Tous les avis
Narciso Rodriguez for Her
j ai découvert se parfum dans mon institut il m a tout de suite séduite j attend le prochain avec impatience !!!!
Féminité du Bois
Merci pour cette rectification, en effet, n’étant plus sur le marché, ce tout premier parfum m’avait échappé... Féminité du Bois est donc plutôt le "premier succès" développé sous la direction de Serge Lutens, et qui est encore parmi nous pour notre plus grand bonheur (...)
Féminité du Bois
j ’aimerais juste apporter une petite rectification (n ’y voyez pas de zele ni d ’acrimonie), Serge Lutens fut nomme directeur artistique de Shiseido en 1980 et sorti des 1981 Nombre Noir, un echec commercial mais un parfum ultra culte et legendaire aujourd ’hui (Luca Turin y est pour beaucoup (...)
Féminité du Bois
Un parfum somptueux. Si FDB est sombre, Dolce vita est son pendant solaire plus gai. La série des bois est tout aussi belle, avec Bois Violette elegant, bois et fruits plus charnel, bois oriental plus chaud, bois et musc plus feutré (...)
Light Blue
Il fallait bien que je le ressente après vous avoir lu et effectivement... la resemblance avec Black Xs h et Nina est tellement évidente !! Quelle culture vous avez ! Light blue est donc un parfum phare, qui plait immédiatement avec quelque chose d’addictif (je crois que c’est le travail autours (...)
Féminité du Bois
Pour l ’exécution de Féminité du Bois Serge Lutens avait convoqué à Marrackech plusieurs ’nez’ dont Chris Sheldrake et Pierre Bourdon à qui ils leur avait fait sentir le bois de cèdre sous toutes ses formes (sciure, copeaux etc)... que dire de plus sur ce si beau parfum sinon qu ’il s ’agit sans nul (...)
Black XS for Her
Ah, Jerryb, j’étais sûre que vous défendriez ce parfum ! Je peux comprendre l’attrait pour les accords gourmands et figuratifs, qui pris isolément, peuvent effectivement mettre l’eau à la bouche..... Mais dans le même genre, je préfère la note fruitée gourmande d’Amor Amor, ou l’accord citron-pomme de (...)
Black XS for Her
Je n’ai pas eu de coup de coeur sur ce parfum mais je l’ai trouvé interressant. Effectivement il evoque assez la couleur que jerryb decrit, le seul reproche que je lui fait, le côté sucré. Sinon il aurait été parfait. Mais bon il surfe sur la vague du sucre à la mode actuellement..joli parfum mais il (...)
Nouvelle rubrique sur auparfum.bynez.com !
Merci beaucoup...comme ça ,je ne manquerais aucun avis excellent travail et encore bravo pour ce blog
Dzongkha
Oui, ce parfum est surprenant et intriguant. Je lui trouve des accents de M7 de Ysl (un flop), qui serait réussi. Dzongkha est plus fin, mieux travaillé, moins brutal et donne vraiment envie de se promener parmis ses notes terreuses, et fraîches, veloutées, boisées et cuirées. La sensation est (...)
Black XS for Her
Je comprends cet avis mais ce parfum, très figuratif d’une "tarte au myrtille" est précisement ce en quoi il est original. Cherchez en sur le marché, c’est le premier qui traduit à ce point à l’idée (Mure et musc mis à part). Donc, tout comme Liberté serait une "tarte à l’orange", c’est précisement cette (...)
Opium
oui, baroque est le mot qui convient....prestige, opulence , luxe , tout est evoqué dans ce parfum magnifique, bouquet explosif d’épices...dans le même genre Cinnabar d’estée Lauder...ou plus proche dans le temps Arabie de Lutens, Sable de (...)
Ombre rose
raffinement, boudoir, poudre de riz a l’ancienne..un voyage dans la Belle époque...rassurant, feminin a l’extreme...
Le Baiser du Dragon
La revelation de la parfumerie dite "commerciale" comme quoi, on peut encore y trouver de beaux parfums. Elegant, raffiné..je ne l’aime qu’en EDP..l’EDT m’a extremement deçue
Habanita
et pourtant, j’ai eu envie de le porter au premier abord. Il ne m’a pas fait l’effet d’un parfum vieillot mais plutôt d’une magnifique sensualité a fleur de peau, torride, provocant...un parfum séduction à la limite de l’érotisme...jeune femme bronzée dansant dans un bar mexicain enfumé dans la chaleur (...)
Déclaration
mon epoux le porte depuis des annees, mais j’ose lui emprunter...un parfum élégant et solaire...l’eau généreuse de déclaration est encore plus belle, plus subtile...
Dzongkha
parfum chaud, sensuel et mysterieux...impression de forêt tropicale sombre moite, une merveille d’intrigues...
Euphoria
je partage votre avis a tous, du pur commercial pour des jus insipides, en tout cas pour moi
Euphoria
Merci Poivre Bleu ! Je suis ravie d’avoir un aussi bon public, et de continuer à lire autant de commentaires perspicaces et pertinents ....
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 1 semaine
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse









il y a 4 heures
Est-ce qu’Après l’ondée a été arrêté ? C’était mon parfum au lycée / jeunesse (flacon abeilles),(…)