Tous les avis
Roger & Gallet rafraîchit sa ligne masculine
Disparition de cette collection on ne peut plus classique dont j’appréciais surtout L’Homme Patchouli et L’Homme Cèdre. De ce dernier, j’achetais hier un flacon soldé 30% (avis aux amateurs belges, c’est à l’Inno). Sobre et discret, et même attachant, voici un masculin typé mais non ringard et tout à (...)
Du blanc, du poudré, du musqué : la revue de sorties pleines de douceur
Je consulte auparfum et fragrantica (anglophone, il y a plus d’avis...), ce sont des sites que je n’utilise pas de la même manière. Sinon, le parfum qui me tente le plus dans ceux cités est assurément le Céline. Leur gamme est vraiment très belle, très cohérente. Plusieurs me tentaient, Dans Paris, La (...)
Le parfum fait son cinéma
A-t-on déjà traité ici de Mort sur le Nil ? Un film de John Guillermin sorti en 78. A 6 min 35 s, dans la salle de bains de 2 ares de Linnet Ridgeway, on voit Arpège, Liu et Shalimar. Quelqu’un peut-il en identifer d’autres ? A 1 h 12 min 4 s, un grand flacon pourrait être Mitsouko eau de (...)
Quel parfum portez-vous ?
Des échants de Mal Aimé et Corsica Furiosa m’accompagnent pour ce week-end de belle nature sauvage dans les Laurentides au Québec.
Du blanc, du poudré, du musqué : la revue de sorties pleines de douceur
Fragrantica quelle merveilleuse invention ! Pratiquement tous les parfums répertoriés, on peut les noter sur différents points et on y trouve la liste plus ou moins précise des notes qui les composent. En plus des gens de tous milieux parlent de leur ressenti sur ces parfums, avec des avis plus ou (...)
Du blanc, du poudré, du musqué : la revue de sorties pleines de douceur
Des sorties plus décevantes les unes que les autres. Comète, un parfum qui ne révolutionne rien et qui dans la gamme Les Exclusifs subi pour son lancement une énième augmentation de prix, sent vaguement le shampooing et disparaît sur peau au bout de deux trois heures. Vanilla Sex, une vanille (...)
Spicebomb
L’effet poivré c’est l’amtimelotine qui vient renforcer et affirmer la colonne vertébrale du parfum en poussant la canelle dans ses cotés gourmandisants. Le papalumium vient ensuite rattraper en vol l’alticlicium pour donner un twist mi vert mi moelleux pour un effet totalement galbanumisant ! Quand (...)
Spicebomb
Merci de votre remarquable critique, Nez inexpert. Dans le mille. Décidément, j’aime beaucoup ce que vous faites. J’ajouterais deux remarques. Premièrement, au départ, ce parfum pourrait carrément s’appeler Pain d’épices. Très alimentaire. Deuxièmement, au développement, il devient plus poivré, (...)
M7
Plus doux, plus sage qu’autrefois mais toujours aussi fascinant et merveilleusement équilibré. Plus qu’un classique, un contemporain de haut vol.
Fils de joie
Bonjour, Votre message m’ engage à vraiment aller resniffer ce beau parfum car j’ adore les fleurs blanches, surtout capiteuses et opulentes ! Je suis une fille de joie !
Fils de joie
Merci Pétrichor, Pour ce beau texte poétique sur ce parfum Fils de Joie, qui m’ intéresse fort, en effet, j’ aime les fleurs blanches et ne m’en lasse pas ! Ma mamie avait un gardénia dans le jardin de sa maison du bord de mer, et je n’ai jamais oublié son parfum solaire et capiteux. J’ irais le (...)
Viole Nere
Je l’ai porté pendant tout le mois de mars et je l’ai immédiatement classé en troisième sur ma liste des parfums où la violette est au centre du jeu : le number one est Dans tes bras de Maurice Roucel pour Frederic Malle, le deuxième Mon parfum chéri d’Isabelle Doyen pour Annick Goutal (discontinué), le (...)
Or du Sérail
C’est un beau parfum, on sent bien la mangue à l’ouverture avec une fraicheur d’oranger avant qu’il ne fasse place au miel et à l’ambre (labdanum). Les effluves de cire d’abeille, de tabac (et de bois qui persistent plusieurs jours sur les vêtements) sont bien équilibrés. Malheureusement pour moi, c’est (...)
Cavatina
Porter tout le mois de mai, je l’ai adoré ! C’est un beau floral blanc et vert très naturel, doux et léger, Pissara fait avec Cavatina ce qu’elle a fait avec Le Sillage blanc offrir une version moderne et actualisée d’un grand classique de la parfumerie vintage en l’occurence pour Cavatina, Diorissimo (...)
Aqua Allegoria Mandarine Basilic
J’étais surprise à quel point cette version ’forte’ est fidèle à l’original. Aucune vanille-praliné dégoulinante. Je n’ai pas remarqué une meilleure tenue au sillage, mais je ne me suis jamais plainte de l’original non plus, je les a trouvés toujours très correctes. Il faut seulement que je me rappelle de (...)
Duel
Aujourd’hui, je ressors mon flacon de Duel, racheté l’année dernière après un hiatus de plusieurs années. J’ai porté ce parfum avant au moins 2015, dans la flasque ambrée à l’étiquette rétro, et ça n’était jamais gagné : difficile à porter effectivement, certains jours étaient de véritables duels entre mon (...)
Néroli Botanica, la fleur d’oranger androgyne d’Essential parfums
Testé ces jours-ci grâce à un échantillon : un fort joli néroli, légèrement épicé et surtout boisé (le vétiver étant, à mon nez, plus présent que le santal). Parfait parfum d’été !
Kismet, le retour de l’éléphant chez Lubin
Je l’ai senti à nouveau très récemment en allant à Nantes, dans la belle boutique Passage 31. Mon coup de coeur initial est toujours d’actualité. Et puis il a un fond extrêmement addictif, avec une bonne tenue (ma manche sentait encore le lendemain) Je suis étonnée qu’on n’en parle pas plus, car je (...)
Quel parfum portez-vous ?
Bonjour, météo maussade aujourd’hui, vent, pluie et fraîcheur : j’ai trouvé un peu de douceur et de confort avec l’Ambre des Merveilles (mais comme il s’essoufflait en fin de journée, j’ai fait un petit raccord Habanita ;)
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
il y a 1 heure
On se plaît à imaginer la toupie en porcelaine vert céladon.
il y a 10 heures
On est là sur un concept, avec une vision en 3D puisqu’il est aussi proposé d’acheter un MP3 qui(…)
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes















il y a 1 heure
On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.