Auparfum

Un parfum discret comme la campagne anglaise

Pour qui : Pour moi
Âge : 32
Sexe : Une femme
Budget : 60-100 €
Circuit : Peu importe

par anniedantan, le 24 octobre 2014

Bonjour,

Je suis une jeune maman de 32 ans, je vis à Granville, en Normandie, la station balnéaire de Christian Dior.
Mes 4 enfants étant petits, je ne recherche pas un parfum très fort.
De toutes façons, je ne suis pas quelqu’un qui se met en avant, je suis discrète, j’ai une véritable passion pour l’Angleterre et la culture anglo-saxonne, la campagne anglaise avec ses églises et ses petits cottages est pour moi le paradis.

Mon premier parfum à 15 ans a été Tocadilly de Rochas, je me souviens que je l’aimais, mais quand j’ai voulu l’acheter à nouveau il n’était plus commercialisé, et là a commencé la "galère".
J’ai eu ensuite Ô Oui de Lancôme, trop fruité, un Nina Ricci (Les Belles, je crois ?) atroce d’écœurement, puis je suis tombée sur The Beat en Eau de Toilette de Burberry, je l’aime beaucoup, je l’achète depuis 6 ans, mais je trouve qu’il fait trop jeune fille, j’alterne avec Un Jardin sur le Toit d’Hermès, je l’aime aussi mais ce n’est pas l’amour fou, parfois je le délaisse pendant 6 mois, mais j’y reviens quand même.
Et hier j’ai acheté l’eau de toilette Repetto, je crois que c’est le comble de la gaminerie pour moi, je l’aime bien mais il me semble trop “mode”, trop facile pour que je l’aime pour toujours.

Donc voilà, je cherche un parfum qui me ressemble, qui sera mon parfum, qui traduise mon attachement à la campagne anglaise, la discrétion, la courtoisie, la bonne éducation comme nos voisins savent si bien nous le montrer.

Merci d’avance.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 24 octobre 2014 à 23:24

Bonjour Anniedantan, bienvenu sur auparfum !
J’ai l’impression que vous n’avez jamais vraiment "choisi" vos parfums, qu’ils vous sont tombés dessus un peu par hasard, même si vous avez pu en aimer certains ... mais ça, c’était avant !
Je vous imagine avec un parfum plutôt floral, frais, avec quelque chose de classique, pourquoi pas un peu chypré, vert, ou rose, mais pas trop "dame" non plus, et surtout pas sucré. Et surtout un parfum qui vous entraine dans son univers, dans un monde qui vous ressemble, non pas grâce à une égérie ou une publicité, mais par l’histoire que vous racontera son odeur.
Il y a des marques qui me viennent tout de suite à l’esprit : Annick Goutal, dont vous pourriez aimer Grand Amour ou Ninfeo Mio ; Miller Harris, (puisque sa créatrice est Anglaise bien-sûr !) avec par exemple Fleur de Bois ou Fleur du Matin...
Je pense aussi à L’Ombre dans l’eau chez Diptyque, Stella qui est relancé en ce moment, l’Eau de narcisse Bleue, L’Eau de Campagne, ou Infusion d’Iris.
Mais je suis sûre que vous aurez de nombreuses autres suggestions !
Bonnes recherches.
Jeanne

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Noenrys, le 29 octobre 2014 à 19:41

Pour Annick Goutal, je rajouterais Un Matin d’Orage, qui est pour moi l’Après l’Ondée version Goutal ;) Un parfum humide, floral, assez frais, discret et très doux.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Milena

par Milena, le 24 octobre 2014 à 23:23

Bonjour Anniedantan,
je vous imagine en Bvlgari Pour Femme qui est poudré et tendre en meme temps, en accord avec votre role de maman. Et puis Bvlgari Au Thé Vert qui trahit l´inspiration par la nature. Quant a la campagne anglaise, je vous conseille de tester Trefle Pur d´Atelier Cologne : j´y sens l´herbe coupé, la pluie...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

S9

par S9, le 24 octobre 2014 à 23:16

Bonsoir anniedantan et bienvenue sur Auparfum.

D’après ce que je lis de votre personnalité , j’aurais tendance à vous orienter vers la famille des floraux verts, vers des parfums aux bouquets de fleurs blanches ou vers une marque comme Annick Goutal.
Curieusement un parfum m’est venu à l’esprit de suite : Cristalle de Chanel (à essayer en EdT et en EdP).

Vous précisez que vos 4 enfants sont en bas âge, mais quand bien même vos goûts vous amèneraient à porter des parfums riches et opulents, je ne pense pas que cela les gêneraient !
Les petits adorent quoi qu’il en soit l’odeur de leur maman ^^
(J’admire au passage les mamans qui ont leur propre signature olfactive, moi qui en change tout le temps :x)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ancien membre

par ancien membre, le 24 octobre 2014 à 21:39

Bonjour,

Je vois avant tout Jour d’Hermès qui est très léger, un bouquet floral abstrait et pâle construit autour de fleurs de salon, le gardénia, et fleurs des champs, pois de senteur. Le sillage est très doux, la rémanence modérée. Cela dit vous risquez de vous en lasser après quelques temps.

Chez Serge Lutens, Un Lys, bouquet blanc autour du lys, muguet en tête, légères notes vertes, une petite touche vanille en fond mais surtout De Profundis, mon préféré, un parfum qui sublime à merveille ces fleurs dites de cimetière. Pourtant il n’a rien de morbide, au contraire, je trouve ce floral transparent et optimiste avec la plus belle note de violette en parfumerie et les chrysanthèmes si bien reconstitués olfactivement sans aucun côté funeste.
Un parfum très original, subtil et élégant et puis très anglais bien sûr.

Emma

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 24 octobre 2014 à 22:51

Bonsoir L’Orpheline
Je tombe par hasard sur votre post et j’avoue me demander quelle peut bien être l’odeur des chrysanthèmes... :x
J’en possède plusieurs dans mon jardin, elles sont toutes superbes en ce moment... mais seulement pour le plaisir des yeux car elles ne dégagent aucun effluve....
D’ailleurs je suis bien d’accord avec vous, ces pauvres fleurs souffrent de cette étiquette cimetière, tout ça car elles fleurissent à la Toussaint, mais ceci dit c’est également la saison des cyclamens, on ne voit que ça en automne ! (ils auraient très bien pu prendre la place des chrysanthèmes sur les tombes d’ailleurs).
Désolée pour cette digression, mais le jardinage est une passion pour moi ^^
(S9 fière d’avoir réussi le pari de faire refleurir son gardénia, qui lui embaume tout autour de lui).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par L’orpheline, le 25 octobre 2014 à 00:16

Bonsoir S9,

Les chrysanthèmes font partis de ces fleurs qui au même titre que l’oeillet en occident se retrouvent injustement dévaloriseés et méprisées... alors qu’en Asie, les chrysanthèmes sont symbole de loyauté par exemple.
A mon nez c’est vrai que ce n’est pas très odorant mais çà se rapproche de la violette, de l’iris et de tout ce qui est feuillu.
De Profundis sublime et réhabilite cet univers de fleurs de cimetière, on les imagine dans leur milieu sauvage, naturel et non comme ornementation florale funéraire.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 25 octobre 2014 à 08:08

Bonjour L’Orpheline,
Oui je vois ce que vous vouliez dire à propos de l’odeur des chrysanthèmes, je m’étais dit que vous faisiez peut être allusion à l’odeur de ses feuilles puisque la fleur ne sent rien. J’irai tout à l’heure en écraser quelques feuilles !

Tout à fait d’accord avec vous, ces fleurs sont totalement reléguées à "plantes des morts", alors qu’au final ce sont de magnifiques marguerites (en simplifiant un peu !) dont les plus grosses espèces rappellent même la fleur du dahlia.
Les ostéospernums par exemple auraient très bien pu faire office de plantes à cimetière si ce n’est que leur floraison est estivale et que cela ne correspond pas au calendrier de la Toussaint !
J’ai en ce moment presque tout d’encore fleuri au jardin, c’est un régal avec cet été indien ; et viennent s’y ajouter maintenant mes magnifiques chrysanthèmes aux splendides couleurs !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 2 heures

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 4 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 4 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires