Auparfum

Tomber en amour

Vous cherchez désespérément votre parfum idéal, pour vous ou pour un être cher ? Vous ne vous retrouvez pas dans les conseils donnés en magasins ou les articles dans la presse ?

Pour qui : pour moi
Âge : 22
Sexe : une femme
Budget max : 200 €
Ville : Genève

par , le 18 avril 2015

Comment s’y prend-on pour guider le nez détective chez des internautes passionnés d’odeurs par l’écriture ?

Oui, c’est à vous que je m’en remets à présent. J’espère trouver auprès de vous l’aide dont j’ai besoin pour faire la rencontre d’un parfum. Un parfum avec lequel débuterait une réelle histoire d’amour passionnelle et intense.

Me voilà à la quête d’un parfum depuis bien des années maintenant. Je cherche, je sens, je flâne, je me cherche, j’apprends à connaitre des goûts en termes d’odeurs, je cherche parmi mes souvenirs d’enfance, je cherche quel affect telle ou telle odeur éveille en moi.
Oui, je LE cherche. Je suis une éternelle rêveuse et je ne souhaite pas abdiquer devant les désillusions qui s’accumulent et les rendez-vous ratés. Alors je réessaye, j’agace mon entourage, j’en viens à une obsession. Il me le faut, je dois le trouver, je me sens incomplète et seule. J’en viens à comparer ma recherche de parfum idéal à l’homme idéal (aller, ça sera la prochaine étape)
Et puis, force de mon obstination, je tombe sur ce site. Hallelujah, peut-être ai-je trouvé la clé ?

Je vais tenter de me décrire en quelques mots pour vous mettre sur des pistes de parfums qui pourraient me correspondre.

Je mesure 1m70, je suis blonde, cheveux longs, fins et lisses.
Je suis fine et svelte. Je suis étudiante en médecine et très sportive. J’adore la littérature et je suis plutôt intellectuelle.
Je suis énergique, coquette sans être trop sur les apparences. J’aime être soignée, distinguée mais je ne me maquille très peu : mascara, correcteur d’imperfection, blush de temps en temps, un beau rouge-à-lèvre fréquemment.

J’aime la finesse et le raffinement. Tous mes bijoux sont très épurés et très fins. Je préfère l’or à l’argent.

Les odeurs qui me plaisent sont la vanille, la fleur d’oranger, le café, le cuir, l’ambre, le santal, l’odeur de la pluie, le bois mouillé, l’odeur des feuilles en automne, l’odeur des chevaux, l’odeur du foin, le pain chaud, un bon plat épicé, la cannelle, la menthe poivrée, une rose au printemps.

Je me suis un peu informée et je pense que les parfums qui me plaisent sont les orientaux vanille, ambrés, boisés.

Je recherche d’un parfum, un pouvoir séducteur, sensuel, sexuel même. Je veux surprendre par mon odeur, captiver l’attention de mes interlocuteurs. Je recherche de la finesse, de la sensualité, de la féminité, de la légèreté, une pointe énergique et amusante. Quelque chose qui intrigue, capte l’attention et qui surprend de plus en plus lorsque on s’en approche.

Je ne souhaite pas un parfum trop lourd, écœurant, vieux, trop prononcé.

Je n’aime pas non plus les parfums trop fleuris, frais et sportifs, ni les parfums fruités et sucrés mais j’aimerais quand même quelque chose de jeune, de frais, de pétillant tout en étant femme fatale, femme dominatrice, femme intelligente, femme à l’écoute, ouverte d’esprit et qui donne envie d’approcher.

J’ai envie d’un parfum de caractère mais que je peux porter tous les jours, la journée comme les nuits de sortie. Je ne suis pas une porteuse de parfums qui aime changer, mélanger, alterner. Entre mon parfum et moi je veux que ça soit une relation exclusive et de chaque instant.

Actuellement je porte Cinéma de Yves Saint Laurent.

Mais il y a quelques jours je me suis acheté mon premier parfum de niche : Pure Gold de Montale et j’aime beaucoup. Je suis contente d’avoir découvert une autre qualité de parfums.
Sinon les parfums que j’ai portés ces dernières années sont : La Vie est Belle de Lancôme, Miss Dior Chérie, Jeux d’Amour de Kenzo, Desire et La Roue de la Fortune de Dolce&Gabbana.
J’aime énormément Code Ultimate de Giorgio Armani que j’ai découvert récemment.

Merci d’avance !

Elise

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

mara

par mara, le 22 avril 2015 à 19:04

Bonjour Volagilité,

je vous propose trois parfums de LUTENS :

DAIM BLOND, racé tout en étant charnel, animal,voire lascif. Une note cuirée et veloutée s’en dégage aussi. Une vraie force douce.

SANTAL BLANC, complexe, épicé,boisé avec une touche légèrement sucrée. Effet charnel aussi.

CEDRE, un bois enrobé d’ambre, de musc et de tubéreuse. Vous pouvez éventuellement le mixer avec FÉMINITÉ DU BOIS, vous obtiendrez un jus plus personnalisé.

Bonne recherche.
Mara

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par invité, le 22 avril 2015 à 17:59

Volagilité, j’aimerais encore vous proposer B. Balenciaga de Balenciaga, un boisé-vert novateur et enjoué. A bientôt de vos nouvelles !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Thelittlebox

par Thelittlebox, le 21 avril 2015 à 11:51

Bonjour Volagilité,

J’ai du mal à trouver un truc qui pourrait vous convenir, je ressent comme un décalage dans votre quête. Je vous imagine bien avec un parfum gourmand moi ^_-

D’après ce que vous cherchez :
Coco de Chanel pour l’évocation charnelle de la femme fatale. Mais ça ne collera surement pas, trop baroque, trop dame.
Dolce Vita de Christian Dior, un sublime oriental, mais vous cherchez quelque chose de "jeune".
Dune, de Dior également, probablement « trop fleuris », « trop frais » et pas assez oriental.

Peut-être en dehors de ce que vous cherchez, mais c’est celui avec lequel je vous imagine le mieux : l’oriental doux, subtil, complexe et un peu gourmand/fruité qu’est Allure de Chanel, et son petit frère Allure Sensuelle.
Allure est plus frais, plus pétillant, plus fleuri.
Allure Sensuelle est plus vanillé, plus aromatique, moins fleuri et moins frais.

J’ai hâte d’avoir votre retour sur toutes les propositions qui vous ont été faites par les lecteurs.

Bonne recherche
Thelittlebox

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

billieH

par billieH, le 20 avril 2015 à 23:10

Jolie quête pleine de sincérité. Je pense à Putain des Palaces d’Eto, pour la vanille, le côté drôle et un brin humoristique. Et sexuel. Peut aider pour dénicher l’homme idéal, au moins pour une nuit ! Bonne recherche

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

sophieplume

par sophieplume, le 20 avril 2015 à 15:37

Cela a déjé été mentionné mais je donne quand même mon avis : l’Eau des Merveilles, pétillant, énigmatique, singulier, masculin/féminin d’une sensualité rare.
Sinon,Perle de Lalique, une rose patchouli épicée, piquante, rare et très chic.
Bonnes recherches !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sophieplume, le 20 avril 2015 à 15:37

"déjà", désolée pour la coquille.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Arpège

par Arpège, le 20 avril 2015 à 00:26

Bonjour !

L’ambre des merveilles d’hermes. (Petillance orangee, feuilles dorees de l’automne, ambre gris, vanille). Un ambre gris vanille rhum. Et un effet iode de la mer.

La petillance, ca peut etre par ex dans les Hesperides (citron, orange, pamplemousse, agrumes) que vous la trouverez, en autre.

Certains parfums cultivent cette petillance : Yvresse (ex Champagne) d’Yves St Laurent par exemple.

Mais aussi, symbolisant l’électricité de l’orage : Un matin d’orage Eau de toilette chez Annick Goutal. (Nature après la pluie)

Il n’y a pas de parfums vieux a mon avis, mais certaines familles de parfums sont eloignees des parfums que vous avez pu porter et vous semblent "vieux".

Je vous verrais bien en Shalimar (hesperides + vanille ambree) ou Samsara de Guerlain (eau de parfum) oriental boise.
Elle l’aime (eau de parfum) Lolita lempicka, Songes Annick Goutal pour le cote "tropical sans fruits" typique de la plage (effet tiare/monoi).

Effet naturaliste, crepitant d’electricite et de verdure : Un matin d’orage eau de toilette Annick Goutal.
(Un jardin japonais après la pluie et l’orage).

L’eau de narcisse bleu d’Hermes (rayon hommes). Parfum extraordinaire.

Belle recherche !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par invité, le 19 avril 2015 à 22:52

Bonsoir Volagilité. Je vous proposerais l’Eau des Merveilles d’Hermès, pétillant, jeune, ou alors sa version un peu gourmande l’Elixir des Merveilles d’Hermès.

Je vous souhaite de tomber rapidement en amour. A bientôt !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

par Farnesiano, le 19 avril 2015 à 21:07

Bonsoir Volagilité. Je pensais à Songes d’Annick Goutal, peut-être pas vraiment les notes que vous citez mais c’est un parfum sensuel au réel pouvoir séducteur et qui fait voyager celle (ou celui) qui le porte autant que ceux qui le respirent : ça sent tellement bon qu’on en mangerait ! Bonnes découvertes.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

POUPY

par POUPY, le 19 avril 2015 à 15:56

Bonjour,

à votre lecture, je vous conseillerais Insolence de Guerlain en edp, sensuel, séducteur, sexuel tout ce que vous recherchez.
De plus, il interpelle, il est captivant...

J’espère qu’il vous plaira...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Tamango

par Tamango, le 19 avril 2015 à 10:04

Bonjour Volagilité,

Je me lance en vous faisant comme proposition Ambre Narguilé d’Hermès qui pourrait correspondre à votre quête avec ses facettes ambrées/vanillées et ses épices (je perçois de la cannelle notamment). Il dégage chaleur et force, élégance et réconfort.
Donnez-moi de vos nouvelles et profitez bien de toutes les suggestions qui ne vont pas tarder à arriver.
Bonne journée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Volagilité, le 19 avril 2015 à 10:19

Je m’empresse avec plaisir d’aller à la découverte de ce parfum dès que je le peux.
Merci pour votre commentaire !
Je vous dirai ce que j’en pense.
Bonne journée à vous aussi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance 3, le 19 avril 2015 à 11:24

Il semble que nous ayons quelques goûts en commun : la vanille et les épices...
Je peux vous conseiller en partant sur cette base : l’Eau Duelle de Diptyque, Organza Indécence de Givenchy, Musc Ravageur de F. Malle.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance 3, le 19 avril 2015 à 14:02

J’ajouterais également à ma liste : Féminité du Bois, où la cannelle est bien présente, et son jumeau un peu plus fleuri, et avec plus de sillage Dolce Vita. Ce sont deux beaux parfums chaleureux.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Chapitre 7 - Le nez dans la formule : un cuir verdoyant

Chapitre 7 - Le nez dans la formule : un cuir verdoyant

Auparfum vous propose un dossier qui présente la genèse, le développement et les rouages d’une création olfactive hors normes, Nuit de bakélite d’Isabelle Doyen pour Naomi Goodsir. Entrons maintenant dans la facette cuirée du parfum.

en ce moment

Aberystwyth a commenté Ubar

il y a 8 heures

<3 Je dois avouer que je suis pareil, je ne rate pas un article, pas un commentaire(…)

martoo62 a commenté Ubar

il y a 8 heures

Merci beaucoup Farnesiano pour votre réponse hyper rapide ! Je prends note pour le site(…)

Farnesiano a commenté Ubar

il y a 9 heures

Oups ! Correction : Anna.

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019