Auparfum

Tous les avis

Quel parfum portez-vous ?

par Blanche DuBois, le 29 avril 2024

Sunlit Blooms de DedCool, petite marque indépendante "made in Los Angeles" qui fait un gros buzz sur TikTok. Alors je sais, le hype auprès de jeunes qui ont 22 ans de moyenne d’âge sur les réseaux sociaux il y a quoi de fuir, sauf que la marque commercialisée chez Sephora est sans prétention. Je me (...)

Cuir Cannage

par Basile, le 29 avril 2024

DOMfromBE, j’adore vos commentaires car ils sont écrits avec juste ce qu’il faut de sarcasmes, pour traduire, au fond, une lucidité certaine. Par ma part, je dois vous avouer que j’ai fait l’acquisition de Purple Oud (un cuir plus qu’un oud à mon avis) et de Oud Ispahan. Je me suis laissé tenter (...)

Poenia

par ORLANE, le 29 avril 2024

j’ai découvert la senteur du mimosa au travers d’un parfum et je trouve qu’il représente bien le printemps il est très agréable j’adore !!

Cornaline

par Des Esseintes, le 24 avril 2024

Avis aux amatrices et aux amateurs d’Anatole Lebreton : il reste encore quelques rares flacons de Cornaline et de Perfumista, tous deux discontinués, dans la parfumerie lyonnaise ODOREM : https://www.odorem.fr/product/cornaline/ (...)

Participez au débat... en proposant vos discussions

par Farnesiano, le 23 avril 2024

Bonjour Adina, bonjour à tous, Oups ! Pardon pour la confusion. Une vingtaine d’années séparent le Nina 1986 de la création du Nina actuel qui, lui, contient de la pomme. Je n’ai pas connu le premier, je le regrette, qui me semble magnifique quand j’en découvre les notes - ainsi que les commentaires - (...)

Participez au débat... en proposant vos discussions

par Adina76, le 22 avril 2024

Bonsoir Farnesiano, Bonsoir à tous, Vous faîtes référence à la pomme de Nina Ricci. Celle-ci est peut-être dans le Nina actuel mais ne l’était pas dans la fragrance de 1986. Le flacon avait une forme presque ronde et le verre était taillé avec un drapé en verre opaque très couture. Le visuel (...)

Participez au débat... en proposant vos discussions

par Farnesiano, le 19 avril 2024

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous ont déjà été suggérées çà et là par d’authentiques passionné.e.s. Je reportais hier soir Pièce Unique de Grès, doux, vaporeux, à l’élégance très française à la fois souriante et sensuelle. Aussitôt j’ai pensé à vous (...)

Participez au débat... en proposant vos discussions

par Christine Andriot, le 19 avril 2024

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup "Chants d’Arômes "en effet,il revêt cette douceur élégante qui rassure...Je vais m’y pencher...

Participez au débat... en proposant vos discussions

par Christine Andriot, le 19 avril 2024

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait raison,je vais regarder devant et tenter de découvrir une fragrance qui me touche et m’éveille à nouveau !!!Au plaisir d’échanger avec vous (...)

Participez au débat... en proposant vos discussions

par Blanche DuBois, le 18 avril 2024

Bonjour Christine, J’ai moi-même porté à une certaine époque des anciens classiques de chez Nina Ricci - Farouche, Capricci - mais il faut se rendre à l’évidence, ils étaient magnifique mais appartiennent au passé. Porter ce style de parfum dans le contexte de la société "TikTok" d’aujourd’hui, en (...)

Womanity

par Arpege*, le 18 avril 2024

Merci pour vos réponses. J’ai acheté une recharge de Womanity et, c’était prévisible, la reformulation due aux directives européennes (contre les allergies) que tous les parfums et lui-même, ont pu connaitre au fil des années, a terriblement amoindri, comme je m’y attendais, WOMANITY. La fragrance (...)

Participez au débat... en proposant vos discussions

par Adina76, le 18 avril 2024

J’ajouterais à la liste des parfums précédemment cités : Chant d’arômes de Guerlain, au charme tendre et plutôt discret - mais j’ignore ce que vaut la version actuelle- et l’aristocratique Calèche d’Hermès, poudré, chypré, au chic fou.

Participez au débat... en proposant vos discussions

par Adina76, le 18 avril 2024

Bonjour Christine Andriot, bienvenue sur Auparfum. Ah vous touchez là une corde sensible pour moi. Moi aussi, j’étais raide dingue de Nina l’originale si je puis dire, celle de 1986. J’en connais aujourd’hui des parfums, des dizaines, des centaines même. Et bien, j’en suis assez "chagrin", mais je ne (...)

Participez au débat... en proposant vos discussions

par Christine Andriot, le 18 avril 2024

Bonjour à toutes et tous ! Je suis nouvellement abonnée à Au Parfum ! J’ai fait cette démarche car ,je suis une passionnée de parfums et aussi,je l’avoue,car je cherche désespérément une réponse à une question que je me pose depuis des années maintenant : par quel parfum puis-je remplacer mon parfum aimé (...)

Quel parfum portez-vous ?

par Don SALLUSTE , le 17 avril 2024

MUSC KOUBLAÏ KHAN (première version)- avec cette fraicheur, un bonheur !

Quel parfum portez-vous ?

par Bluebell, le 16 avril 2024

Iris le dernier né de chez Molinard. Un très beau parfum ourlé de rose et de bois de cachemire. Ça n’est pas un simple soliflore, il est beaucoup plus complexe. Un floral tour à tour baumé, frais, opulent. Un vrai coup de coeur.

Avec Les Épures de parfum, Cartier met la nature en flacon

par Blanche DuBois, le 15 avril 2024

Est-ce que le muguet a été reformulé ? Je l’ai testé ce week-end, absolument aucune tenue, au niveau projection il se passe rien non plus, faut se coller le nez sur la peau. J’étais avec une copine qui a trouvé que c’était frais mais un peu fade et comme moi, elle sentait rien sur elle. Quant au flacon, (...)

L’Eau des immortels

par Capucine974, le 15 avril 2024

Bonjour Mes regrets Ivoire de Balmain a disparu durant une dizaine d ’années, puis je l’ai retrouvé vers 2013, et il a disparu à nouveau à ce jour depuis environ 3 ans. Ca sent beau de Kenzo, je le trouvais dejà rarement sur les rayons, et là depuis quelques années, je le trouve plus du tout. (...)

Dance of the Dawn

par Poema, le 14 avril 2024

Il est magnifique ce parfum. Un patchouli boisé, terreux qui ne devient pas sucré ou gourmand. L’ouverture poivrée est originale et délicieuse, originale.

Opium pour Homme

par Hugo Saoud, le 13 avril 2024

C’est bien dommage de ne plus trouver Opium homme en eau de parfum, en juillet 2022 j’ai trouvé à Barcelone 2 bouteilles en eau de parfum , chez El Corte Inglès je me suis empressé de les acheter,par contre en eau de toilette il y en a toujours. Et 2 fois moins chère en parfumerie à (...)

à la une

Lilith, sombre héroïne

Lilith, sombre héroïne - OzParfum

À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.

en ce moment

il y a 2 heures

On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.

il y a 2 heures

On se plaît à imaginer la toupie en porcelaine vert céladon.

il y a 11 heures

On est là sur un concept, avec une vision en 3D puisqu’il est aussi proposé d’acheter un MP3 qui(…)

Dernières critiques

Shinanay - Nishane

Gardénia de haut en bas

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires