Ambre Oisive
Mon site : https://www.facebook.com/profile.php?id=100001861488414
Ses avis
Le prix du parfum... nous aurait-on trompés ?
le 18 février 2012 à 18:26
Merci, je ne connaissais pas cette définition du luxe par Coco Chanel ;-) Je la partage assez. Le luxe est le contraire de ce qui est vulgaire au sens "ordinaire" du terme. Et au risque de paraître superficielle, bien que j’aime les parfums pour eux-mêmes, le fait qu’il s’agisse de parfums de niche (...)
Le prix du parfum... nous aurait-on trompés ?
le 18 février 2012 à 16:15
Ils n’en ont pas plus le droit que les autres, certes. Mais de manière très prosaïque, on peut vivre sans parfum (même s’il est vrai qu’une vie "inodore" est dépourvue d’âme, Jicky ^^) ou sans autre produit de luxe, le luxe étant par définition "superflu". Alors qu’on ne peut survivre sans se nourrir. (...)
Le prix du parfum... nous aurait-on trompés ?
le 17 février 2012 à 20:27
Vous avez raison, mais ces lois sont hélas rarement appliquées. Pour ma part, ces ententes illicites me "gênent" moins dans le domaine du luxe que lorsqu’elles sont pratiquées au niveau des biens de consommation courante (cf les accords tacites entre les géants de l’alimentaire et les grandes (...)
Le prix du parfum... nous aurait-on trompés ?
le 17 février 2012 à 19:38
Je partage l’avis d’Irisillo : l’essentiel n’est pas tant le prix ni la rareté d’un parfum, mais bien que ce dernier m’émeuve. Qu’il s’agisse d’une composition luxueuse ou d’un simple "sent bon", c’est le plaisir des sens d’un élixir d’essence qui prime ^^ A ce titre, je suis récemment tombée amoureuse du (...)
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 23 heures
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)