Auparfum

Un parfum un peu sucré, à porter comme un cocon

Pour qui : Pour moi
Âge : 28
Sexe : Une femme
Budget : Peu importe
Circuit : Peu importe

par tyssyt, le 4 octobre 2014

Bonjour à tous,

Voici ma présentation en quelques lignes : J’ai 28 ans et j’habite à Lyon. Je fais du yoga, j’adore la danse, les vieux objets qui ont une histoire à raconter, les brocantes et la photographie. J’adore cuisiner, surtout du sucré : je suis une vraie gourmande ! Mes saisons préférées sont l’automne et l’hiver : j’aime les couleurs de ces mois, me balader dans le froid, boire un chocolat chaud, marcher dans la neige.

Niveau vestimentaire, ma tenue idéale serait composée d’un jean délavé, un haut en dentelle, des Converse, une besace et des accessoires multicolores (sac, foulard, bracelets...). Je ne me maquille pas beaucoup : un trait d’eye-liner sur mes yeux bleus-verts et voilà !

Mon caractère est très sociable, j’adore écouter les gens. J’ai besoin de me sentir utile et je suis toujours là pour rendre service. Je ris facilement et mon rire n’est pas très discret ! Quand quelque chose me tient à cœur, je peux le défendre avec beaucoup de passion. J’ai aussi un côté mélancolique, nostalgique.

Côté parfum, mon premier coup de cœur petite a été Angel pour sa douceur, son côté poudré. Puis l’Eau d’Issey pour sa fraîcheur. Récemment, je suis tombée amoureuse d’Infusion d’Iris de Prada : impossible de décoller mon nez de mes poignets ! En ce moment, je porte Amande Persane de Roger & Gallet.

J’aime aussi des parfums un peu plus sucrés comme Scarlett de Cacharel ou Nina de Nina Ricci. J’ai aussi eu un coup de cœur pour Womanity de Mugler : je l’ai détesté la première fois que je l’ai senti et finalement je me le suis acheté !

J’aime aussi certains parfums d’homme, comme Kenzo Power ou Vétiver de Guerlain.

Je n’aime pas du tout les parfums qui font "dame" (pas de sens péjoratif évidemment), du style Shalimar, Poison, Opium, bien trop forts. J’ai détesté La Petite Robe Noire de Guerlain, pour moi il y a une "arrière-odeur", comme quelque chose qui aurait tourné. Les parfums très sucrés me donnent mal à la tête, quoi que la vanille bien dosée peut passer. Je n’ai pas du tout accroché non plus sur Bois Farine, pour moi ce n’est pas un parfum, c’est juste une odeur, ni agréable, ni désagréable.

Dans l’idéal, mon parfum aurait une super tenue, serait comme un cocon autour de moi et je pourrais le porter aussi bien en été qu’en hiver.

Voilà, j’espère que vous pourrez m’aider à trouver des nouveautés !

Merci beaucoup et au plaisir de vous lire. :)

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

tyssyt

par tyssyt, le 4 octobre 2014 à 15:35

Bonjour et merci à tous pour votre accueil ! :)

Merci pour vos propositions ! Certaines de vos descriptions me donnent vraiment envie de foncer à la parfumerie : Lumière blanche, Teint de neige, Alba, Après l’ondée et Iris poudre son les parfums qui m’interpellent le plus. Leur aspect poudré et doux m’appelle !

Concernant Flowerbomb effectivement, c’est un parfum qui "sent bon", mais que je trouve trop banal, peut-être parcequ’on le sent partout.

Bonbon...Hum, je l’ai senti il y a peu et c’est justement ce genre de parfum qui me donne mal à la tête. Trop sucré, trop lourd, trop "girly", comme si du sucre fondu restait collé dans mes narines.

Jicky, ce "chaud/froid" que vous évoquez m’attire beaucoup. Un peu comme un lac gelé réchauffé par
des rayons de soleil.

Si vous avez des propositions pour des parfums masculins, je suis aussi preneuse ! J’ai senti récemment Dior Homme que j’adore sur ma peau ! Il a un côté très "sec"qui se transforme en quelque chose d’enveloppant. Infusion d’homme m’a plu dans les premières minutes, mais je trouve qu’il devient vite très neutre. Bizarrement, quand je porte un parfum masculin, je me sens plus sûre de moi et paradoxalement plus féminine !

Je suis désolée, je n’ai pas de vocabulaire spécifique à la parfumerie, donc j’utilise des images ou des impressions pour mes descriptions ; j’espère que vous ne m’en voudrez pas de ne pas être très précise !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Bella R

par Bella R, le 4 octobre 2014 à 14:52

Iris Poudre de Frederic Malle. C’est un poudré, légèrement vanillé, tonka, fond boisé vétiver. Il fait vraiment un effet cocon avec ses notes douces. "Comme un pull en cachemire", dit la description du site de la marque.
Musc de Mona di Orio, c’est un poudré avec un aspect un peu "cosmétique" de musc blanc. Très bonne tenue, sur ma peau en tout cas.
Iris de Nuit de James Heeley, aromatique au dépars qui devient poudré (violette) et très doux en suite. Un parfum de la lumière de la nuit, twilight un peu :-)
Apres L’Ondée edt de Guerlain, un bel iris poudré, frais, romantique, aérien, beau tout simplement.
Iris de Galion, c’est un bel iris aussi, poudré, élégant mais sans tomber dans le "trop sophistiqué". Le dépars est aromatique (bergamote), les notes poudrées arrivent assez rapidement pour s’installer sur la peau avec un fond légèrement boisé (cèdre, musc...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ericgmd

par ericgmd, le 4 octobre 2014 à 14:42

Bonjour, vous avez des gouts tres en vogue de nos jours. Ca ne devrait pas etre difficile du tout de vous satisfaire dans n’importe quel Sephora ! Je vous conseille de tester les 3 parfums suivants :
Flowerbomb de Viktor & Rolf : Le fait que vous avez aime’ Angel indique que vous apprecierez Flowerbomb qui est moins derangeant avec un sillage beaucoup moins nucleaire ! On dit ici aux USA qu’une femme qui porte Flowerbomb devient irresistible pour un homme. Car ce parfum degage a une senteur de "cookies" a la vanille servis dans un plateau pres d’un grand vase de fleurs.
Gaultier2 de Jean Paul Gaultier : pour sa vanille ambree musquee, sa simplicite olfactive et son sillage lineaire et tres present.
Iris Ganache de Guerlain : Non plus disponible malheureusement mais une delicieuse gimauve sur fond d’iris.
Bonbon de Viktor & Rolf : Eh oui, ne rigolez pas ! Il peut etre polarisant pour les parfumistes inveteres car il repond aux criteres ado et grand-masse. Mais il est assez delicieux sur peau en fait. Pourquoi le snober ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Florestan

par Florestan, le 4 octobre 2014 à 13:41

"Teint de neige" de Lorenzo Villoresi
A cause de l’hiver, du cocon
Poudré, amandé, très longue tenue

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ancien membre, le 4 octobre 2014 à 12:02

Bonjour :) Je vous conseille Candy L’eau (et peut-être Candy) de Prada pour son coté sucré/poudré, puisque vous avez tant aimé Infusion d’Iris

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

lrisfleur

par lrisfleur, le 4 octobre 2014 à 11:48

Bonjour,

Je pense que ça peut valoir le coup d’essayer Kiss me Tender, chez Patricia de Nicolaï (un beau dragée à l’amande), et peut-être aussi Angélique Noire de Guerlain, qui a pour cet effet cocon sans être trop sucré, et comporte cet effet très reconnaissable des parfums qui ont du caractère. Enfin, je ne sais pas ce qu’en diront les autres perfumistas plus spécialistes de Guerlain que moi !

Bonne journée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Rose, le 5 octobre 2014 à 19:45

Bonjour,
Oui, vous devriez essayer Angelique Noire dans les exclusifs de Guerlain, un côté à a fois vert évoluant vers un amandé-vanillé, et même un peu chocolat à la guimauve, sans sucrerie mièvre et une très belle tenue. Bonne recherche !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

sleep2dream

par sleep2dream, le 4 octobre 2014 à 11:43

Cocon, ça me fait penser à l’Eau d’Hiver de Frédéric Malle... Je ne le trouve pas sucré, le côté "doudou" vient peut-être de l’héliotrope et du miel, le sillage est discret.

A bientôt et bienvenue !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 4 octobre 2014 à 11:39

Bonjour Tyssyt et bienvenue sur auparfum !

A la lecture de votre enquête, j’ai immédiatement pensé à Lumière Blanche d’Olfactive Studio, qui est vraiment un parfum cocon à l’aura très douce et agréable. Il a un contraste chaud/froid qui je pense vous séduira par rapport à vos antécédents olfactifs et est plus composé qu’un parfum comme Bois Farine.

Bonne chance.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

DOMfromBE a commenté Pour Homme

il y a 33 minutes

Et justement... Je ne sais pas ce qu’elle est devenue. J’aurais voulu l’essayer bien(…)

Farnesiano a commenté Pour Homme

il y a 5 heures

Bonjour DOMfromBE, Je me demandais justement ce que valait l’Eau d’Hermès actuelle. L’avez-vous(…)

DOMfromBE a commenté Pour Homme

il y a 22 heures

Je n’ai pas encore eu l’occasion de me faire une impression des créations Oriza Legrand, même si(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires