Mandy Aftel est parfumeuse, spécialiste des compositions naturelles. En plus de sa marque, Aftelier, elle a fondé un musée à Berkeley, où elle vit, consacré à l’histoire de la parfumerie et de ses matières premières : The Aftel Archive of Curious Scents. Elle est aussi l'autrice de six livres, dont le célèbre Essences & Alchimie, ouvrage de référence de la parfumerie naturelle, traduit en français aux éditions Nez.
Mandy Aftel est parfumeuse, spécialiste des compositions naturelles. En plus de sa marque, Aftelier, elle a fondé un musée à Berkeley, où elle vit, consacré à l’histoire de la parfumerie et de ses matières premières : The Aftel Archive of Curious Scents. Elle est aussi l’autrice de six livres, dont le célèbre Essences & Alchimie, ouvrage de référence de la parfumerie naturelle, traduit en français aux éditions Nez.
Actualités
Mandy Aftel : « Joy de Jean Patou me transportait vers des lieux exotiques »
le 17 août 2023
Il y a des parfums qui disparaissent aussi vite qu’ils sont apparus. Et puis il y a ceux qui comptent. Joy, de Jean Patou, a été l’un des éléments fondateurs de la vocation de Mandy (...)
à la une
Pour rêver - Violet
La maison Violet nous a habitués à des lancements de qualité, et celui-ci ne fait pas défaut.
en ce moment
il y a 1 semaine
Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand
il y a 1 semaine
Allez... Courage !