Accueil > Parfums > A scent, un parfum par Issey Miyake
A scent, un parfum par Issey Miyake
dimanche 7 juin 2009
Le 2 Juin était dévoilé à la presse et aux blogueurs (y avait-il des confrères des blogs parfums ?...) le prochain parfum féminin d’Issey Miyake, sobrement baptisé A scent by Issey Miyake. Le successeur de L’Eau d’Issey est enfin là !
Hommage à la poésie du minimalisme, le parfum est axé sur le design et la fraicheur, s’inspirant de l’odeur des montagnes au Japon.
Signé Daphné Bugey, A scent serait un floral vert hespéridé boisé, avec des notes de verveine, de jasmin et de galbanum.
Arik Levy a imaginé un flacon tout en transparence, et dont l’épaisseur varie suivant la contenance.
Après un neo-White Linen avec le récent Essence, aurait-on droit à un neo-Cristalle avec A scent ?... En tout cas, ce revival de neo-classiques aux lignes pures et aux effluves vintage (floral aldehydé, floral vert...) semble plus que jamais d’actualité, ce qui n’est pas pour déplaire.
A scent sera disponible à partir du 10 Août aux Galeries Lafayette Haussman.
50ml, 100ml ou 150 ml, 65, 90 et 115 euros.
Sources et images : osmoz.fr, hushhushfr.wordpress.com
Auparfum