Ambre Oisive
Mon site : https://www.facebook.com/profile.php?id=100001861488414
Ses avis
Le prix du parfum... nous aurait-on trompés ?
le 18 février 2012 à 18:26
Merci, je ne connaissais pas cette définition du luxe par Coco Chanel ;-) Je la partage assez. Le luxe est le contraire de ce qui est vulgaire au sens "ordinaire" du terme. Et au risque de paraître superficielle, bien que j’aime les parfums pour eux-mêmes, le fait qu’il s’agisse de parfums de niche (...)
Le prix du parfum... nous aurait-on trompés ?
le 18 février 2012 à 16:15
Ils n’en ont pas plus le droit que les autres, certes. Mais de manière très prosaïque, on peut vivre sans parfum (même s’il est vrai qu’une vie "inodore" est dépourvue d’âme, Jicky ^^) ou sans autre produit de luxe, le luxe étant par définition "superflu". Alors qu’on ne peut survivre sans se nourrir. (...)
Le prix du parfum... nous aurait-on trompés ?
le 17 février 2012 à 20:27
Vous avez raison, mais ces lois sont hélas rarement appliquées. Pour ma part, ces ententes illicites me "gênent" moins dans le domaine du luxe que lorsqu’elles sont pratiquées au niveau des biens de consommation courante (cf les accords tacites entre les géants de l’alimentaire et les grandes (...)
Le prix du parfum... nous aurait-on trompés ?
le 17 février 2012 à 19:38
Je partage l’avis d’Irisillo : l’essentiel n’est pas tant le prix ni la rareté d’un parfum, mais bien que ce dernier m’émeuve. Qu’il s’agisse d’une composition luxueuse ou d’un simple "sent bon", c’est le plaisir des sens d’un élixir d’essence qui prime ^^ A ce titre, je suis récemment tombée amoureuse du (...)
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 3 jours
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
il y a 4 jours
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse









il y a 3 jours
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)