ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche. Dau, Chanel 19 est une alternative, je m’en suis rendu compte grace aux lecteurs et j’ai (...)

Sa note :

Infusion d’Homme

le 2 juin 2011 à 19:34

Salut Patrice, merci bcp pour ta réponse. J’ai pratiquement tenté toutes les issues en vain.. je n’ai trouvé aucune parfumerie qui pourrait l’importer sur commande. La seule solution est de le commander à travers un ami et je ne veux pas trop déranger donc je préfère attendre mon prochain voyage pour (...)

Sa note :

Infusion d’Homme

le 2 juin 2011 à 19:16

Bonjour à tous, J’ai toujours aimé l’iris, j’avais porté Dior homme intense et dior homme et ils étaient bien sauf qu’il manquait quelques chose que j’ai retrouvé chez Prada et son infusion d’HOMME, peut être l’effet propre et l’absence des notes de carottes ?? Le problème c’est que j’ai senti Infusion (...)

Sa note :

Egoïste

le 30 décembre 2010 à 17:08

Bonjour, Personnellement, je porte égoïste et je le classe parmi les parfums qui ont le plus marqué mon expérience olfactive. Je ne vais pas décrire son évolution ou ses notes car jeanne a amplement remplie la tache. Mais je vous parlerai de ma perception de ce monument, que je trouve trop complexe, (...)

Mon petit parfum Noël - 2ème partie

le 25 décembre 2010 à 21:06

Et ben moi aussi, tout comme toi jicky, je me suis offert Égoïste. Pour mon plus grand plaisir (et celui de mon entourage bien évidemment) :) Joyeux noël à tous

Scénario catastrophe

le 14 septembre 2010 à 19:19

Voici mon top 10 au cas ou ce scénario catastrophique se réalise : 1- Shalimar de Guerlain : Vanillé, sensuel. 2- Coco de Chanel : Oriental épicé, élégant. 3- Fahrenheit de Dior : Floral pour Homme 4- M7 de Yves Saint Laurent : Oriental Epicé, érotique. 5- For Him Narciso Rodriguez : Floral/Vert, (...)

Narciso Rodriguez For Him

le 13 septembre 2010 à 18:59

Je viens de tester ce parfum sur ma peau. J’ai remarqué que les notes de têtes disparaissent très vite, des notes plutôt fumées résineuses sèches pour laisser petit à petit place à un accord floral vert qui me rappelle Fahrenheit de DIOR, mais en plus discret et plus doux (ça doit être les muscs). Le (...)

Sa note :

Choisir son parfum...

le 15 février 2010 à 12:36

Bonjour Phoebus, je te conseille d’essayer Égoïste de Chanel, c’est un parfum riche en cannelle, légèrement floral avec une touche vanillée. Tu peux également essayer Crisatelle de Chanel qui est magnifiquement vert. Pour les orientaux, mes préférés sont L’instant pour homme et habit rouge de Guerlain (...)

à la une

Le Participe passé

Le Participe passé - Serge Lutens

Voilà un Lutens qui souffle le chaud et le froid, comme un choc de matières brutes, en bloc, avec quelque chose d’insaisissable.

en ce moment

DOMfromBE a commenté 1000

il y a 7 heures

Les eaux de parfums, parfums de toilette, et ici l’eau de 1000, sont rarement aussi vieux.(…)

il y a 18 heures

Elevé a coup de grand splash d’eau de cologne impériale j’ai grandi entre Nomade d’Orsay et Pour un(…)

il y a 18 heures

Merci infiniment Petrichor pour toutes ces précieuses informations qui enrichissent mes(…)

Dernières critiques

Duel - Goutal Paris

Fleurets mouchetés

L’Ombre des merveilles - Hermès

Palimpseste clair-obscur

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Jovoy - Le Mans

Jovoy - Le Mans

Le Mans (72)

Le Nez Insurgé

Le Nez Insurgé

Bordeaux (33)

Avec le soutien de nos grands partenaires