Ambre Oisive
Mon site : https://www.facebook.com/profile.php?id=100001861488414
Ses avis
Le prix du parfum... nous aurait-on trompés ?
le 18 février 2012 à 18:26
Merci, je ne connaissais pas cette définition du luxe par Coco Chanel ;-) Je la partage assez. Le luxe est le contraire de ce qui est vulgaire au sens "ordinaire" du terme. Et au risque de paraître superficielle, bien que j’aime les parfums pour eux-mêmes, le fait qu’il s’agisse de parfums de niche (...)
Le prix du parfum... nous aurait-on trompés ?
le 18 février 2012 à 16:15
Ils n’en ont pas plus le droit que les autres, certes. Mais de manière très prosaïque, on peut vivre sans parfum (même s’il est vrai qu’une vie "inodore" est dépourvue d’âme, Jicky ^^) ou sans autre produit de luxe, le luxe étant par définition "superflu". Alors qu’on ne peut survivre sans se nourrir. (...)
Le prix du parfum... nous aurait-on trompés ?
le 17 février 2012 à 20:27
Vous avez raison, mais ces lois sont hélas rarement appliquées. Pour ma part, ces ententes illicites me "gênent" moins dans le domaine du luxe que lorsqu’elles sont pratiquées au niveau des biens de consommation courante (cf les accords tacites entre les géants de l’alimentaire et les grandes (...)
Le prix du parfum... nous aurait-on trompés ?
le 17 février 2012 à 19:38
Je partage l’avis d’Irisillo : l’essentiel n’est pas tant le prix ni la rareté d’un parfum, mais bien que ce dernier m’émeuve. Qu’il s’agisse d’une composition luxueuse ou d’un simple "sent bon", c’est le plaisir des sens d’un élixir d’essence qui prime ^^ A ce titre, je suis récemment tombée amoureuse du (...)
à la une
Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager
À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.
en ce moment
Dernières critiques
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
il y a 2 jours
Bonjour, La conversation initiale est sur la page anglophone Habanita de fragrantica. C’est(…)