Tous les avis
La Box Auparfum : tous les deux mois, recevez notre sélection de parfums
La box de novembre décembre 2022 a-t-elle été envoyée ? Elle faisait encore partie de mon abonnement, mais je l’attends toujours...
Terre eau givrée
Bonjour à toutes et tous, j’ai porté ce parfum cet été et c’est un vrai délice ! Autant l’eau très fraîche ne m’avait pas franchement convaincu (si j’aimais beaucoup l’ouverture, les notes de coeur et de fond me dérangeaient par leur coté acide et agressif sur ma peau) autant cette eau givrée est vraiment (...)
Quel parfum portez-vous ?
Cuir de Russie Eau de Parfum -Les Exclusifs de Chanel
Quel parfum portez-vous ?
Soir de Lune. Il a remplacé 1OOO. Certes, pas tout à fait pareil, mais je n’ai pas l’habitude de traquer le vintage. Et ma "version de référence" a plus de 20 ans. Les dernières reformulations chez Patou m’avaient déçu.
Quel parfum portez-vous ?
Guerlain Habit Rouge Eau de Toilette ( bouteille d’abeilles )
Quel parfum portez-vous ?
Paris - Paris de Chanel histoire d’égayer tout en élégance ce long et périlleux trajet en bus entre Varsovie et Kiev...
Quel parfum portez-vous ?
Aussi parce que je n’y arrive plus du tout avec Aromatics Élixir, c’est Eau du Soir. Je fais trois ans avec un 50 ml. Mais je n’aime pas être sans.
Lys Sølaberg
Du coing, certes, mais qui s’estompe dès la deuxième heure et confère à la composition des facettes légèrement gourmandes sans jamais tomber dans l’écueil du sucre, seul point positif en ce qui me concerne. Les matières sont belles, c’est finement exécuté mais ce Lys n’a rien d’un lys, pour l’avoir testé (...)
Quel parfum portez-vous ?
Joyeux Noël dans la mesure du possible Cartier - Oud Radieux
Quel parfum portez-vous ?
Mon odeur de Noël traditionnelle, Chanel N°5 EDP.
Farnesiana
Il s’agit d’extrait effectivement, j’ai le souvenir des prix d’avant 2018, plus de 200 euros les 20ml, donc là c’est plutôt très bien...
Eau de Gentiane Blanche
Bonjour Hespéridés, Contrairement à celle du Narcisse Bleu, la tenue de cette Gentiane Blanche en effet n’est pas optimale. Mais c’est une eau, ne l’oublions pas... La mienne a développé avec le temps un léger côté ambré inattendu, moins " propre ", comme si elle s’était assombrie en redescendant ces (...)
Eau de Gentiane Blanche
Quel dommage elle était si belle en effet. Un parfum que je portais l’été et qui m’a toujours fait penser à des draps blancs séchant dans le vent à côté d’un chalet de montagne, entre bruit de la rivière et son des cloches. Malheureusement mon flacon, au bout de deux trois ans est devenu de l’eau avec (...)
Quel parfum portez-vous ?
Eden flower d’Ynepsie par Bertrand Duchaufour. Un coup de coeur avec Fleur de la crème (tubéreuse et gardénia, un régal). Eden flower est un bouquet floral de rose et de jasmin, très naturel, voluptueux,enroulé de pêche et de santal mais aucune sucrerie à l’horizon . C’est un bouquet floral pas (...)
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
hier
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
il y a 2 jours
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée














hier
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...