Auparfum

Tous les avis

Trimerous

par derby13, le 14 janvier 2024

Remplacer Diorella ? Pour moi ce sera L de Lubin !

Trimerous

par jovi, le 14 janvier 2024

Un remplaçant à Diorella, je pense à Cristalle, l’eau de toilette chez Chanel ou à Paris-Deauville toujours chez Chanel. Bonne découverte.

Eau de Gentiane Blanche

par Nez inexpert, le 14 janvier 2024

L’eau de gentiane blanche est de retour sur le site Hermès France. L’eau de narcisse bleu aussi, mais seulement en 15 ml. Hermès a beau être ma maison favorite, leur gamme, c’est un peu le bousin, et leur communication, c’est Alice au pays des Normands. Le parti pris de ne rien retirer, c’était (...)

Héliotrope Blanc

par ana, le 13 janvier 2024

Merci pour cet touchant petit mot... Souvent quand je porte Héliotrope Blanc, j’ai envie de continuer cette expérience douillette avec quelque chose de similaire, mais suffisamment différent pour se démarquer. Alors, je porte Belle de Grasse de Fragonard au Amande Persane de Roger & Gallet. (...)

Participez au débat... en proposant vos discussions

par Des Esseintes, le 12 janvier 2024

Bonjour, Quelqu’un parmi vous aurait-il déjà senti ou testé les créations de Stéphanie de Bruijn ? En effet, je n’en trouve aucune mention sur Auparfum. Merci par avance !

Ubar

par Farnesiano, le 11 janvier 2024

Triste nouvelle, chère Adina ! Vous décrivez bien la spécificité de cet opulent bouquet, de ce parfum grandiose à ne porter qu’en certaines circonstances, ou chez soi, pour faire la fête. Ubar aura vécu 28 ans, c’est jeune pour mourir... Depuis depuis une bonne dizaine d’années, Amouage semble vouloir (...)

Héliotrope Blanc

par Adelaïs, le 10 janvier 2024

Parfum doudou que je porte aussi volontier la nuit... Et que me reclame ma puce l ayant baptisé "parfum kinder". Une de mes plus belle découvertes grâce a vous.

Ubar

par Adina76, le 10 janvier 2024

Bonjour à tous, Il semblerait qu’Ubar ait rejoint la liste des parfums disparus, et même depuis un bon bout de temps. Quel dommage ! Cette diva méritait la postérité. Tenue infinie. Ce floral grandiose s’éteint dans des notes veloutées totalement irrésistibles... assurément, un parfum de gala qui est (...)

Pour Homme

par james49, le 10 janvier 2024

C’était justement cette version intense qui était mon parfum quel bêtise de l’avoir arrêté , je cherche désespérément un autre parfum avec la même senteur.

Bangla Yãsaman

par Des Esseintes, le 10 janvier 2024

Un jasmin épicé, subtilement fruité... J’ai eu le plaisir de le porter cet été, une fois la nuit tombée. Une autre grande réussite de la talentueuse Isabelle Larignon !

Parfums réédités : les retrouvailles olfactives

par Farnesiano, le 7 janvier 2024

Bonjour Ricky Torres, Je n’ai pas connu le V.O. de Jean-Marc Sinan et je ne me rappelle plus ce que sentait le Delon. En revanche, je garde un beau souvenir du Davidoff, si racé, si chic ! Le début des années 80 (j’étais encore si jeune et peu connaisseur) proposait une gamme d’aromatiques, de (...)

Parfums réédités : les retrouvailles olfactives

par riky torres, le 7 janvier 2024

Rendez nous le sublime davidoff pour homme 1984, le parfum alain delon classic, le VO de jean marc sinan, l’originale d’eau sauvage de dior, s’il vous plait arrêter de massacrer les sublimes créations comme habit rouge ou les aramis.

Quel parfum portez-vous ?

par Blanche DuBois, le 6 janvier 2024

Rouge Velours Le Vestiaire des Parfums YSL. Tests échantillons magasin. On se dit encore un sempiternel rose-patch accord. Sauf que. Il est enivrant. J’apprécie également qu’ils en font pas des masses au niveau de la communication sur les notes. Roses rouges. Patch. Thé blanc. Alors est-ce que je (...)

Quel parfum portez-vous ?

par Farnesiano, le 5 janvier 2024

Joop ! Homme. Vanille, tonka, santal, cannelle, héliotrope, plus une touche de jasmin... et le tour est joué. Une belle grosse fleur d’oranger précède cette explosion de notes chaudes qui s’étireront dans un halo cotonneux idéal en cette saison. Michel Almairac a créé de bien belles choses pour les (...)

Misia

par Garance, le 4 janvier 2024

Merci pour cette réponse rapide ! J’ai effectivement le souvenir des aldéhydes bien présents dans la première version, mais mes derniers souvenirs étaient associés à l’eau de parfum. Coromandel m’a également semblé changé... ce n’est toujours pas la splendeur revenue de l’eau de toilette mais il a récupéré (...)

Misia

par DOMfromBE, le 4 janvier 2024

Bonjour, Est-ce que vous aviez senti la version eau de parfum ou eau de toilette ? Pour mon expérience personnelle, avec Bois des Îles, l’eau de toilette me valait des migraines et flirtait trop avec N°5 EDT tandis que l’eau de parfum est devenue une habitude, et elle glisse carrément vers (...)

Misia

par Garance, le 4 janvier 2024

J’ai fait une virée à Paris, et je suis allée à nouveau sentir Misia, que je n’avais pas humé depuis plusieurs années. Je me souviens à sa sortie d’avoir été un peu déçue, de l’avoir trouvé très beau certes, mais trop lisse, trop froid. Je l’ai à nouveau senti, et là, gros coup de coeur, j’ai l’impression qu’il (...)

Jardins de Bagatelle

par Blanche DuBois, le 2 janvier 2024

Comme toutes les ados des années 80... Je me souviens de nanas au lycée qui portaient des parfums de dame du genre celui que tu cites et bouffaient rien le midi en espérant économiser assez pour s’offrir un carré Hermès (aujourd’hui ce serait plutôt un sac de luxe parce que qui chez les moins de 80 ans (...)

Jardins de Bagatelle

par annacarina, le 2 janvier 2024

C’était les années 80 ,j’avais 14 ans ,j’étais collégienne et je portais un parfum de dame Jardins de Bagatelle.Je me souviens d’une brassée de fleurs qui était comme une carapace telle une forteresse imprenable moi qui n’avait à cette époque qu’une très petite confiance en moi.C’était un parfum doudou (...)

Essence

par kismi, le 31 décembre 2023

Bonjour ines, comme je vous comprends ! J’ai moi même tenté de retrouver sa magie ailleurs, mais il faut l’avouer : Essence etait unique en son genre. Il y a une marque espagnole d’imitations de parfum (DIVAIN) qui le propose en référence. Ce n’est pas vraiment ça, on retrouve l’esprit après (...)

à la une

Les fleurs de la pluie

Les fleurs de la pluie - Parfumeurs du Monde

Les Parfumeurs du monde poursuivent leurs voyages autour du globe à la recherche d’histoires olfactives, retranscrites à travers des formules 100 % naturelles.

en ce moment

il y a 3 jours

Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)

il y a 4 jours

On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.

il y a 4 jours

On se plaît à imaginer la toupie en porcelaine vert céladon.

Dernières critiques

Dilemma - Sanya

Chypre stambouliote

Lilith, sombre héroïne - OzParfum

Plantureuse tubéreuse

Shinanay - Nishane

Gardénia de haut en bas

Avec le soutien de nos grands partenaires